Parlons vroum vroum... (beurk v2)

thebiglebowsky a dit:
Je me suis amusé comme un fou sur des petites routes bien dégagées et effectivement, je peux t'assurer que c'est le pied !!!!!:love:
... on verra !!!!!!
:style: rrrrrrrrraaaaaaah j'es salive !! :p :D
 
kasparov a dit:
j'aime po vraiment le tableau de bord, ché po pourquoi... :(
La forme du tableau de bord face au conducteur est motivée par la présence de la rétroprojection sur la partie basse du parebrise d'un certain nombre d'informations :up:

C6_P_0420307_13_a.jpg


C6_P_0420306_11_a.jpg
La partie centrale, elle, permet d'avoir l'écran de contrôle dans le même champ visuel que la route [entre autre en GPS] ;)

Beaucoup trop d'autos ont cet écran situé trop bas, ce qui est une absurdité ergonomique en terme de sécurité :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: kasparov
golf a dit:
La forme du tableau de bord face au conducteur est motivée par la présence de la rétroprojection sur la partie basse du parebrise d'un certain nombre d'informations :up:


superbe et surtout tres utile la rétroprojection du compteur vitesse .....
qui devrait etre sur toutes les voiture et pas en option :up: :up:
 
stook a dit:
mais arrétez de sortir des photo de la Lotus Elise....je vais craquer....

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Craques, craques !

C'est un achat passion ! Le voisin d'un pote fan de voiture possède une Lotus Exige... Le (chanceux) voisin, voyant qu'il tournait autour de la voiture pour l'admirer, lui propose de faire un tour :eek: Hop, mon pote s'installe dans le siège passager et le voisin met le contact : c'est parti pour une balade :D Sympa le voisin, je veux le même :rateau:

Au final ses impressions : le bruit du moteur est présent, c'est tout pépère sous 4000tpm... puis après ça devient explosif jusqu'à plus de 8000tpm ! Par contre, on se sent tout petit sur le route... D'après le chaffeur (ou plutôt le pilote), il faut faire particulièrement attention dans la circulation car les autres ne le voient pas. Niveau sensation ça pousse bien car il n'y pas grand chose à déplacer (900kg pour 192ch).

Pour terminer, il soulève le capot et surprise : il y a un coffre :eek: ! C'est pas un break hein, mais d'après mon pote, on peut facilement casser une bonne sachoce de sport (mais pas plus). Ce coffre est aussi présent sur l'Elise. De quoi partir un week-end ;)

Raaah ! J'en veux une !
 
kitetrip a dit:
Par contre, on se sent tout petit sur le route... D'après le chaffeur (ou plutôt le pilote), il faut faire particulièrement attention dans la circulation car les autres ne le voient pas.

ça, je connais, j'ai un Roaster Smart Brabus....
mon hésitation porte plus sur les 10000¤ a rajouter pour obtenir cette jolie Lotus.... :rolleyes:
mais j'en ai deja essayé une, et que je l'aime cette caisse....que je l'aime.....
par contre, sans chauffage ni clim, et hop, tu gagnes pres de 100kg facile.....;)
 
Moi aussi, j'en veux une. Après près de 13 ans de bons et loyaux services, ma 405 SRI, achetée neuve fin septembre 1992, vient de m'abandonner lâchement sous le fallacieux prétexte d'une ou deux bielles coulées par manque d'huile (300 Km après la vidange, merci Norauto !). Le pire, c'est que je n'ai pas constaté de fuite, et que ni le voyant ni la jauge d'huile du tableau de bord ne m'ont prévenu.

Bon, ce ne sera pas une Lotus Elise, à moins qu'ils n'aient une version familiale (cinq personnes plus les valises correspondantes), je vais même peut-être me résoudre au diesel. De toute façon, vu l'état de mon compte en banque, ce sera la salle des ventes, ou une poubelle quelconque chez le garagiste du coin.

The color of my car was blue, and I feeling blue.
 
stook a dit:
ça, je connais, j'ai un Roaster Smart Brabus....
mon hésitation porte plus sur les 10000¤ a rajouter pour obtenir cette jolie Lotus.... :rolleyes:
mais j'en ai deja essayé une, et que je l'aime cette caisse....que je l'aime.....
par contre, sans chauffage ni clim, et hop, tu gagnes pres de 100kg facile.....;)

Moins les 10 Kg de la pharmacie que tu dois emporter pour compenser ! :D :D :D
 
thebiglebowsky a dit:
Je me tâte !!!!!!!!
Faut dire aussi que j'ai deux enfants qui passent leur permis et qui vont aussi utiliser ma prochaine bagnole (je n'ai pas les moyens de leur en payer une et eux non plus d'ailleurs, comme je n'aurais pas le courage de leur refuser d'utiliser ma bagnole...:( ).
Alors, bien entendu qu'ils "bavent" sur une mini Works de 200 CV, mais d'un autre côté, je me demande s'il est bien prudent de leur laisser ce joujou entre les mains alors qu'ils seront encore longtemps des conducteurs en apprentissage...
Tu me diras qu'il peut autant leur arriver un truc avec une bagnole plus civilisée, mais le garagiste a eu l'honnêteté d'attirer mon attention sur le danger de la chose...
Alors, ben j'hésite... ... ... :(

Une collègue vient de recevoir sa Cooper S cabrio. Elle est terrible. Le bruit est superbe et en cabrio, top classe pour une femme. :D :up:
 
Foguenne a dit:
Une collègue vient de recevoir sa Cooper S cabrio. Elle est terrible. Le bruit est superbe et en cabrio, top classe pour une femme. :D :up:

Ca me rappelle la pub pour la mini que j'ai vue en juillet dernier à Montréal: deux minis, une cabrio, l'autre pas et en dessous des cases à cocher: Votre copine est top model: oui / non

On a bien rigolé ;) Z'ont de l'humour ces publicitaires québecois, on va leur envoyer zebig !
 
Foguenne a dit:
ça commence à être lourd ces histoires de 4x4, il faut savoir que les 4x4 ne représente qu'à peine 7% de part de marché, et surtout que ce sont des petits 4x4 comme le Rav4 ou le XTrail qui sont les plus vendus. c'est à dire des véhicules qui ne poluent pas plus qu'une berline ! Donc le pourcentage de gros 4x4 polueurs reste "relativement faible". Par contre cela ne dérange pas les, soit disant, "écolo" ou "soucieux de l'avenir de la planête" que le nombre de 2 roues augmentent à très forte allure et alors ça comme poluant je ne vous raconte pas, les gros 4x4 sont des voitures électriques à côté !! et puis les bus, les camions, les vieilles voiture qui fument bleus à la moindre pression sur l'accélérateur... j'en passe et des meilleurs !!
alors s'il vous plaît lachez nous avec les 4x4 et prenons le problème du bon côté !! :mad:
 
semac a dit:
ça commence à être lourd ces histoires de 4x4, il faut savoir que les 4x4 ne représente qu'à peine 7% de part de marché, et surtout que ce sont des petits 4x4 comme le Rav4 ou le XTrail qui sont les plus vendus. c'est à dire des véhicules qui ne poluent pas plus qu'une berline ! Donc le pourcentage de gros 4x4 polueurs reste "relativement faible". Par contre cela ne dérange pas les, soit disant, "écolo" ou "soucieux de l'avenir de la planête" que le nombre de 2 roues augmentent à très forte allure et alors ça comme poluant je ne vous raconte pas, les gros 4x4 sont des voitures électriques à côté !! et puis les bus, les camions, les vieilles voiture qui fument bleus à la moindre pression sur l'accélérateur... j'en passe et des meilleurs !!
alors s'il vous plaît lachez nous avec les 4x4 et prenons le problème du bon côté !! :mad:

Vu les normes actuelles anti pollution, les pots catylitiques qui se généralisent (avec pour conséquence le bonheur ultime que beaucoup abandonnent les pots "adaptables" - lire qui font du bruit), et la disparition annoncée des 2 temps - très pollueurs, ce ne sont pas les bécanes actuelles qui sont les plus gros pollueurs...
Tiens un petit lien du côté de chez motomag

Et je partage tout à fait ton point de vue sur mon rav4 :D
 
iMax a dit:

T'as raison, en fait j'ai trouvé une autre 405 essence de la même année que la mienne, mais avec 50000 Km de moins au compteur ... Le seul hic, c'est qu'il lui manque 400 CC et 35 ch sous le capot ; 90 ch, la misère ! :(

Vivement que les finances reviennent au beau. Quoi que les deux fistons, eux, ils sont contents, parce que vu les directives gouvernementales aux assureurs, il était hors de question qu'ils puissent conduire la SRI à l'obtention de leur permis (ils sont tous deux en train de le passer), alors que la GR ... :siffle:
 
semac a dit:
ça commence à être lourd ces histoires de 4x4, il faut savoir que les 4x4 ne représente qu'à peine 7% de part de marché, et surtout que ce sont des petits 4x4 comme le Rav4 ou le XTrail qui sont les plus vendus. c'est à dire des véhicules qui ne poluent pas plus qu'une berline ! Donc le pourcentage de gros 4x4 polueurs reste "relativement faible". Par contre cela ne dérange pas les, soit disant, "écolo" ou "soucieux de l'avenir de la planête" que le nombre de 2 roues augmentent à très forte allure et alors ça comme poluant je ne vous raconte pas, les gros 4x4 sont des voitures électriques à côté !! et puis les bus, les camions, les vieilles voiture qui fument bleus à la moindre pression sur l'accélérateur... j'en passe et des meilleurs !!
alors s'il vous plaît lachez nous avec les 4x4 et prenons le problème du bon côté !! :mad:


Relax, je n'ai rien à lâcher. ;)

Si tu regarde les smileys qui suivent mon lien, tu verras que je ne trouve pas l'intervention de ces gamins très intelligente. ;)
 
Pour Semac :D

X_7026_1.jpg


On verra son score au crash piéton. ;) (j'espère qu'ils ont fait des progrès)
Avec le D4D + filtre à particule il sera assez écologique.
Malheureusement, comme chez VW sur la Passat, tous les modèles n'ont pas le filtre de série.
Chez VW c'est une option à 600 euros sur le 2l TDI.


(les extrémistes anti 4x4 sont aussi risibles que les extrémistes pro 4x4 :D )
 
Foguenne a dit:
Relax, je n'ai rien à lâcher. ;)

Si tu regarde les smileys qui suivent mon lien, tu verras que je ne trouve pas l'intervention de ces gamins très intelligente. ;)
T'inquiète je ne m'adressais pas à toi en particulier :love: ;)
mais plutôt aux gens qui aimerait agir comme ces gamins...