hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce que l'action du film se déroule à Paris ?

[/QUOTE]

"Tchao Pantin" ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

et vlan !
mad.gif
laugh.gif

mais ...

"il vaut mieux allumer une petite
lampe que de se plaindre de l'obscurité"

crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

blush.gif
laugh.gif

"La lame que l'on aiguise sans cesse
ne peut pas se préserver longtemps."

Et toc !!
laugh.gif

Incertitude ... confusion ...
Son centre possède une ressemblance,
confusion ... incertitude ...
Son centre possède un être,
renfermé ... et sombre ...
Son centre possède une essence.

Qui vainc les hommes possède la puissance,
qui se vainc soi-même est fort.

J'ai du mal à suivre :

Le Y est -il dans la citation de L'aut'sue ?

Barbarella il y a une autre énigme pour toi (avec des bijoux...) sur "L'énigme de bonpat"
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Vous savez où il va faire ses courses, Lao-Tseu
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Chez "champion" ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> J'ai du mal à suivre :

Le Y est -il dans la citation de L'aut'sue ?

[/QUOTE]

non

En attendant le retour de RV, un poème de Segalen, grand amateur de la Chine, extrait de "Stèles" ; les poèmes sont des textes écrits sur des stèles en Chine (plus exactement se veulent dans l'esprit des textes écrits sur les stèles en Chine). En l'occurrence, il s'agit d'un texte sur l'empereur
laugh.gif

Éloge et pouvoir de l'absence

Je ne prétends point être là, ni survenir a l'improviste, ni paraître en habits et chair, ni gouverner par le poids visible de ma personne,

Ni répondre aux censeurs, de ma voix ; aux rebelles, d'un oeil implacable ; aux ministres fautifs, d'un geste qui suspendrait les têtes à mes ongles.

Je règne par l'étonnant pouvoir de l'absence. Mes deux cent soixante-dix palais tramés entre eux de galeries opaques s'emplissent seulement de mes traces alternées.

Et des musiques jouent en l'honneur de mon ombre; des officiers saluent mon siège vide ; mes femmes apprécient mieux l'honneur des nuits ou je ne daigne pas.

Égal aux Génies qu'on ne peut récuser puisqu'invisibles , nulle arme ni poison ne saura venir ou m'atteindre.

"Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas."
Lao Tseu

"Tout le monde sait à quoi sert l'utile. Qui nous dira à quoi sert l'inutile" ?
Lao-tseu

"Imposer sa volonté à autrui est une démonstration de force ordinaire, se l'imposer à soi, un témoignage de puissance véritable"
Lao Tseu

"Le bon chef ne déploie pas même son armée. Le vrai guerrier est sans colère."
Lao Tseu

"C’est conquérir son adversaire Que d’éviter de l’affronter."
Lao Tseu

"Il est inutile d'enseigner au singes à grimper aux arbres"
Lao Tseu

"Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts"
Lao Tseu

"Celui qui a inventé le bateau, a aussi inventé le naufrage"
Lao Tseu

"De l'argile nous faisons un pot, mais c'est le vide à l'intérieur qui retient ce que nous voulons"
Lao Tseu

Statut
Ce sujet est fermé.