hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il ya un rapport avec le tao-to-king (quelle bande d'incultes quand même, ces forumeurs !
blush.gif
laugh.gif
) ?

le titre est tiré du tao ?

dans le film, on fait référence au Tao ?

Le titre ressemble à quelque chose du Tao ?
(je suis tellement clair, parfois, je m'étonne !
laugh.gif
)

ça a à voir avec la guerre des étoiles ?

En tout cas félicitation à RV pour cette énigme
zen.gif
(c'est de circonstance)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Il ya un rapport avec le tao-to-king (quelle bande d'incultes quand même, ces forumeurs !
blush.gif
laugh.gif
) ?

le titre est tiré du tao ?

dans le film, on fait référence au Tao ?

Le titre ressemble à quelque chose du Tao ?
(je suis tellement clair, parfois, je m'étonne !
laugh.gif
)

ça a à voir avec la guerre des étoiles ?

[/QUOTE]

pour la guerre des étoile non
pour le Tao, je n'en ai pas l'impression (mais sans garantie)
essaye d'être plus généraliste

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> En tout cas félicitation à RV pour cette énigme
zen.gif
(c'est de circonstance)

[/QUOTE]

merci
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec "le nom de la rose" ?

[/QUOTE]

non

avec google en cherchant "lao tseu œuvre", on obtient ça !

avec google en cherchant "doygt" comme dans "quand le sage regarde la lune ....ect" on obtient ça !

l'énigme a)t'elle donc a voir avec Charles Millions ou l'absinthe ?
(sans trop d'espoir néanmoins !
laugh.gif
)

hmmmm ... désolé !
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec la philosophie ?

[/QUOTE]
d'une certaine manière : oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec la religion ?

[/QUOTE]
c'est forcément plus ou moins lié, mais sans signification pour l'énigme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec la calligraphie ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec la signification de "lao tseu" ?

[/QUOTE]
non
et qui signifie ?
pour moi c'était le nom de l'auteur présumé du livre du mêm nom, je ne lui connaissait pas de signification particulière.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec un écrivain ?

[/QUOTE]

autre que Lao Tseu ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec de la science-fiction ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> avec google en cherchant "lao tseu ?uvre", on obtient ça !

avec google en cherchant "doygt" comme dans "quand le sage regarde la lune ....ect" on obtient ça !

l'énigme a)t'elle donc a voir avec Charles Millions ou l'absinthe ?
(sans trop d'espoir néanmoins !
laugh.gif
)

hmmmm ... désolé !
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non
et qui signifie ?
pour moi c'était le nom de l'auteur présumé du livre du mêm nom, je ne lui connaissait pas de signification particulière.

[/QUOTE]

Le vieux, le vieux maître.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Le vieux, le vieux maître.

[/QUOTE]
merci
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

oui

ça a à voir avec Claudel ?

[/QUOTE]
non

Statut
Ce sujet est fermé.