Les Membres qui ont fait MacG...

Bonsoir a tous, juste un petit mot pour dire que je viens d'apprendre que Golf qui fut un temps modérateur de MacG aux débuts de l'aventure vient de nous quitter victime d'une crise cardiaque. J'ai une pensée émue à l'évocation de toutes les bouffes du mois qu'il a organisées et en particulier parce qu'il m'a permis d'y rencontrer certains d'entre vous. C'était toujours un moment intéressant et je conserve en particulier de magnifiques souvenirs de celles qui avaient lieu lors des Apple expo qui représentaient une sorte de sommet élargi à nos amis suisses, belges.. et globalement ceux venus d'horizons plus larges.
Ciao l'ami et mes condoléances à sa famille et à ses amis.
 
Bonsoir a tous, juste un petit mot pour dire que je viens d'apprendre que Golf qui fut un temps modérateur de MacG aux débuts de l'aventure vient de nous quitter victime d'une crise cardiaque. J'ai une pensée émue à l'évocation de toutes les bouffes du mois qu'il a organisées et en particulier parce qu'il m'a permis d'y rencontrer certains d'entre vous. C'était toujours un moment intéressant et je conserve en particulier de magnifiques souvenirs de celles qui avaient lieu lors des Apple expo qui représentaient une sorte de sommet élargi à nos amis suisses, belges.. et globalement ceux venus d'horizons plus larges.
Ciao l'ami et mes condoléances à sa famille et à ses amis.


Je partage ton sentiment, et j'en ai dit un mot ici.

Je suis très touché par cette triste nouvelle.
 
Salut, j'avoue aussi que ca m'a particulierement touché. Les AES c'était tout de même top, j'ai tenu à faire partager la nouvelle
 
Ouais enfin, on va pas réécrire l'histoire, mais les AES c'était pas "golf". Il a simplement tenté de tirer la couverture à lui un temps donné. Mais il n'en n'est pas à l'origine.
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Merci d'avoir informé. Il est possible que je l'ai croisé à Apple Expo, mais je ne le connaissais pas. Bon courage à ses proches.

On se fait pas tout jeune faut dire ...
 
Ouais enfin, on va pas réécrire l'histoire, mais les AES c'était pas "golf". Il a simplement tenté de tirer la couverture à lui un temps donné. Mais il n'en n'est pas à l'origine.
Salut WebO, content de te revoir et salut bien amical en passant. Je veux bien admettre qu'il ne soit pas à l'origine des AES, et je n'ai en réalité aucune idée de qui ou quel groupe je dois créditer de cette excellente initiative. Je voulais simplement exprimer pour ce qui me concerne, et pour la période ou j'ai eu la chance d'y participer de manière règulière si je le pouvais, que c'etait lui qui lancait le fil de participation. La polémique ou les animosités persos ne m'intéressent pas. Je vais me répéter mais j'ai ai gardé d'excellents souvenirs. Pour aujourd'hui, Il est décédé, paix à son âme.
 
Mince Golf!!! Je ne l'ai croisé qu'une fois physiquement lors d'une AppleExpo, mais il fut un temps où il fut un contributeur régulier des forums... où je le croisais donc quotidiennement.
Bien triste nouvelle :(
 
Personne n'est eternel mais ce genre de nouvelles cause toujours un choc. C'est Golf qui m'a introduit a "la bande" lors de l'Apple Expo de 2004 ou j'etais venu a Paris pour l'occasion, MacUser de fraiche date. Ensuite, j'ai eu le plaisir de l'accueillir a Liege lors de l'AES qui suivit de pres. Meme si on se perd de vue avec le temps, le souvenir de sa sympathie demeure et je presente mes condoleances a son fils en ces circonstances douloureuses.
 
Personne n'est eternel mais ce genre de nouvelles cause toujours un choc. C'est Golf qui m'a introduit a "la bande" lors de l'Apple Expo de 2004 ou j'etais venu a Paris pour l'occasion, MacUser de fraiche date. Ensuite, j'ai eu le plaisir de l'accueillir a Liege lors de l'AES qui suivit de pres. Meme si on se perd de vue avec le temps, le souvenir de sa sympathie demeure et je presente mes condoleances a son fils en ces circonstances douloureuses.


Tes souvenirs rejoignent les miens.
Mes premières "Bouffes du Mois" remontent à 2005.
J'ai participé à d'autres AES ensuite, parfois sans golf mais souvent avec lui.
J'ai rencontré différents membres des forums en privé, aussi, et je me suis finalement éloigné de MacG et de ses membres...

Mais c'est clairement golf qui fut le premier à m'accueillir, à me présenter des gens, à mieux me faire comprendre MacG et l'histoire de sa communauté.
De bons souvenirs, parfois même mémorables...

Autant de souvenirs que je n'oublierai pas.
Il m'est aussi arrivé de croiser en quelques occasions l'un de ses enfants, qui utilisait ici le pseudo "minigolf".
Mes condoléances à ses proches en ce qui me concerne aussi, bien entendu.
 
Dernière édition:
Alain H.jpg

Repose en paix Alain, et un grand merci pour ta gentillesse et ta bonne humeur lors des AE / AES, tu vas nous manquer.... :(
 
Bah il existe encore quelques clubs Apple pour ça, des clubs qui d'ailleurs ont bien du mal quand la plupart restent collés derrière leur machines et oublient l'humain ...

Merci Yuls pour la photo.
 
Bonsoir à tous. Je viens de voir vos messages. Je suis ce fameux mini-golf. Le golf junior. Cet enfant que certains ont vu, cet enfant qui vient de perdre son Père. Celui qui le avec admiration. Celui qui grâce à lui a choisi Apple... ^^
Vos messages m ont beaucoup touchés. Ainsi que le partage de ces photos de mon Père heureux et souriant à vos côtés. Je remercie Fanrem, Lemmy, FabFab et un dernier dont j'ai oublié le pseudo. Tu peux me raffraichir la mémoire Fanrem stp? Je les remercie de leur présence en ce si dur moment.
Je ne peux exprimer ma douleur. J'étais extrement lié à mon Père. Certains d'entre vous savent plus ou moins à quel point. Je tenais donc à vous remercier tous. Bien entendu je ne tiendrai pas rigueur du message de WebO qui, apparemment, doit bien s'ennuyer et aussi avoir une bien basse estime de lui-même pour tout simplement médire sur un défunt.
C'est donc avec beaucoup d'émotions qu'après des années d'absence ici, j'ai essayé de me remémorer mon mot de passe pour revenir sur mon compte crée avec mon Père pour tous vous dire Merci.
Et sachez que pour lui c'était vraiment une joie et un plaisir de vous retrouver régulièrement. Je me rappelle en effet d'une visite à Liège avec il me semble une belle tournée des bars (désolé pour celui qui nous a hébergé, d'après mon souvenir il a été bien gentil), une visite au ski en Suisse avec Skwall qui m'ensaignait le Snowboard ( Tu avais l'air plus sympathique WebO, que t'es-il arrivé? Une mauvaise passe aussi ?), une merveilleuse journée à Disney avec comme à son habitude une bonne bouffe pour final, et évidemment de nombreuses bouffes parisienne avec nombre d'entre-vous.
Merci de lui avoir offert ces si-bons moments et n'hésitez pas à continuer à partager ses photos et à faire perdurer sa mémoire.
À très bientôt.

Mini-Golf
 
Hello tous,


J'ai appris la nouvelle aujourd'hui, et comme vous elle m'a un peu démonté… C'est pas vraiment le genre de truc qu'on aime entendre au réveil.
Comme d'autres l'ont dit avant, golf était très probablement le membre qui m'a le plus rapidement fait sentir chez moi dans ce petit groupe d'amis de MacG. J'ai toujours trouvé qu'il avait une faculté incroyable pour réunir les gens, pour les intégrer immédiatement dans le groupe, pour les mettre à l'aire et les faire se sentir bien ! Ça m'impressionnait.

Ma plus grande fierté, c'est d'avoir réussi à le faire monter dans mon avion, et à lui faire aimer ça, malgré ce vertige terrible qu'il avait. On a fait de nombreuses sorties ensembles, sur terre ou en l'air, ça a toujours été très chouette.

J'ai vagabondé à droite à gauche et j'avais perdu contact avec lui, puis je l'avais recontacté il y a quelques mois pour échanger des nouvelles. On devait se rappeler, fixer une date et prendre un verre… Même si tu ne sera pas assis à ma table ce jour là, tu seras bien présent !


Bon vol, l'ami ;-)
 
Hello tous,


J'ai appris la nouvelle aujourd'hui, et comme vous elle m'a un peu démonté… C'est pas vraiment le genre de truc qu'on aime entendre au réveil.
Comme d'autres l'ont dit avant, golf était très probablement le membre qui m'a le plus rapidement fait sentir chez moi dans ce petit groupe d'amis de MacG. J'ai toujours trouvé qu'il avait une faculté incroyable pour réunir les gens, pour les intégrer immédiatement dans le groupe, pour les mettre à l'aire et les faire se sentir bien ! Ça m'impressionnait.

Ma plus grande fierté, c'est d'avoir réussi à le faire monter dans mon avion, et à lui faire aimer ça, malgré ce vertige terrible qu'il avait. On a fait de nombreuses sorties ensembles, sur terre ou en l'air, ça a toujours été très chouette.

J'ai vagabondé à droite à gauche et j'avais perdu contact avec lui, puis je l'avais recontacté il y a quelques mois pour échanger des nouvelles. On devait se rappeler, fixer une date et prendre un verre… Même si tu ne sera pas assis à ma table ce jour là, tu seras bien présent !


Bon vol, l'ami ;-)


Bonsoir. Je crois que l'on ne se connaît pas personnellement ou alors désolé de n'avoir aucun souvenir mais je sais qu'il m'a parlé de vous. Il m'a parlé de son baptême de l'air. J'ai été le premier "surpris" de le savoir se lancer dedans mais il avait l'air si heureux de l'avoir fait, j'étais fier de mon Père à ce moment comme je l'ai toujours été.
Alors Merci à vous de lui avoir offert ce moment qu'il a eu l'air d'avoir tant apprécié. Et également d'avoir été si gentil avec lui. Il m'a parlé de vous. Son ami qui l'avait fait prendre un avion... :) Je ne me rappelle plus ou ne suis plus sur du prénom mais je sais qu'il a partagé de très bons souvenirs avec vous alors Merci pour lui...
 
Bonsoir. Je crois que l'on ne se connaît pas personnellement ou alors désolé de n'avoir aucun souvenir mais je sais qu'il m'a parlé de vous.

Il n'y a pas à être désolé, on s'est croisé une fois je crois. Peut-être deux mais pas plus je pense, et c'était il y a… au moins 10 ans.
En tout cas, j'ai été vraiment ravi de partager ça avec lui (entre autres choses).
Je voulais poster une petite photo mais curieusement je n'ai pas retrouvé mes photos entre 2008 et 2010… Problème de sauvegarde lors des différents changements d'ordi ? Elles ressortiront peut-être un jour.
En attendant, pas de golf avec le casque de pilote sur les oreilles… :-(

En tout cas, je le remercie encore une fois parce que malgré la mauvaise nouvelle, j'ai quand même passé un bon moment aujourd'hui, à ressortir des vieilles photos et des vieux souvenirs !