Livraison de imac 27

Bonjour,

David de Bruxelles

Voici le délais pour mon Imac 27'' 2.8GHZ QUAD-CORE INTEL CORE I7 commandé le 24 Février 2010 sur le Store Apple en ligne.

Expédition (départ du dépôt) : 12 Mar, 2010.
Délai estimé de livraison: 24 Mar, 2010.
 
Envoyé par lowtheory
Hello yall,

iMac 27" i7 commandé aujourd'hui sur l'apple store, expédition le O9/03/2010 et livraison prévue le 19/03/2010 à Paris.

Malgré tout ce qu'on peut lire sur le 27" je tente ma chance on verra bien. J'espere une expédition plus rapide, comme j'ai pu le lire plus haut.

à suivre...

Edit : recu le mail de confirmation Expé le 10/03/2010, livraison le 15


Bonne Nouvelle !! Les choses semblent s'arranger sur les expéditions vers la France...

Recu le mail ce matin Expe de Shanghai le 26/02/2010 et livraison prévue le 01/03/2010 !!!


Les délais semblent revenus à la normale...

à suivre.
 
Bonjour,

Est ce que tu pourrais indiquer le numéro de la dalle de l'écran stp ?
Pour trouver le numéro la procédure est la suivante :
1. Ouvrir l'utilitaire ColorSync
2. Aller dans le menu déroulant Ordinateur, puis Moniteurs
3. Ouvrir ColorLCD
4. Ouvrir le profil (sur la droite)
5. Le numéro se trouve sur la dernière ligne

(merci Joe Guillian pour la manip !)

Cela permettrait de comparer et de savoir si la dalle à été changée.

Merci de vos retour !
Bonjour,

Copie de mon message dans la discussion sur la "jaunisse" :
http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-19.html

... Par contre tu peux peut être vérifier la référence de ta dalle et nous la communiquer pour comparaison avec celles des uns et des autres !

La manip est je pense la suivante (vous pouvez corriger en cas d'erreur) :

1. Ouvrir l'utilitaire ColorSync
2. Aller dans le menu déroulant Ordinateur, puis Moniteurs
3. Ouvrir ColorLCD
4. Ouvrir le profil (sur la droite)
5. Descendre dans les dernières lignes (l'une d'elles indique la réf. du modèle de dalle normalement)
(Je ne suis pas devant un mac à l'instant et ne me souviens plus du nom de la ligne en question)
Bonjour,

Es-tu sûr que c'est la bonne manipulation pour obtenir la référence exacte de la dalle utilisée ?

Celle-ci permet d'obtenir les informations suivantes :

Informations sur la marque et le modèle du moniteur Apple :
Fabricant: 00000610
Modèle: 00009CB5
N° série: 00000000
Date fabrication: C67AD7A1

J'ai les mêmes informations concernant mon 3ème iMac 27" i7 semaine 03, avec une dalle défectueuse : très légère jaunisse, uniformité peu satisfaisante (barre horizontale grise à environ 3 cm du bas), fuites de luminosité.

En revanche, sur un forum anglophone qui faisait état d'une rumeur concernant le changement de la dalle, la référence indiquée n'est pas la même, à savoir :
Nouvelle : LG 661-5527
Ancienne : LG 661-5312

Source : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=866956
 
Bonjour,

Je confirme moi aussi que les délais de livraison sont désormais très court.

J'ai commandé un Imac 27" I7 mercredi soir à 23h30 et j'ai reçu un mail me disant >>
Expédition (départ du dépôt) : 10 Mar, 2010.
Délai estimé de livraison: 16 Mar, 2010.


... Et ce matin je reçois un mail me signalant que mon Imac 27" a été expédié (de Shanghai) et que la livraison est prévue pour le 1er Mars.

Vivement Lundi donc...

A bientôt.
 
Pour ma part, je l'ai commandé le 17/02, et était prévu pour départ le 08/03.

J'ai appelé l'applestore, et ils m'ont avancé le départ, du coup son statut est "prepared for shipment".

encore un peu de patience...mais cela va etre long!
 
Bonjour,

Je confirme moi aussi que les délais de livraison sont désormais très court.

J'ai commandé un Imac 27" I7 mercredi soir à 23h30 et j'ai reçu un mail me disant >>
Expédition (départ du dépôt) : 10 Mar, 2010.
Délai estimé de livraison: 16 Mar, 2010.


... Et ce matin je reçois un mail me signalant que mon Imac 27" a été expédié (de Shanghai) et que la livraison est prévue pour le 1er Mars.

Vivement Lundi donc...

A bientôt.


:zen:
 
Le mieux, c est que moi, pour 2 jours de retard (a cause d ups qui a fait faire un aller retour vers shangai pour mon mac), et bien apple vient de me rembourser 70 euros !! Franchement, je suis scotché par apple et ce geste commercial !
 
Le mieux, c est que moi, pour 2 jours de retard (a cause d ups qui a fait faire un aller retour vers shangai pour mon mac), et bien apple vient de me rembourser 70 euros !! Franchement, je suis scotché par apple et ce geste commercial !
:up:

Des milliards de $ de bénéfices ça aide !! :D

Apple fait ce qu'il faut pour satisfaire malgré tout tous ses clients :zen:
qu'il soit "lourdement" lésé : 3 échanges sans discussion, SAV sympa et à l'écoute, mais "seulement" une promesse de 100 euros de geste commercial accordé pour le 3ème exemplaire mais qui me sera versé uniquement lors de la réception du 4ème,
ou "légèrement" lésé dans ton cas, et c'est tant mieux pour toi :)
 
Moi sa y est je me suis lancé dans l'aventure Apple hier soir (20h43) avec la commande d'un iMac 27 core 2 duo 3.06GHz et d'un iPod touch en sus :D

recu hier soir (22h14) :
expédition 11 mars
livraison 17 mars...

en espérant que les délai seront presque identique aux votres...

Troppppp hâaattteeeeeeee !!! :rolleyes:
 

Merci ^^

Et oui après plusieurs moi de reflexion et de combat acharné avec les parents :eek: ...
(et oui le porte-monnaie c'est encore eux :siffle: mdr) j'ai enfin réussi à les convaincre :cool: !

Etant dans une fac d'info les arguments sont rapidement venus... ne manquaient que les fonds, arrivés en masse il y a quelque jour :D
 
De mon côté commande d'un 27" mardi midi et j'ai reçu le mail d'expédition jeudi en fin de soirée !
Mais je vais peut etre le revendre dès la réception pour prendre un i7
 
J'ai plus interet à le vendre étant donné que je l'ai payé 1260€ (reduc applestore) je peut le revendre un peu plus.
J'ai d'ailleurs mis une annonce à 1370, comme ça je devrais avoir un acheteur dès la réception du mac qui vient d'être expédié.
 
Alors, je viens d'être avisé de l'expédition du mien le 27/02.
Ce qui me semble curieux qu'il est indiqué via UPS Pays-Bas, alors que les autres semblent venir de Shangaï.
Donc je ne sais pas s'il est expédié depuis les Pays-Bas ou s'il va transiter via les Pays BAS.
Donc départ le 27 pour livraison le le 03/03.
Mais comme il n'apparait pas encore dans le suivi UPS, je ne connais pas encore son cheminement.
 
Merci pour ta réponse ;)

Concernant la livraison de mon Mac il me semble qu'il y a quelque soucis en regardant mon suivi. Il part de Chine pour l'allemagne ensuite de nouveau Chine puis Corée du Sud (Incheon). Je n'y comprend rien, quelqu'un peut m'expliquer ?
Désolé pour les majuscules mais c'est un copie/coller.

INCHEON, KR 28/02/2010 10:43 LECTURE AU DEPART

28/02/2010 7:25 LECTURE A L'ARRIVEE

SHANGHAI, CN 28/02/2010 5:06 LECTURE AU DEPART

KOELN (COLOGNE) 27/02/2010 1:50 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

SHANGHAI, CN 27/02/2010 2:30 LECTURE AU DEPART

KOELN (COLOGNE), DE 26/02/2010 18:13 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

SHANGHAI, CN 26/02/2010 21:44 LECTURE D'EXPORTATION

26/02/2010 21:39 LECTURE AU CENTRE DE TRANSIT

26/02/2010 12:23 LECTURE DE L'ORIGINE

CN 26/02/2010 22:22 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES