Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Si ces ploucs de Daimler avaient écouté ce cher M. Hayek. (non, ce n'est pas le papa de Salma, mais le boss de Swatch). :D Il avait souhaité une petite voiture à moteur hybride. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait retiré ses billes du projet.
Une fois de plus ce seront les asiatiques qui débarqueront avec un projet concret.
Smart s'est scié en développant leur Roadster et leur Forfour. Cette dernière est tellement moche, que je n'en parle même pas.

sylko a dit:
... et leur Forfour. Cette dernière est tellement moche, que je n'en parle même pas.
c'est vrai que la 4 places dans le genre moche de chez moche :o on dirait une chinoise tellement c'est vilain :hein:
mais le roadster une fois que tu l'as essayé c'est difficile de conduire autre chose :cool:
si en plus tu as le changement des vitesses par palettes alors la :cool: :cool:

moteursulz18zm.jpg

moteursulz25mq.jpg

moteursulz38ah.jpg

Pour les "initiés" :eek:
Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus efficace au monde aujourd'hui. Alésage de 965mm et course de 2489mm. Disponible de 6 a 12 cylindre en ligne, ce qui nous fait dans les 21845 litres pour le 12 cyl. En version 12 cylindres, le moteur pèse plus de 2000 tonnes ( le vilebrequin dépasse les 300 tonnes). La puissance continue max est de 89640 CV à 100 tr/mn (en version 12cylindres), la puissance délivrée au point de consommation mini est de 53244 cv à 90 tr/mn. Le 12 cylindres a dépasse les 100000 cv durant des essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).
La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point économique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).
Au point de vue économique, le Sulzer dépasse le rendement de 0,5. Pour comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a 0,3. A son efficacité max, le Sulzer consomme quand même près de 6284 litres de gasoil a l'heure.

• J’aime
Réactions: kitetrip
LeConcombreMaske a dit:
moteursulz25mq.jpg

Pour les "initiés" :eek:

Plus de 89 000ch à 100tr/min :D C'est sûr, avec des pistons pareils, on ne peut monter plus haut en régime :)

En tout cas, très impressionnant ! C'est pour un supertanker je suppose, non ?

sylko a dit:
Si ces ploucs de Daimler avaient écouté ce cher M. Hayek. (non, ce n'est pas le papa de Salma, mais le boss de Swatch). :D Il avait souhaité une petite voiture à moteur hybride. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait retiré ses billes du projet.
Une fois de plus ce seront les asiatiques qui débarqueront avec un projet concret.
Smart s'est scié en développant leur Roadster et leur Forfour. Cette dernière est tellement moche, que je n'en parle même pas.

je suis entierement d'accord avec toi, d'ailleurs je pense que mon prochain vehicule sera surement le meme que la tien.....

mais oui, c'est dommage qu'ils arretent la roadster.....enfin, je la revendrai plus cher ma brabus...:rateau:

mais bon, il est vrai qu'ils ont investi beaucoup en trop peu de temps....puis l'idée de la for four ne me semble pas tres interessante a ce prix et dans cette gamme , meme si l'habitabilite est moindre, je prefere une mini......surtout en version S.....

En parlant de Smart, je viens de tomber sur cette petite bombe :
SmartBrabus-008.jpg

La ForFour Brabus !
Extérieurement, on aime ou non... Les détails sont là pour se démarquer de la Smart "ordinaire" : les jantes Brabus 17", la double sortie d'échappement chormée, bas de caisse spécifiques...
La présentation intérieure est tout aussi soigné, avec sieges, levier et tapis Brabus :

smart_forfour_BRABUS_122.jpg
smart_forfour_BRABUS_025.jpg

Niveau moteur, c'est un 4 cylindre turbo de 177ch à 6000tr/min... A noter que le poids de la puce est de seulement 1050kg, ça vous donne un aperçu des performances. Le 0 à 100km/h est abattu en moins de 7 secondes (le second rapport permet de dépasser 100km/h, ça aide pas mal).
Les reprises ne sont pas en reste : le couple de 230Nm à 3500tr/min permet d'abattre le 80 à 120km/h en 8 secondes sur le cinquième rapport. A noter que l'actuelle BMW M3 effectue cet exercice en 7 secondes (sur le sixième rapport)...
La BMW 330Ci (6 cylindres en ligne, plus de 200ch) met 10,5 secondes sur le cinquième rapport cette fois-ci ! On joue clairement dans la cours des grands, avec le gabari d'une mini-citadine...

90% du couple est situé entre 2700 et 5700tr/min, ce qui perme à la Smart d'atteindre les 221km/h ! ! Pour faire simple, les performances sont supérieures à une Peugeot 206RC ou une Clio RS, de puissances comparables... mais plus lourdes !

Le prix est de 25000¤ avec quelques options.

Berk, c'est d'un laid... :heu:

Heureusement que les performances sont là pour compenser... :)

Reste à voir la tenue de route de l'engin, s'il est capable de rivaliser avec Clio et Mégane RS, références du segment ;)

Note, je me prendrais quand même une Clio RS moi :o
Voir même, pour le prix, une Mégane RS, son 2.0 T et ses 225ch :p

iMax a dit:

Reste à voir la tenue de route de l'engin, s'il est capable de rivaliser avec Clio et Mégane RS, références du segment ;)

laid, je suis pas de ton avis, pâs extremement jolie mais bon, je trouve que le resultat est correct....
par contre pour la tenu de route, (bon, je suis habitué au roadster brabus donc....) elle est pas top top...un peu de glissé du cul...et un leger patinage des roue arriere...mais pour la gamme et surtout pour une propulsion, c'est correct....

par contre la clio RS, c'est une vrai horreur, deja le prix c'est du n'importe quoi et en plus, la finition est ridicule......reste les perf.....et là, ca va, ca avance bien....rien a dire...mais pour la solidité, on repassera....(mon pere en est a son 3eme alternateur en 2ans...)

voila......;)

vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroumvroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum..

(comment ça j'ai pas compris le titre ? )

Grug a dit:
vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroumvroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum.vroum vroum, vroumvroum vrou vrou vroum, vroum..

Pouet :love: :p

beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk
beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk
beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk
beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk
beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk

oups :rose:

stook a dit:
(mon pere en est a son 3eme alternateur en 2ans...)

Manque de bol, c'est tout... ;)

Elle est de quelle année sa Clio ? La finition des dernières est très correcte, bien qu'elle ne soit pas aux standards VAG. La finition smart par contre... :rolleyes:
Pardon, mais la Fortwo que je roule depuis bientot un mois a une finition franchement cheap, bien que ce soit un modèle 2004.... :rolleyes:

stook a dit:
laid, je suis pas de ton avis, pâs extremement jolie mais bon, je trouve que le resultat est correct....

Question de gouts... Mais pour moi, pas d'hésitations

2004_forfour_brabus_1.jpg

clio_rs_800.jpg

SmartBrabus-008.jpg

RS%20AR.JPG

Fais ton choix camarade, il est clair pour moi: RS et nouveau powerbook avec la différence de prix :D

iMax a dit:
Manque de bol, c'est tout... ;)

Elle est de quelle année sa Clio ? La finition des dernières est très correcte, bien qu'elle ne soit pas aux standards VAG. La finition smart par contre... :rolleyes:
Pardon, mais la Fortwo que je roule depuis bientot un mois a une finition franchement cheap, bien que ce soit un modèle 2004.... :rolleyes:

année 2003....mais il en a deux autre (diesel) de novembre 2004 pour son auto-ecole....et entre les 3 batteries, les 6 alternateurs (question de chance...?...) et les leves vitre qui font n'importe quoi...
Reanault sans moi....(oui, je sais , elles sont mal mene....m'enfin...)

pour ce qui est de la For two, je la connais bien j'en avais une en brabus (enfin, non, en first edition, le modele au dessus) et malgre le prix , elle est moyenne aussi en matiere de finition mais la Forfour a fait un effort enorme....

Question de gouts... Mais pour moi, pas d'hésitations

pour moi non plus ...mais comme tu le dis si bien, question de gout.... ;)

Ah oui, il a pas la RS pour l'auto-école ? :D

Moi si, j'avais ça :D :D

Ici en Suisse, il y'a énormément de moniteurs d'auto-école qui donnent leurs leçons avec des Clio RS.... J'ai même vu une fois une Mégane RS :eek: :rateau: :rateau:

iMax a dit:
Ah oui, il a pas la RS pour l'auto-école ? :D

Moi si, j'avais ça :D :D

Ici en Suisse, il y'a énormément de moniteurs d'auto-école qui donnent leurs leçons avec des Clio RS.... J'ai même vu une fois une Mégane RS :eek: :rateau: :rateau:

peuchere, tu sais plus lire....

stook a dit:
mais il en a deux autre (diesel) de novembre 2004 pour son auto-ecole

tu lis mieux en gras........ :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

La RS est sa voiture personnelle et les Clio dCi sont pour l'auto-école, c'est ça ? :rolleyes:

Faut dire que t'es pas très clair... :p

Bon, je vais me coucher moi, il se fait tard :siffle:

iMax a dit:
La RS est sa voiture personnelle et les Clio dCi sont pour l'auto-école, c'est ça ? :rolleyes:

Faut dire que t'es pas très clair... :p

Bon, je vais me coucher moi, il se fait tard :siffle:

tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.....:D :D :D :D :D
et pour finir avec cette histoire, les alternateur sont de la meme serie.....incroyable....:affraid:
donc, il a commander une golf....et je partage sont avis... ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
iMax a dit:

C'est sûr qu'à mon avi, niveau tenue de route ça ne doit pas être tip-top... Mais bon, pour 25 000¤, j'économiserai encore pour me prendre une Mazda RX8 ou alors rester sage et réparer mon Astra 1.6i de 1992.

Mais bon, la RX-8 et son bi-rotor de 241ch (pour 1.3 litre ! !) :love: Quel bruit ! Et puis, histoire d'avoir une voiture encore plus exclusive ;)