jerho a dit:
si MON savoir vivre,MA gentillesse,MA politesse ne marche pas avec ces gens?..c'est forcemment les autres qui déconnent!!?...oui c'est forcemment eux..ce ramassi de vulgarité,d'agressivité et d'imbécilité congénitale!..
moi..j'ai fait tout ce que j'ai pu à quoi ça servirait de me remettre en question,le con c'est pas moi..c'est l'autre! ..
Pas d'accord jerho !
La vie en communauté nous oblige à un minimum de savoir-vivre, de respect mutuel et de politesse (j'ai bien dit un "minimum") - alors, quand tu surprends le gars en question en train de pisser sur ta porte de garage parce qu'il est tellement bourré qu'il ne sait plus attendre de rentrer chez lui à quelques mètres et qu'il te regarde en gueulant : "je t'emmerde !" et bien, oui, le con, c'est lui !!!
Et quand tu as épuisé vainement toutes tes ressources en tentant de poser un début de dialogue et que tu n'arrives à rien, si ce n'est à une situation encore plus accablante qu'au début, tu n'as qu'une seule envie, c'est de les voir déguerpir, vite, n'importe ou et dans n'importe quelles conditions...!!!
Encore un exemple qui date d'une quinzaine de jours :
au bureau, nous avons une petite pelouse à l'arrière (terrain privé mais ouvert sur la voie publique) - un midi, jour de canicule, un couple du quartier accompagné de ses 3 enfants décide de pique-niquer sur cette pelouse sous nos fenetres (frigo box, frites, canettes et tout le toutim !) - mon boss insiste pour qu'on leur dise que c'est un terrain privé et qu'il n'ont rien à faire là - j'insiste pour les laisser en paix, ce qu'il accepte de bonne grace - catastrophe : après leur départ, la pelouse est un véritable dépotoir : déchets, canettes, paquets de frites entamés, papier gras et j'en passe ... on retrouve meme de la mayo collée sur la porte d'entrée !!!
Résultat : s'ils reviennent, je les bourre dehors à coups de pieds dans le cul !!!
A partir du moment ou ce minimum de "savoir-vivre" n'existe plus, tu rentres dans l'anarchie la plus complète et la plus dévastatrice !
Alors, pour etre très clair : ils sont libres de vivre comme bon leur semble, sans savoir-vivre, sans respect et sans aucune politesse ! Quant à moi, je me sens libre de les prendre pour des gros cons !
C'est leur choix, qu'ils assument alors !!!