iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ceux qui souhaiteraient revenir à iTunes 10.7, voir ici (en anglais) :
https://discussions.apple.com/thread/4559594?tstart=60

et notamment ici (en anglais aussi, mais simple) :
http://forums.macrumors.com/showpost.php?p=16400819&postcount=6

(non testé car la nouvelle version me convient)

Pour ceux qui souhaitent remonter des bugs, manques, etc (en anglais aussi), voici le fil de discussion officiel sur le forum d'Apple : https://discussions.apple.com/community/itunes/itunes_for_mac?view=discussions

C'est sans doute le plus efficace pour faire bouger les choses ;)

Le lancement de iTunes 11 et le débat qu'il suscite me rappelle un peu celui qui avait eu lieu lors de la refonte de iMovie (le 8, je crois) : le premier jet manquait de pas mal de choses même basiques puis ça s'était amélioré avec les mises à jour.
 
Ben moi, je suis plutôt satisfait ( pour l'instant ) de cette nouvelle mouture !

Coverflow...avec une grosse bibliothèque ( +/- 150 Go ), je vois pas l'intérêt, si ce n'est une perte de temps.
Je trouve l'interface plutôt jolie.
De plus, je ne sais si c'est lié mais ma borne Airport qui déconnait à plein tubes... là, oh miracle est de nouveau stable depuis cette MAJ.
Donc, pour moi : + 1 Apple !

+1 Je suis d'accord le coverflow n'avait aucun intérêt. Pareil dans le Finder, je m'en sert jamais. C'est joli mais c'est tout. Par contre iTunes est beaucoup plus fluide et je constate aussi que plus de problème avec AirPlay (+freebox) c'est vraiment appréciable.
 
Bonsoir,

pour ma part, au-delà de l'ergonomie plus que douteuse de ce nouvel iTunes pour gérer ma (grosse) discothèque, il y a une chose que je n'ai toujours pas compris : la disparition du support des gestes à trois doigts "Précédent" et "Suivant" sur le Store. C'est une fonctionnalité dont je me sers en permanence de façon transparente dans toutes les applis que j'utilise. J'utilise même un tweak pour ce genre de gestes sur Windows. Je ne comprends pas qu'Apple ait oublié d'implémenter ces gestes, ou les ait supprimés.
À moins qu'il ne s'agisse d'un bug ? Quelqu'un d'autre a-t-il les mêmes problèmes que moi (je suis sous 10.6) ?

PiR
 
J'en ai un en MP4 et ça passe pas non plus.

Je viens de faire l'essai. Fichier flv pris sur daily motion (sur You tube je ne peux plus enregistrer grand chose) transcodé via Handbrake en mp4 puis glissé dans Itunes et synchronisé sur mon Iphone 4s. Aucun problème.
 
En 1920x1200, je n'ai jamais eu ce besoin de réduction. :siffle: Sinon, l'astuce vise à réduire la largeur minimale. Ce n'est pas exactement la même chose que redimenssionner vu que ce n'est pas synonyme de réduction de taille mais de changement de taille.
 
Je suis pas du genre à aimer tout ce que fait Apple mais pour mon utilisation ce nouvel itunes est plutôt un bon crû. Je trouve très pratique la nouvelle recherche, la programmation rapide, et l'interface est pas trop mal. Même si ça ne convient pas a tout le monde, Apple s'est un peu risquée en changeant un peu mais pas trop son interface et ses fonctionnalités (comme toujours certains trouvent que ça change pas assez, d'autres trop..). C'est pour moi depuis itunes 1 le plus gros changement d'interface réalisé. Fini la barre latérale qui ne servait finalement que rarement, ne parlons pas de cover flow... et puis c'est beaucoup plus rapide, même sur un vieux macbook et un bon paquet de titres!

:up:
 
Dernière édition:
Et je suis le seul à regretter la pochette redimensionable du bas de la barre latérale ?
Et les pochettes à gauche en mode liste, c'était mon mode préféré d'utilisation (à 100 %) !
Et les raccourcis sur les petites flèches qui permettait d'un simple Alt+clic d'aller à l'artiste ou l'album qui sont remplacés par des menus + 2 clics...
Pourquoi Apple à décidé de me faire chier à chaque mise à jour depuis Mountain Lion (et un peu avant) ?
Il ne sont plus capable de faire évoluer un logiciel sans supprimer des fonctions les plus pratiques ou ergonomiques (voir aussi la suppression des snoozes paramétrables dans Calendrier, et j'en passe)
Qu'est-ce ça leur coûterai de laisser l'option de la pochette dans la barre latérale ou de prévoir la pochette dans les options de présentation en mode liste ?
iTunes 11, pour moi, c'est baclé et c'est une grosse BOUSE, vraiment pas ergonomique
Le retour des couleurs dans la barre latérale me fait bien rire après nous avoir passé tout en gris en 2011. (et c'etait pas faute d'avoir gueulé à l'époque) on nous prendrait pas pour des cons ?
Et vous voulez un bug que personne n'a encore remarqué ?
Ahaha, essayez d'enlever toutes les étoiles à un morceau (hors mode liste)
(Perso je ne peux pas descendre en dessous de la demi étoile)

J'ai été tellement déçu par certaines mises à jour d'Apple que depuis deux ans je conserve toutes les versions des applications pour pouvoir revenir en arrière quand c'est possible.
Pour iTunes 11, à la simple vue des copies d'écran d'il y à un mois, j'ai senti le coup de Trafalgar venir et je n'ai pas installé cette version sur mon ordinateur principal.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Un foutage de gueule, Le mode coverflow m était vraiment utile avec +de 300gb...
Toujours pas de plist livre qui seraient synchronisable avec l iPad.
Lenteur et problème d affichage sur un 27",
Pas de redimensionnement des pochettes
Une refonte graphique visant à promouvoir le store online plus qu a apporter
Des nouveautés à l utilisateur, et même pas spécialement beau en plus...
Bref, décevant, a qd iTunes 12
 
Allez, c'est mon jour de bonté pour tous les amateurs de Coverflow !
COVERFLOW - THÉ COMEBACK

Je dispose de CoverFlow qui était gratuite (l'application originale :) [celle qui à été éradiquée par Apple et intégrée dans iTunes il y a quelques années]
Imaginez un Coverflow possible en plein écran sur votre iMac 27 !
Moteur de recherche intégré, Mini lecteur audio pour les albums et les artistes (il dirige iTunes que vous pouvez laisser ouvert en arrière plan), et j'en passe !
Un vrai petit logiciel, simple, une vraie tuerie quoi !
Je viens de le tester avec iTunes 10 et iTunes 11 sous Mountain Lion...
Vous savez quoi ?
Il marche quasi* parfaitement !
Super beau, rapide (beaucoup plus que la version d'iTunes n'a jamais été)

*Sauf pour les morceaux et pochettes d'iTune Match, le cloud n'existait pas en 2005 !
Prévoir un certain temps de chargement de la librairie pour la première fois ou vous le lancerez.

Pour rester dans la légalité, me contacter amicalement par mail à "coverflow[AT]zecloud.me"
 
Jamais un topic ne m'avait donné autant de coups de boule !
amoche.gif


Si on fait une liste de ce qui est perdu, moins pratique et/ou qui bug, ça commence à faire long.
- plus de recherche des doublons
- pas de redimensionnement des pochettes
- plus de cover flow
- plus de clic pour faire la même chose
- plus d'iTunes DJ
- fond blanc obligatoire
- fluidité douteuse (selon les machines)
- affichage des podcast moins pratique
- mode liste = Explorateur Windows...
- miniplayer sans affichage de durée
- store poussé un peu partout
- des formats vidéos plus supportés

C'est un peu HS mais quand des gens parlent d'une communauté Apple (surtout les noobs fraîchement arrivés), on peut se demander où elle est la communauté*. Parce que tous ces gens qui disent : je me sers pas de la fonction x donc si Apple l'a virée, c'est pas grave. Mieux/pire, tant mieux, ça ne servait à rien. iTunes 11 rulz grâce à ce qui n'existe plus ! OSEF des autres...

* : Il n'existe bien entendu pas de communauté Apple, c'est une légende urbaine.
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
:casse:
Moi je suis revenu à 10.7 au bout d'une heure d'essai sur mon MacBook Pro et sa "petite" bibliothèque : que du négatif pour moi.
Trop de fonctions en moins, manque de réglages d'interface, grossiers caractères…
C'est la première fois en presque 20 ans de mac que je retrograde de version dans un logiciel Apple !
Certes je ne pourrai longtemps rester à la traine ainsi, mais pour l'instant cet iTunes 11 est pour moi vraiment indigeste : ça ne passe vraiment pas !
 
Jamais un topic ne m'avait donné autant de coups de boule !
amoche.gif


Si on fait une liste de ce qui est perdu, moins pratique et/ou qui bug, ça commence à faire long.
- plus de recherche des doublons
- pas de redimensionnement des pochettes
- plus de cover flow
- plus de clic pour faire la même chose
- plus d'iTunes DJ
- fond blanc obligatoire
- fluidité douteuse (selon les machines)
- affichage des podcast moins pratique
- mode liste = Explorateur Windows...
- miniplayer sans affichage de durée
- store poussé un peu partout
- des formats vidéos plus supportés

C'est un peu HS mais quand des gens parlent d'une communauté Apple (surtout les noobs fraîchement arrivés), on peut se demander où elle est la communauté*. Parce que tous ces gens qui disent : je me sers pas de la fonction x donc si Apple l'a virée, c'est pas grave. Mieux/pire, tant mieux, ça ne servait à rien. iTunes 11 rulz grâce à ce qui n'existe plus ! OSEF des autres...

* : Il n'existe bien entendu pas de communauté Apple, c'est une légende urbaine.
bien d'accord avec tout ça même si je n'utilise pas itunes
bon alors une alternative à iTunes ?
arf.....un abonnement gratuit à Geotrouvetout pour l'heureux élu
 
Salut,Moi je cherche désespérément à éliminer les doublons dans iTunes?! Et aussi Comment se fait il aussi qu'un album se sépare en plusieurs, 1 chanson par ci 1 chanson par la! Et je voudrais toutes les remettre dans un album voir faire des compile mais je n'y arrive pas mais ceci dit j'étais confronté à se problème avant l'arrivé de iTunes 11 pour le problème des compile!
Merci a tous.
 
De même au départ j'ai trouvé cet iTunes 11 bordélique mais finalement après quelques jours je m'y fais … de toute façon je n'ai pas trop le choix si ce n'est rester sur "l'ancien" iTunes qui finira bien par expirer un jour.
 
Et si on parlait du nouvel iTunesStore.... celui qui est accessible depuis iTunes11???

Parce que côté bug (notament de mise en page) il est pas mal aussi!!!

Regardez un peu la section film et comparez (si vous avez un deuxième Mac ayant toujours iTUnes 10.7) avec la page du même film dans l'"ancienne" version du store

Essayez aussi de zapper entre la version SD et HD d'un film... vous verrez que les infos (notament de résolution du film) ne changent pas. Du coup, impossible de savoir si on a ENFIN des films en 1080p pour la version HD
 
En ce qui me concerne, l'ergonomie ne me gêne pas, c'est plutôt la lenteur atroce de ce logiciel sur mon iMac Core 2 Duo de 2007 ! Près de 12 secondes pour passer d'une fenêtre d'information à une autre. Quand on a une liste entière d'épisodes de série TV à modifier, quelle galère !

Je vais repasser à iTunes 10.7, au moins, celui-ci était fluide.
 
Je confirme (je ne l'ai mis en test que sur mon MacBook Pro de début 2009, C2D 2,53 MHz), j'ai la roue de la mort à la moindre frappe d'un cmd-I et à nouveau à l'enregistrement dès que je modifie la moindre info

Je ne sais pas ce qu'ils ont modifié dans la gestion des infos de la bibliothèque, mais cet iTunes11 a vraiment du mal (entre les titres ajoutés qu'il n'affiche pas dans la bibliothèque, les albums qui se dedoublent alors qu'ils ont bien le même nom, la recherche qui ne recherche plus dans toutes les zones d'info, .... ) quel bordel!!!


Et dire que dès qu'ils auront ajusté un truc ou deux dans tous ces bugs, on s'émerveillera en disant "ca y est!!! iTunes11 affiche correctement mes albums! Yess!! Amazing! ..." (alors qu'il fera à peine aussi bien qu'iTunes 2...)
Ca doit être ça la tactique quand on ne sait plus comment faire évoluer un soft, on en sort une version bien pourrie et ensuite le moindre bug corrigé, on le fait passer pour l'une des 150 nouvelles features qui va tuer la concurrence... en oubliant juste de rappeler que la version du soft sortie 10 ans avant faisait mieux (le syndrome iMovie en quelque sorte)
 
Statut
Ce sujet est fermé.