Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Nephou a dit:
Si ça peut aider pour la calcul : c'est des batteries“Lithium-Ion 370 V 149 A/h”

En tout cas, j'espère qu'elles tiennent plus de cycles que les batteries de PowerBook, sans quoi, ça risque de grever légèrement le prix de revient au Km :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
voila une question que beaucoup de pro écolo devrait se poser en disant que l'électrique est la sotution à tout nos problèmes.

Si une batterie a une durée de vie de deux ans. et que tu gardes ta voiture dix ans. Ca fait du déchet à gérer...
 
Surtout les batteries usagés, c'est plein de saloperies...
Et il faut bien produire l'électricité, à 75% nucléaire en France, d'où d'autres déchets toxiques à gérer...
Ce n'est pas encore la solution miracle :rolleyes:
 
Sans compter les déchets de ton compte en banque, parce que “Lithium-Ion 370 V 149 A/h”, ça doit bien douiller dans les quatre ou cinq mille € le morceau, je pense, multiplié par cinq ... :nailbiting: :mouais:
 
le_magi61 a dit:
Surtout les batteries usagés, c'est plein de saloperies...
Et il faut bien produire l'électricité, à 75% nucléaire en France, d'où d'autres déchets toxiques à gérer...
Ce n'est pas encore la solution miracle :rolleyes:

d'où ma photo plus haut ;) (Mercedes classe A à pile à combustible) ;) pas de batterie

P.S. : non ce n'est pas non plus LA solution mais en plus quand tu as soif ça dépanne
 
Les batteries utilisées dans ces voitures sont les mêmes (en plus gros évidemment) que celles des portables ? :nailbiting: Je pensais qu'elles étaient prévues pour durer plus... Parce qu'en effet, s'il faut changer régulièrement la batterie de sa voiture, l'intérêt de l'electrique prend un sacré coup !
 
wolverine a dit:
une bagnole electrique qui depose une ferrari et une porsche , ca a pas l'air d'etre un fake mais bon !!
Tu prends tous les kit car genre katheram, grâce à leur rapport poids/puissance ces sauterelles font des merveilles au kilometre arreté :love:


et je parle pas de bmw qui détient le record avec du kilomètre départ arrêté avec 26,557 secondes avec de l'hydrogène

 
Pascal 77 a dit:
Pis en plusse avec, tu peux jouer à Apollo 13, avec :D

c'était le réservoir d'oxygène qui a explosé dans Apollo 13, (l'hydrogène ça explose pas… surtout dans le vide), y'a pas de réservoir d'oxygène dans les voitures à pile à combustible (mais on s'éloigne là non : fusion avec vroum vroum ?)
 
Nephou a dit:
c'était le réservoir d'oxygène qui a explosé dans Apollo 13, (l'hydrogène ça explose pas… surtout dans le vide), y'a pas de réservoir d'oxygène dans les voitures à pile à combustible (mais on s'éloigne là non : fusion avec vroum vroum ?)

Es tu sur que l'hydrogène ca n'explose pas???
Il n'y a pas eu un grave accident en 1937 avec un dirigeable?
 
jpmiss a dit:
Quoi qu'il en soit ça laisse le temps de faire une bonne pause pipi même pour TheBig et sa prostate.

:p :D :D
:mad: ...tu sais ce qu'elle te dit, ma prostate ?????????????:mad:
:rateau: :rateau:
...toutes manières, elle est tellement secouée en ses temps-ci que tout s'est remis en place ... c'est comme si j'en avais une neuve !!!!!!!!!:love:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
benh quand même l'hydrogene ça fait boum, et même pas mal
le problème des reservoirs, c'est que l'hydrogène est stocké à haute préssion et donc oui il y a explosion, detonation et feu tout en mêm temps, ce n'est pas pour rien que sur les sites industriels, les bouteilles d'hydrogènes sont stockées à l'exterieur le plus loin possible et que tout ce qui est appareil electrique autour est classe EexD
un peu de lecture: