Nouvel ibook !!

kanako a dit:
oui oui je sais !
j'y étais déjà accro (sans poster j'y allais déjà tous les jours !)
et maintenant que j'ai mon ordi dans mon lit (et oui ! vive airport !) j'arrête plus

Tu n'arrêtes plus... de venir! Pasqu'au niveau post... pour l'instant y en a pô beaucoup-beaucoup! Allez non seulement on sort l'apn mais on participe! :D

A.
 
oui c'est vrai c'est vrai ! il faut que je me bouge ! bon en ce moment je fais plein de trucs, j'ai pas beaucoup de temps, ducou je lis et c'est tout... je participe jamais beaucoupo aux forums, je lis surtout, peut-être que je préfère me taire que de dire des bétises ou de répeter ce qui a déjà été dit et ducou ne fais pas avancer le débat....
voilà quoi
mais promis ! bientôt je m'occupe de tout ça !
 
Avoir peur de dire des bêtises n'est pas une excuse: on en a tous dit et on continuera. Donc surtout n'hésite pas à donner ton avis, faire part de ton expérience, apporter ou demander de l'aide.

A tantôt sur les forums et amuse-toi bien avec ton mac,

A.
 
salut salut. Moi j ai reçu mon ibook 14 mardi et je l attendais depuis un mois Bah bilan............................................. ce mois valait vraiment le coup !!!! Plus j avance dans la découverte de mac os X et plus je suis bluffer . Magnifique , me parait tres tres stable (meme si mon ordi est encore bien neuf) et les appli sont trop bien a utilisé (iphoto est terrible). Sans parler de mon ipod qui est tout aussi géniale (ipod mini 6Go). Enfin voila dès que j peut mettre des photos ben ........j le frai.
Sinon j avais une petite question : j ai toujours pas reçus l antivirus et bien qu il n y est apperement pas bcp de virus sur mac j voulais savoir si j pouvai aller sur le net ou si c'était quand même déconseillé? Voilà merci et à+ !!!
 
iPod Potam a dit:
Sinon j avais une petite question : j ai toujours pas reçus l antivirus et bien qu il n y est apperement pas bcp de virus sur mac j voulais savoir si j pouvai aller sur le net ou si c'était quand même déconseillé? Voilà merci et à+ !!!
Cool Potam .. cool! .... Perso il m'a fallu 2à3 mois pour perdre l'habitude de penser virus,anti-virus,miseàjour des anti-virus, anti-spam,anti-spy ... etc ...etc ... c'est du passé, le passé Windows ... la page est tournée pour moi

Il faut réapprendre à vivre cool Potam ... déstresses et vis pleinement ton bonheur .. surfes ... telecharges ... sans aucunes arrières-pensées et sans angoisses permanentes
Qui installe un anti-virus sur les Macs?? ... personne à mon avis

C'est cela la magie Apple!

:up: :up:
 
iPod Potam a dit:
Ok merci alors j vais me lancé!!!!!!:) Sinon j recherche un disque dur interne (que je montrais dans un boitier) et j ai vu celui là http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_467_690&products_id=3925 j voulais savoir s ils vous paraissait bien. Et qu est ce entendent par connectique IDE? thx
Laisse tomber et choisi plutôt des solutions déjà préassemblées comme celles-ci
http://www.macway.com/index.php?cPath=13_170_465_681

Il y en a pour tous les budgets ... si j'étais toi je privilégerais les versions Firewire/usb2 -7200t/m
Le moins cher est le Silverdrive 3alu 160gigas 7200t/min-8mo cache à 118 euros
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4482

Pour 12 euros de plus tu as le même en 200giga
Pour 31 euros de plus tu as le même en 250gigas
Pour 80 euros de plus tu as le même en 360gigas

Bon choix!
 
Voilà ce qu'est une connectique IDE! C'est ce qui te permet de connecter le DD à l'alimentation entre autre!:) Mais n'aurais-tu pas intérêt à prendre un externe? Car il te faut un boitier, une alimentation, une carte-mère...

Sinon le DD est plutôt bon, c'est 7200 tpm avec 8Mo de cache! Good! Sauf peut-être la taille...
 
Merci pour vos réponses dominicales super rapide. J me tate encore j sais pas si j ai besoin de 8 mo de cache (c est pour travailler sous pro tools) et j aimerai bien un petit prix !!! normal! Mais j me repose la question du préassemblé, c est pitetre ce que j vais choisir............hum.... réflexion!!!
 
iPod Potam a dit:
Merci pour vos réponses dominicales super rapide. J me tate encore j sais pas si j ai besoin de 8 mo de cache (c est pour travailler sous pro tools) et j aimerai bien un petit prix !!! normal! Mais j me repose la question du préassemblé, c est pitetre ce que j vais choisir............hum.... réflexion!!!
8mo c'est le minimun ... y a pas moins en disques durs 3'5 ... :D

Allez il y a encore moins cher et tout aussi valable pour ton application ... les disques USB2
http://www.macway.com/index.php?cPath=13_170_465_687

Le moins cher des 160gigas = 106 euros!
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_687&products_id=4427
rien que des éloges ... pas de ventilos=silence absolu

Allez plus d'hésitation!
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bah moi j voyais le premier de ton premier lien, le 80Go a environ 80¤ il me parait bien non.... et niveau stockage j ai pas besoin de plus!
 
T as raison celui là me parait parfait, car j aimerai bien pouvoir booter au cas où. J pense que mon choix est fait et j te remercie pour ton aide. by:)
 
bon ! bin voilà enfin les photos tant attendues !! lol
Mon bureau (provisoir pendant que je faisait le transfert de fichier pour ma soeur -> l'iMac est maintenant partit la rejoindre à Bruxelles...) :
DSC00535.JPG
On voit aussi la LiveBox au design assez semblable à celui de l'eMac (surtout au niveau de la taille des trous des enceintes, plus gros que sur les plus récents ;-) mais là ça se voit pas) et hélas l'horrible téléphone FT... mais bon

zoom sur les souris (bon la photo est trouble mais ça va encore) : Mighty Mouse, Souris Apple basique, Souris iMac Prune (un truc comme ça) :
DSC00536.JPG


iMac : (classe le clavier noir, qui disait le contraire ? :king:) J'adore cet ordi !
DSC00537.JPG


eMac :
DSC00538.JPG
lui je l'aime moins faut dire que je ne l'ai pas connu dès le début (lol)... et surtout j'aime pas vraiment le design, en plus il est pas du tout transportable, contrairement à l'iMac...

et le meilleurs pour la fin ;-) :
DSC00539.JPG
mon boobook chéri dont je ferais de meilleurs photos à l'occas' pour vous le montrer avec sa superbe pochette, sa souris, ma chambre, son milieu de vie habituel (mon lit !)... et un jour peut-être aussi avec l'ipod mini (et oui un des derniers...) de ma frangine (quand j'irai la voir...)

ciao à bientôt
L.RedApple (ou Kanako)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Comme toi, j'adore toujours mon iMac G3 266MHz Lime. C'est quand même quelque chose cette machine... lemien fonctionne toujours formidablement sous Panther.

DISCO ball pour les photos :up:
 
après quelques mois : petit bilan de mon ibook.
Je le trimbale partout, c'est vraiment super !
petit, pas lourd, juste comme je le désirais !

petite remarque : il faudrait que je m'achète un "slip" de chez crumpler, car après que j'aies pris le train, mon ordi coincé entre deux bouquins dans un sac blindé, j'ai le clavier 'imprimé' sur l'écran...

un problème : kernel panic, lorsqu'airport est activé... :( (cf mon fil ouvert dans "internet")
mais c'est le seul et je peux m'en passer pour le moment. Suis contente de rencontrer ce problème maintenant vu qu'il est encore sous garantie (heureusement que je bidouille un peu, finallement)

Voilà tout le reste fonctionne normallement et même superbement !

autre petit problème : mon ibook à perdu un pied ! pas très grave... Preuve que c'est un ordi solide : je le trimbale partout avec moi sans problème, il vit bien ^^

voilà voilà
j'espère que ces problème seront rapidement résolus.

Kanako (ibook addicted ^^)
 
Fais quand même attention, ne le coinces pas trop car la coque de l'iBook est quand même assez souple... Sinon :up: ;)
 
kanako a dit:
après quelques mois : petit bilan de mon ibook.
Je le trimbale partout, c'est vraiment super !
petit, pas lourd, juste comme je le désirais !

petite remarque : il faudrait que je m'achète un "slip" de chez crumpler, car après que j'aies pris le train, mon ordi coincé entre deux bouquins dans un sac blindé, j'ai le clavier 'imprimé' sur l'écran...

un problème : kernel panic, lorsqu'airport est activé... :( (cf mon fil ouvert dans "internet")
mais c'est le seul et je peux m'en passer pour le moment. Suis contente de rencontrer ce problème maintenant vu qu'il est encore sous garantie (heureusement que je bidouille un peu, finallement)

Voilà tout le reste fonctionne normallement et même superbement !

autre petit problème : mon ibook à perdu un pied ! pas très grave... Preuve que c'est un ordi solide : je le trimbale partout avec moi sans problème, il vit bien ^^

voilà voilà
j'espère que ces problème seront rapidement résolus.

Kanako (ibook addicted ^^)

C'est dommage de laisser son Ibook ainsi ... On trouve dans tous les brico des petits pieds feutres ou caoutchouc autocollants pour 3 fois rien .... complète ou mieux encore remplace tes quatres pieds