Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Par contre il y a qque chose qui m etonne, j ai vu que MSN ne marchait pas (au complet) sur MAC.
J utilise bcp Msn qui est indispensable pour moi, et j utilise bcp ma webcam et micro.

J ai vu qu il y a avait un soft equivalent AMSN, qui reprenait TOUTES les fonctions de la version PC.

Est ce que vs l utilisez et est ce qu il marche avec la webcam et le micro ?

Pas encore, pour ça préfère lui skype qui marche très bien en audio+vidéo. Si tu persistes avec msn, sache que certaines autres fonctionnalités ne fonctionneront pas, comme les smileys spécifiques - genre gros clin d'oeil ;)
 
Bonjour à vous tous, je voudrais également faire le point par rapport à mon switch oppéré depuis le mois d'août :

Je commencerais par les avantages du mac (le mien un mac mini) :
- tout d'abord un design incomparable qui fait la fierté de mon salon
- ensuite un silence quasi religieux qui crée une atmosphère de confort lorseque l'on
travaille
- puis une stabilité de l'OSX que je n'ai jamais eu sur un PC (toujours un problème soit
avec les mises à jour windows ou avec mon anti-virus)
- encore la convivialité des logiciels

Pour ce qui est de défauts, il y en a bien sur :
- tout d'abord des mauvaises surprises quant à la capacité de stockage quand j'ai réçu
mon mini. Je pensais que mes 100 go me suffieraient mais lorseque j'ai vu la taille que
me prenait deja garageband, ma mémoire était déja bien grignottée. (mauvaise
information)
- ensuite le probleme de compatibilité de fichiers qui n'est pas encore au point
- un détail mais qui est embarassant au quotidien : quand on agrandit une
fenêtre sous windows, celle-ci se cale automatiquement à la dimention de l'écran, ce
qui n'est pas la cas sur le mac.
- enfin le fait qu'il faille payer une centaine d'euros pour "mail" qui la messagerie par défaut.

Voila ce qui m'est venu instinctivement. Cependant je voudrais précisier que ses remarques proviennent d'une personne qui piannote sur son ordi mais qui n'y connait pas enormement en informatique, ce qui est le cas de la majorité des utilisateurs d'ordinateurs en France.
Je vous remercie pour la qualité de ce site qui une mine d'informations pour le pauvre switcheur que je suit...:up:
 
- ensuite le probleme de compatibilité de fichiers qui n'est pas encore au point
Quels fichiers ?
- enfin le fait qu'il faille payer une centaine d'euros pour "mail" qui la messagerie par défaut.
C'est .mac qui est payant pas Mail qui fonctionne avec la plupart des comptes email gratuits (Free, La Poste, Wanadoo, ...) Il n'y a guère que les produits M$ comme hotmail qui posent quelques soucis.
 
- un détail mais qui est embarassant au quotidien : quand on agrandit une
fenêtre sous windows, celle-ci se cale automatiquement à la dimention de l'écran, ce
qui n'est pas la cas sur le mac.
je sais qu'il existe un programme qui permet d'avoir le même comportement que sous Windows, mais je connais pas son nom.
 
- un détail mais qui est embarassant au quotidien : quand on agrandit une
fenêtre sous windows, celle-ci se cale automatiquement à la dimention de l'écran, ce
qui n'est pas la cas sur le mac.


ON lit souvent cette remarque. mais vraiment, je ne pige pas. Qu'est-ce que ça apporte OBJECTIVEMENT d'vaoir sa fenêtre internet en plein écran. je veux dire, c'ets plus lisible ? le texte est plus gros.. enfin on voit des choses quon ne voit pas quand on est en fenêtre optimisé sous OSX ?? Prenons pour exemple la fen^tre macgé que nous avons sous les yeux : Si on clic sur le "+" d'OSX, eh bien on optimise la fen^tre en agrandissant la fen^tre pour rendre visible un maximum de zone de texte. ca donne un agrandissement sur la hauteur. Si on fait pareil sous windows, meêm chose, mais en plus on agrandit aussi en largeur. ET qu'est-ce qu'on a comme info sur les bords ??? Rien, Deux grosse bandes Oranges inutiles. Vraiment les gars, s'il y a une remarque que je pige pas par rapport à la navigation internet, c'est cette remarque sur le plein écran. Qui plus est, le plein écran vous masque plein de choses sur votre bureau, c'est super lourdingue. Je crois que c'est lié a des habitudes d'un coté comme de l'autre. Mais très objectivement en pesant bien le pour et le contre, je ne vois aucun intérêt réel à une navigation plein écran....
 
Tout à fais d'accord en plus le fait de ne pas être en plein écran permet de garder un oeil sur la liste de contact ichat tout en naviguant avec safari et en accédant aux fichiers qui sont sur le coin du bureau sans rien réduire. Ou aussi ouvrir deux documents word ou pages côte côte, répartir des palettes ... Après c'est sur tout cela n'est vraiment pratique que à partir de la résolution d'écran du MacBook en 1024x768 c'est pas top ...
 
Le fait d'avoir les programmes en plein écran dans windows est très pratique : on a les menus en haut de l'écran. :D

Comment? Quoi? Oui oui je sors... Okokok...
 
ON lit souvent cette remarque. mais vraiment, je ne pige pas. Qu'est-ce que ça apporte OBJECTIVEMENT d'vaoir sa fenêtre internet en plein écran.
"Objectivement" je sais pas, mais subjectivement ça je sais, car c'est surtout une question de préférences personnelles, non?

En général, je préfère une seule fenêtre affichée et utiliser pomme+tab pour afficher les autres quand j'en ai besoin. Mais c'est pas forcément pour Internet que je trouve le plein écran vraiment génial (la logique OSX est... logique, au fond), mais c'est pour "simplifier" l'affichage quand je travaille : j'écris et quand j'écris, j'aime bien ne rien voir d'autre que la "feuille" de texte et du vide autour, histoire d'avoir rien qui me distrait.

C'est pour ça que j'aime mieux NeoOffice que Office 2004, sous Mac, quand j'utilise un traitement de texte traditionnel. C'est pour ça que j'utilise de préférence des logiciels "pour auteurs" qui proposent un vrai mode plein écran (genre Ulysse ou JNW ou (le superbe)Scrivener).

Ce qui est dommage au fond, c'est qu'on ne puisse pas changer ça dans les préférences d'OSX. mais c'est pas la fin du monde non plus ;)


Sinon, sous Windows, le couper/coller est plus rapide à faire (Ctrl+x Ctrl+v).
J'arrive pas non plus à me (ré)habituer à ce que les dossiers se mélangent aux fichiers dans un affichage trié par noms, j'aime bien qu'ils soient regroupés au-dessus :)
 
+1 :up:

Mac et les fenêtres multiples. J'étais en train de faire un truc sous Photoshop CS3 en même termps que j'avais DreamWeaver, FireFox et... Zut ! en cliquant sur un menu que je croyais être du soft machin-chose (peu importe d'ailleurs), j'ai fermé le menu d'un autre.
> un peu trop de foutoir (de ma part ?), voilà ce que c'est.

Quant à un vrai Pomme+X (pour couper) et non ce glisser/déposer fatidieux, c'est pas si compliqué à faire. Au surplus, je ne vois pas pourquoi cela n'existe pas déjà (en raccourci clavier s'entend).

Pour les autres regrets personnels, je ne regrette rien.

- jamais utilisé MSN ou équivalent
- je ne joue pas
- ...

Eu si, peut-être que je regrette un peu qu'un clavier universel sérigraphié (?) Mac/Windows ne soit conçu parce que je ne trouve plus les crochets (entre autre)

Ah, et j'allais oublier un truc qui me gène : le fait que la méthode de tri (sur MacOSX) ne se fait QUE dans l'ordre décroissant - pour ce qui est du tri par nom, on passe du haut (en Z) au bas (en A). Les autres méthodes de tri, je n'ai pas (encore) vérifié mais je soupçonne l'OS de faire la même chose. Impossible d'inverser l'ordre.
 
+1 :up:

Mac et les fenêtres multiples. J'étais en train de faire un truc sous Photoshop CS3 en même termps que j'avais DreamWeaver, FireFox et... Zut ! en cliquant sur un menu que je croyais être du soft machin-chose (peu importe d'ailleurs), j'ai fermé le menu d'un autre.
> un peu trop de foutoir (de ma part ?), voilà ce que c'est.

Quant à un vrai Pomme+X (pour couper) et non ce glisser/déposer fatidieux, c'est pas si compliqué à faire. Au surplus, je ne vois pas pourquoi cela n'existe pas déjà (en raccourci clavier s'entend).

Pour les autres regrets personnels, je ne regrette rien.

- jamais utilisé MSN ou équivalent
- je ne joue pas
- ...

Eu si, peut-être que je regrette un peu qu'un clavier universel sérigraphié (?) Mac/Windows ne soit conçu parce que je ne trouve plus les crochets (entre autre)

Ah, et j'allais oublier un truc qui me gène : le fait que la méthode de tri (sur MacOSX) ne se fait QUE dans l'ordre décroissant - pour ce qui est du tri par nom, on passe du haut (en Z) au bas (en A). Les autres méthodes de tri, je n'ai pas (encore) vérifié mais je soupçonne l'OS de faire la même chose. Impossible d'inverser l'ordre.
Tu cliques sur le petit triangle et ca inverse l'ordre...
 
Oups ! Désolé. J'ai oublié de préciser que je parlais du "bureau", où se placent mes downloads (pour le moment)
> Commencent en ordre décroissant (en haut/gauche) par Z (ou approchant. Selon) et finit par A (idem) en bas/droite.

Pas de p'tite flèche. ;)

Sinon, bon, je connais quand même la flèche pour inverser le tri. Merci beaucoup. :)
 
Moi je regrette à propos de mon achat de novembre 2006 (Mini Dual Core 1.83ghz , 1 go ram) c'est la carte de son merdique. Étant passionné de musique je suis déçu par la qualité de son de mon Mac et même de mon Ipod Nano (Eu en cadeau à noël).

:hein:
 
Moi je regrette à propos de mon achat de novembre 2006 (Mini Dual Core 1.83ghz , 1 go ram) c'est la carte de son merdique. Étant passionné de musique je suis déçu par la qualité de son de mon Mac et même de mon Ipod Nano (Eu en cadeau à noël).

:hein:

Pour toi c'est quoi "merdique". Parce que là ça ne fait pas avanver le schmilblik pour celui qui voudrait switcher. ;)
 
Ben moi j'ai acheté un iMac en Septembre, et dans la foulée, un MBP pro en Décembre pour profiter de mes derniers mois d'étudiant.
Et je dois dire que je suis vraiment satisfait de mes achats, et j'adore MacOS.

Les quelques points qui m'embêtent encore (plus par manque d'habitude/connaissances à mon avis):

1. j'ai bcp de mal à ouvrir les fichiers .RAR ou alors c'est super super lent, donc je les ouvre sous Parallels pour le moment.

2. C'est un peu dommage (encore que je vois pas trop comment ça serait possible, mai sbon...) qu'il n'y ait pas de copier-coller de Parallels au Mac. C'est pas super grave, mais quand on passe régulièrement de l'un à l'autre...

3. j'ai un peu du mal avec les codecs; parfois, j'ai certains DivX qui ne passent pas, ou alors c'est juste le son, et là Quicktime me dit un truc comme quoi il me manque un codec, mais j'arrive pas trop à le télécharger...Je sais que sous Windows, j'installais KazaaLiteMega Codecs pack, et après je lisais tout avec BSPlayer. Mais bon, c'est assez rare que ça ne marche pas quand même...

4. un dernier point, mais qui doit être plus spécifique à ma config, c'est que, comme je l'ai déjà évoqué dans un topic, mon internet est très lent sous Mac (Safari, Firefox...) alors qu'il est très rapide quand je suis sous Windows via Parallels, donc je suis obligé de surfer sur Windows, comme en ce moment... ce qui est un peu chiant car j'utilise de plus en plus le Mac pour tout le reste. Mais je n'ai pas trouvé d'explications à ce paradoxe, étant donné que ça n'est pas censé venir de ma ligne vu que ça marche très bien sous Parallels.

5. ah si encore un point un peu lié au précédent: je trouve que globalement, MacOS est plutôt peu réactif. Par exemple, quand j'ouvre mathematica, il va s'ouvrir en 5 secondes sous Windows, mais 15 sous Mac. Amsn est assez lent à l'ouverture aussi, ainsi que la suite Office. Sur aMule, j'ai pas mal de temps de latence quand j'annule un téléchargement par exemple, ou quand je scrolle une longue liste (i.e. le petit icone rond multicolore apparait, et je ne peux pas scroller pendant quelques secondes...)
Bref...peut être que ce n'est qu'une impression...

voilà en gros mon feedbakc, mais ça ne m'empêche pas d'adorer mes mac.:)
 
1. j'ai bcp de mal à ouvrir les fichiers .RAR ou alors c'est super super lent, donc je les ouvre sous Parallels pour le moment.
(...)
3. j'ai un peu du mal avec les codecs; parfois, j'ai certains DivX qui ne passent pas, ou alors c'est juste le son, et là Quicktime me dit un truc comme quoi il me manque un codec, mais j'arrive pas trop à le télécharger...Je sais que sous Windows, j'installais KazaaLiteMega Codecs pack, et après je lisais tout avec BSPlayer. Mais bon, c'est assez rare que ça ne marche pas quand même...

5. (...) Sur aMule, j'ai pas mal de temps de latence quand j'annule un téléchargement par exemple, ou quand je scrolle une longue liste (i.e. le petit icone rond multicolore apparait, et je ne peux pas scroller pendant quelques secondes...)
Bref...peut être que ce n'est qu'une impression...

voilà en gros mon feedbakc, mais ça ne m'empêche pas d'adorer mes mac.:)

1. as tu pensé à désactiver la mise à jour automatique? tu ouvres ton logiciel, tu vas dans "préférences" (pomme ,) "version check" , et tu decoche '"allow version checking". tu fais de même avec les autres logiciel de stuffit. ca devrait marcher.

3. quand je recontre ce genre de problème, je lis les vidéos/fichiers avec VLC
5. idem pour aMule. mais je pense que c'est davantage dû au logiciel qu'à Mac OS X.
 
Moi je regrette à propos de mon achat de novembre 2006 (Mini Dual Core 1.83ghz , 1 go ram) c'est la carte de son merdique. Étant passionné de musique je suis déçu par la qualité de son de mon Mac et même de mon Ipod Nano (Eu en cadeau à noël).

:hein:
C'est quoi comme haut-parleurs que tu utilisent ??? Pour une qualité maximum, tu as même une sortie audio numérique... impossible de trouver mieux comme sortie audio
 
1. as tu pensé à désactiver la mise à jour automatique? tu ouvres ton logiciel, tu vas dans "préférences" (pomme ,) "version check" , et tu decoche '"allow version checking". tu fais de même avec les autres logiciel de stuffit. ca devrait marcher.

3. quand je recontre ce genre de problème, je lis les vidéos/fichiers avec VLC
5. idem pour aMule. mais je pense que c'est davantage dû au logiciel qu'à Mac OS X.

Non, effectivement, je ne l'avais pas fait. J'ai désactivé, mais je n'ai pas eu l'occaz de tester. MErci en tout cas! MAis mes autres programmes n'ont pas cette option.
Sinon, j'ai aussi VLC, mais certains fichiers ne passent quand même pas. Mais pour celui auquel je pensais, c'est vrai qu'il ne passe pas sur Quicktime, mais passe avec VLC!

Mais, plus généralement, y a t-il des moyends de rendre MacOS plus réactif?
 
Non, effectivement, je ne l'avais pas fait. J'ai désactivé, mais je n'ai pas eu l'occaz de tester. MErci en tout cas! MAis mes autres programmes n'ont pas cette option.
Sinon, j'ai aussi VLC, mais certains fichiers ne passent quand même pas. Mais pour celui auquel je pensais, c'est vrai qu'il ne passe pas sur Quicktime, mais passe avec VLC!

Mais, plus généralement, y a t-il des moyends de rendre MacOS plus réactif?
quand je parle des autres programmes, je parlais de
dropstuff,
droprar
dropzip
stuffit expander.
ces logiciels ont tous ce menu.

pour rendre macos plus réactif?? ben déjà je trouve plus agile que windows. sinon, il faut avoir de la ram, faire du ménage souvent. sinon, je vois pas d'autres moyens.:zen:
 
Sujet déjà abordé mais ce qui me manque le plus, et surtout ce qui m'oblige à continuer d'utiliser un PC au boulot c'est l'absence de MS Project.

Après un tour de ce qui exite sur le marché, rien trouvé d'équivalent et d'aussi complet.
Pas d'import/export de fichier 100% compatible comme excel ou word :(
Pour une fois que MS fait un soft qui tient à peu près la mer, c'est dommage que l'on ne puisse pas le trouver sur Mac :(

As-tu essayé Merlin? J'en ai fait l'acquisition, et je le trouve bien meilleur que MS Project...

François
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
quand je parle des autres programmes, je parlais de
dropstuff,
droprar
dropzip
stuffit expander.
ces logiciels ont tous ce menu.

pour rendre macos plus réactif?? ben déjà je trouve plus agile que windows. sinon, il faut avoir de la ram, faire du ménage souvent. sinon, je vois pas d'autres moyens.:zen:

Ben je sais pas, j'ai un C2Duo 2,16 Ghz et 2 Go de Ram, donc ça devrait aller. C'est vrai que j'ai Parallels qumi tournent quasiment tout le temps en fond et à qui j'ai alloué 1024 Mo.
Tiens par exemple, là ça fait quelques jours qu'il tourne (2-3) et ce matin il ramait et quand il n'a jamais voulu me vider ma corbeille ni envoyer un fichier en BT. J'ai été obligé de redémarrer et là plus de problèmes. Bon, y avait Parallels, Amule, ITunes, Word, Quicktime et TexShop d'ouvert, c'est peut être pour ça...
mais bon, je ne me servais pas de Word, ni de Quicktime ni de Texshop, et on m'a tjs dit qu'il ne fallait pas fermer les progs sur Mac, même si on ne les utilise pas. Me trompe-je?

Et sinon, qu'entends-tu par "faire du ménage souvent"...tu veux dire avec Onyx? Tu le fais manuellement?