Livraison de imac 27

Je crois que personne ne sait pourquoi il y a un tel écart.

Souvent, les délais du store européen sont mis à jour bien longtemps après ceux du store américain. Par exemple, quand le store américain est passé de 2 semaines à une semaine, le notre est passé de 3 semaines à 2 semaines. Mais depuis, le store US est progressivement passé à 3-5 jours puis 24h, et le store européen a stagné à 2 semaines.... Étrange.

Je dois appeler le service commande, je leur demanderai la raison, mais je doute qu'ils ne la connaissent ou tout du moins ils ne me la donneront pas !
 
Savez-vous pourquoi le délais de livraison des 27" est de 2 semaines sur le store en France et en Belgique alors que il est de 24h sur le store US?
Tout simplement parce qu'Apple privilégie le marché américain, et c'est le même principe pour les commandes via l'AppleStore qui sont plus rapides que par un revendeur.
 
Bonsoir à tous,
je viens de commander un imac 27 i7 sur le store éducation hier après-midi. Ce matin je découvre avec joie l'email m'informant que ma commande est expédiée.
jusqu'ici tout va bien...

la suite est moins drôle : j'imprime la facture sur le site d'apple et je lis le numéro de série de mon futur nouvel imac : W80040....... ce qui voudrait dire que c'est un imac fabriqué semaine 04 de cette année. Moi qui avait attendu sagement avant d'en acheter un que les problèmes de dalle soient réglés, j'ai cru faire une jaunisse :siffle:.

J'ai appelé apple, et on m'a demandé d'où je tenais ces informations sur le numéro de série. On m'a dit gentiment que la semaine de fabrication n'apparaissait pas sur le numéro de série. (Ce que je n'ai pas cru).

J'espère seulement qu'il sera sans défaut mais je suis très déçu s'il s'avère que j'ai attendu plusieurs semaines pour me retrouver avec une machine fabriquée en janvier.:confused:
 
C'est peut-être celui que j'ai renvoyé en fin d'année 2009 et qu'Apple a réparé. Il faut bien qu'ils soient recyclés ces iMac , non ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

Savez-vous pourquoi le délais de livraison des 27" est de 2 semaines sur le store en France et en Belgique alors que il est de 24h sur le store US?

Plus maintenant pour la France ;)
 
Je le dis franchement je suis intimement persuadé que les commandes du store Education, ce sont des produits refurb. Ca fait au moins deux personnes qui commandent sur le store éducation récemment, l'un reçoit une semaine 4 et l'autre une semaine 6 alors que les clients commandant sur le store normal recoivent à priori des semaines 9 au minimum (en plus les iMac commandés sur le store education semble venir des pays-bas, c'est à dire le pays où doivent se faire les retours et SAV, est aussi ton cas charlesritus ?).

Autre chose pas normal : moi j'ai commandé mardi et mon 27" n'est toujours pas expédié alors que maintenant le délai indiqué sur le store est de 24 h ! Je me demande si je vais pas annuler et repasser commande lol !
 
Non le mien vient bien de Shangaï, il attend que les formalités douanières soient accomplies à Cologne pour y être expédié. Ce qui est drôle, c'est que mon premier imac commandé sur le store éducation était de la semaine 08 (commandé le 12, reçu le 22/02) => jaunisse => remboursement. Il a été récupéré par TNT et acheminé aux Pays-Bas (Eindhoven).
 
Bonjour,

charlesritus, tu as de la chance, j'ai de même commandé sur le store éducation un Imac 27 pouces i7;
mais moi j'ai eu droit à ce délais : Expédition (départ du dépôt) : 18 Mar, 2010.
Délai estimé de livraison: 29 Mar, 2010.



A quelle heure as tu commandé, juste pour voir si le moment de la journée importe? :confused:
 
J'avais les mêmes dates lors de la commande (hier à 16h00). Je pense que tu vas recevoir un email très prochainement t'annonçant l'expédition de ton colis. En ce qui me concerne, je dois le recevoir lundi.
T'es marrant quand tu dis que j'ai de la chance, il me semblerait plutôt que j'ai une poisse pas imaginable : attendre le mois de mars pour commander et se retrouver avec un mac du mois de janvier !
 
Ou alors ca veut dire qu'ils ont reellement trouvé un moyen de regler le problème de jaunisse et ils vont peut etre changer simlplement la dalle de tous les iMacs retournés, et hop ils les vendent comme neuf (sauf que le numéro de série reste le même).
 
Un peu des deux en fait, tu as de la chance dans un premier temps pour la date d'envoi, moins pour ce qui est de la date de fabrication.
Mais qui sait, tu en auras peut être encore, rien n'oblige ton écran à être défectueux.
Peut être qu'ils ont une solution miracle, ce serait bien!

En tout cas si j'ai un mail qui avance la date de livraison, je vous tiendrais au courant pour la date de fabrication. En espérant qu'ils ne refourguent pas les Imacs boiteux aux étudiants et profs.
 
Je vous ferai un petit compte-rendu sur la bête, je pense la réceptionner mardi.
J'ai réceptionné un i5 acheté sur le store éducation et de fabrication semaine 06.

Il est nickel, aucun problème de dalle.
alors peut etre bien ont ils stockés des imacs potentiellement a problème pour remplacer la dalle, puis les livrer, mais il est vraiment tout neuf et OK.
 
Bon finalement y'a du nouveau, ma commande est marquée comme "expédiée" :) Plus qu'à attendre et je croise les doigts pour pas avoir d'écran jaune comme le premier i5 acheté à la FNAC.
 
Ou alors ca veut dire qu'ils ont reellement trouvé un moyen de regler le problème de jaunisse et ils vont peut etre changer simlplement la dalle de tous les iMacs retournés, et hop ils les vendent comme neuf (sauf que le numéro de série reste le même).

C'est possible. Je n'imagine pas un instant que les produits retournés par les clients , soient purement et simplement détruits.
 
C'est clair d'autant que je pense qu'il y a eu beaucoup plus de retours que d'iMacs sur le refurb. Donc la différence, ils vont bien en faire quelque chose ! Par contre, d'essayer de les refourguer à ceux qui commandent sur le store education, c'est pas franchement sympa (une façon de compenser la remise accordée ?).
 
Je n'ai pas vu un seul iMac 27 core i5 ou i7 sur le Refurb ; mais j'ai peut-être omis d'y jeter un oeil le jour où il y en avait.
 
Sa y est Apple m'a envoyé l'e-mail de confirmation d'envoi !!! :):):)

Donc récapitulatif :

Commande le 25 Février soir
Expédition le 05 Mars soirée (19h08 heure e-mail)
Lecture au départ : Eindoven (c bon signe ca ? :mouais:)
Réception avant le 09 Mars !

rhaaa dire que jle fé livrer chez mes parents puisque pdt la semaine chui à la fac...
Dc je ne le verrai que vendredi prochain :hein: 4 jours a attendre... trop hate !
 
Ils sont censés être neufs quand on les achète au prix du neuf, non ???
Yes, cela dit c'est un tarif spécial "Education" et ça doit différer du circuit normal :mouais:
Essaye de négocier et ne te laisse pas impressionner par leurs explications, la semaine de fabrication est clairement indiquée dans le numéro de série ...

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

Lecture au départ : Eindoven (c bon signe ca ? :mouais:)
idem que pour charlesritus, tarif "Education" > traitement différent semble-t-il ??
Eindoven c'est là que sont renvoyés via TNT les iMac lors d'un échange ou retour.
Aucune certitude en tout cas, peut-être qu'ils disposent d'un stock à cet endroit mais ça ressemble plutôt à des iMac reconditionnés et/ou réparés (nouvelle dalle ?).
 
Je pense que comme les expéditions sont maintenant revenus sous 24h ils doivent avoir reçus une grosse livraison à Eindhoven d'où la rapidité de prise en charge.
Enfin je peux me tromper ^^