hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Avec le thé ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Ce que Lao-Tseu a écrit et qui a à voir avec l'énigme, c'est :

le titre d'un ouvrage de Lao-Tseu ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Ce que Lao-Tseu a écrit et qui a à voir avec l'énigme, c'est :
Une phrase de Lao-tseu ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non

[/QUOTE]

Tant mieux, je vais pouvoir aller me coucher. Bon courage à tous
smile.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Anonyme, ça a un rapport ?

[/QUOTE]
non

Non, mais il est question de Mackie dans l'énoncé… Pffffiou… tu nous auras bien balladés en tout cas
wink.gif

Sachant qu'on n'a, je crois (je peux me tromper) de Lao-Tseu seulement le Tao comme texte.

Sachant que j'en ai une traduction sous la main.

Sachant que ça ne fait jamais que 5000 caractères chinois dans l'original, soit une centaine de pages aérées en français, y a plus qu'à commencer page 1.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

On cherche bien le titre d'un film ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> Non, mais il est question de Mackie dans l'énoncé?

[/QUOTE]

oui mais le rapport avec mackie est dans la faute d'orthographe qui crée le quiproquo et qui donne une autre clé pour la découverte du film. C'est ce qui a été découvert pour l'instant.

C'est un film sur Lao Tseu ? Mackie a décroché le rôle de Lao Tseu ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> oui mais le rapport avec mackie est dans la faute d'orthographe qui crée le quiproquo et qui donne une autre clé pour la découverte du film. C'est ce qui a été découvert pour l'instant.

[/QUOTE]

Oups, je laisse tomber Mackie alors
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Sachant qu'on n'a, je crois (je peux me tromper) de Lao-Tseu seulement le Tao comme texte.

Sachant que j'en ai une traduction sous la main.

Sachant que ça ne fait jamais que 5000 caractères chinois dans l'original, soit une centaine de pages aérées en français, y a plus qu'à commencer page 1.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Pour moi le livre principal de Lao-Tseu, c'est le Lao-Tseu, je peux aussi me tromper, et peut-être s'agit-il du même ?
Ceci dit je ne pense pas que la lecture soit le meilleur angle d'attaque

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> On cherche bien le titre d'un film ?
tongue.gif

[/QUOTE]
oui
et en même temps on résoud une énigme, c'est à dire les clins d'oeil de l'énoncé.

En plus, Lao-Tseu, je connais franchement pas beaucoup. j'ai lu ça, il y a bien longtemps, le côté poétique m'avait beaucoup plus mais faut pas compter sur moi pour maîtriser la philosophie qu'il peut y avoir dessous. Et comme il y a une phrase sibylline qui ferait un titre de film toutes les 3 phrases.

Faut voir avec l'orthographe, entre autres.

La question n'a pas encore été posée, en tout cas pas clairement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> La phrase de Lao-Tseu, c'est le titre du film ?

[/QUOTE]
oui/non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> La phrase de Lao-Tseu, C'est un sous-titre du film ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> C'est un film sur Lao Tseu ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> Mackie a décroché le rôle de Lao Tseu ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Faut voir avec l'orthographe, entre autres.

[/QUOTE]
la piste des fautes est en effet complémentaire

Statut
Ce sujet est fermé.