hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> La culture chinoise dont tu nous a parlé :

est-elle une culture manuscrite ?

[/QUOTE]
je dis oui car je ne sais plus si c'est les Chinois ou Guttenberg qui a inventé l'imprimerie

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> La culture chinoise dont tu nous a parlé :

est-elle une culture visuele ?

est-elle une culture auditive/musicale ?

est-elle une culture orale ?

est-elle une culture olfactive ?

est-elle une culture événementielle ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> L'énigme a-t-elle un rapport avec le demi-dieu YY du sud du tibet ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
certaines pistes n'ont toujours pas été explorées

[/QUOTE]

Et la présente est semble-t-il "légèrement" embourbée...
confused.gif

Bon, c'était quoi déjà ces autres pistes ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> le rapport à la chine concerne t'il ...

les philosophe chinois ?
un écrivain ?

[/QUOTE]
Ils étaient les 2 à la fois donc oui

quote=baax] le rapport à la chine concerne t'il ...
la retrocession de Mackie à la chine en 2005 ?
une guerre ?
une architecture (un architecte) ?
l'influence de ce pays sur le marché des contrefaçons ?
les pirates en mer éponyme ?
la conquete spatiale ?
Papy Boyington ?

ah non merde, ca c'est le japon!

l"empire ?
Deng Xiao Ping ?
le panda ?
une pneumopathie pandémique ?

[/QUOTE]
non

Est-il nécessaire d'avoir des connaissances particulières sur la Chine pour résoudre l'énigme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Ben nan, j'ai déjà posé la question pour le tibet...
confused.gif
zen.gif

[/QUOTE]

nouvel avatar ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
je dis oui car je ne sais plus si c'est les Chinois ou Guttenberg qui a inventé l'imprimerie

[/QUOTE]
Heuuuu...
Les chinois c'était pas le papier plutôt (d'où ma question tout à l'heure d'ailleurs) ?
blush.gif
laugh.gif

Y a t'il un rapport avec Confusius ? Désolé, j'ai pas tout lu, ça a du déjà être proposé…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Bon, c'était quoi déjà ces autres pistes ?
crazy.gif

[/QUOTE]

c'est dans l'énoncé de la devinette

nouvel avatar ?

[/QUOTE]
Heuuu... nan ?
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-il nécessaire d'avoir des connaissances particulières sur la Chine pour résoudre l'énigme ?

[/QUOTE]

non

c'est dans l'énoncé de la devinette

[/QUOTE]
Je réfléchissais tout haut.
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> au pif lao tseu ou confucius !

[/QUOTE]

Trop rapide pour moi Baax
laugh.gif
Je pensais à Confusius à cause de quiproquo… quiproquo, confusion, Confusius… oui, bon ok
wink.gif

Heuuuu...
Les chinois c'était pas le papier plutôt (d'où ma question tout à l'heure d'ailleurs) ?
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

oui je pense que tu as raison,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> au pif lao tseu ou confucius !

[/QUOTE]
laugh.gif
oui
laugh.gif

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> Y a t'il un rapport avec Confusius ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr />

Trop rapide pour moi Baax
laugh.gif
Je pensais à Confusius à cause de quiproquo? quiproquo, confusion, Confusius? oui, bon ok
wink.gif

[/QUOTE]

je t'engage pour la prochaine
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.