MacOS sur Amiga ?

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
25 869
2 179
55
Le Grand Lyon
MacOS sur Amiga ?

C'est en tout cas ce que révèle le site InsabelyGreat.com ( http://www.insanely-great.com/news.php?id=614 ). C'est aussi le moyen d'avoir une machine neuve à 550$ qui fait tourner MacOS 9 et bientôt OS X. La machine en question est l'AmigaOne de EyeTech. Une porte ouverte aux clones ? Espérons-le pour ceux qui se moquent du design et cherchent avant une plateforme performante et pas trop chère ... Et esperons aussi pouvoir gouter de nouveau à Amiga Os avec la prochaine version 4.0 !

en tout cas apple vas repliquer
je ne sait pas coment
mais si j'etait steve
je serais hors de moi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>www.macbidouille.com
Dans le même genre, sachez que Microcode Solution travaillerait sur une carte PCI pour Intel, dôté d'un PowerPC... Un moyen de faire en sorte que Mac OS X sur une architecture Intel ne soit enfin plus une simple rumeur... <HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Je pense qu'Apple va venir faire le ménage assez vite, si Apple a arrêter de faire de clones c'est pas pour les voir réapparaitre et ne rien dire...en plus l'amiga en question est à base d'un G3 alors franchement déjà c'est pas le paradis (OS X donc) avec un G3 mais en plus s'il est émulé j'ose pas trop imaginé
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Les AmigaOne G4 devraient arriver à la fin de l'année. On verra les tarifs et on pourra comparer et voir de combien on se fait gruger chez Apple ...

Je pense qu'Apple va venir faire le ménage assez vite, si Apple a arrêter de faire de clones c'est pas pour les voir réapparaitre et ne rien dire...en plus l'amiga en question est à base d'un G3 alors franchement déjà c'est pas le paradis (OS X donc) avec un G3 mais en plus s'il est émulé j'ose pas trop imaginé
wink.gif

Apple se moque de la concurrence. C'est une boïte qui vit en ignorant la concurrence, sinon on en serait pas à 3% de part de marché ... Il ne feront donc rien de spécial vis à vis d'un hypothétique Amiga. Par contre AmigaOne pourrait faire un coup de tonnerre en vendant du hardware similaire à Apple beaucoup moins cher. Et ce n'est pas OS X qui pourra justifier l'écart à lui tout seul ...

De toute façon MACOS sur amiga je vois pas ce que ca va apporter de plus, car pour un amigaiste il y a que SON OS de bien, le reste c'est naze, zéro autant windaube que Macos. Suffit de parler avec eux sur des chan IRC et tu leur dit que tu as un mac, ben pour eux t'as une machine chere et merdique point barre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
en tout cas apple vas repliquer
je ne sait pas coment
mais si j'etait steve
je serais hors de moi
<HR></BLOCKQUOTE>

Leurs avocats vont eplucher tous les contrats de licence.. Soit ça permettra de passer de 3 à 5% s'ils ne trouvent rien à redire.
Soit ils vont tuer l'oeuf et la poule en rachetant Amiga....

Pourtant Amiga avec G3 n'a rien à voir avec un mac cote carte mere. Car il reprend le concept des machines prep composants pc ,...

On verra...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
De toute façon MACOS sur amiga je vois pas ce que ca va apporter de plus, car pour un amigaiste il y a que SON OS de bien, le reste c'est naze, zéro autant windaube que Macos. Suffit de parler avec eux sur des chan IRC et tu leur dit que tu as un mac, ben pour eux t'as une machine chere et merdique point barre.<HR></BLOCKQUOTE>

Disons que optimisation des perfs pour un hardware donné, ils était champions. Ca manquait cependant quand même de fiabilité et les Gurus Meditations (plantage de l'OS) étaient parfois énervant. Mais à l'époque de la sortie de ces machines, un Amiga et un Mac doté du même processeur donnaient des impressions très différentes : machine rapide à l'utilisation pour l'Amiga et tortue rumatisante pour le Mac.

Mais c'était il y a 15 ans ...

Aujourd'hui les machines sont nettement plus complexes, les OS dotés de très nombreuses fonctionnalités et Unix a enfin apporté le multi-tâche qui manquait tellement sur Mac ...

Mais bon je demande quand même à tester. Après tout BeOS avait foutu une bonne raclée technique à Apple, mais n'a pas su convaincre. Finalement plus on gros, moins on est performant (Microsoft, Apple, Be, Amiga ?)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Disons que optimisation des perfs pour un hardware donné, ils était champions. Ca manquait cependant quand même de fiabilité et les Gurus Meditations (plantage de l'OS) étaient parfois énervant. Mais à l'époque de la sortie de ces machines, un Amiga et un Mac doté du même processeur donnaient des impressions très différentes : machine rapide à l'utilisation pour l'Amiga et tortue rumatisante pour le Mac.

Mais c'était il y a 15 ans ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Vivi , heu j'ai été sur Amiga pendant plsu de 10ans donc je connais. mais bon a l'epoque on trouvais le Mac mal foutu avec un OS lourd, mais on ne disait pas que c'etait de la merde.

Franchement les derniere reststant sur Amiga me décoivent beaucoups. Enfin ils s'en foutent
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Les AmigaOne G4 devraient arriver à la fin de l'année. On verra les tarifs et on pourra comparer et voir de combien on se fait gruger chez Apple ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais avant de voir les AmigaOne G4 j'attend déjà de voir les AmigaOne G3 fabriqué en masse (parce que pour l'instant c'est pas le cas (en tout cas à ce qu'on m'a dit)), ce qui laisse largement le temps à Apple de réagir...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:

Vivi , heu j'ai été sur Amiga pendant plsu de 10ans donc je connais. mais bon a l'epoque on trouvais le Mac mal foutu avec un OS lourd, mais on ne disait pas que c'etait de la merde.)
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord. Bien que baignant dans de multiples configurations au sein de mon club informatique, le Mac et l'Amiga était mes machines préférés et je ne les utilisait pas pour les mêmes raisons. Et elles était même complémentaires vu le catalogue d'appli. Personellement je me suis équipé en Amiga et en Mac ...
wink.gif