Parlons vroum vroum... (beurk v2)

sylko a dit:
Il y a quand même une sacrée ressemblance avec la VW Bora... :)


TN_dacia%20test%2001.JPG
TN_bora%20test%2001.JPG

C'est tout simplement que le graphiste a repompé l'image. C'est un grand classique dans le monde auto. La presse auto y a très svt recours pour annoncer des scoops.

Il faut dire que retoucher une voiture est bien plus simple que retoucher une personne.

Il faudrait que Toyota contre-attaque avec une Prius à 4990 euros :siffle:
 
En février 1997, la direction de Renault annonçait la fermeture de l'usine de Vilvoorde en Belgique. 3000 licenciements.

Et demain, Ils annoncent la sortie d'une voiture fabriquée en Roumanie, à 5000 euros. Vive l'Europe! :siffle:

Avec un salaire moyen de 150 euros, ils peuvent bien la vendre à ce prix. Personnellement, tout ça me débecte... :mouais:

Je n'ai plus aucun scrupule à ne pas acheter européen.
 
«Ce ne sont là que des rumeurs», avertit cependant André Hefti, porte-parole du constructeur à Urdorf (ZH). Qui renvoie à mercredi, au discours très attendu du PDG Schweitzer …/… Un nouveau pari insensé? Le débat alimente les forums de discussions sur Internet.

MDR, c'est LosangeInsider, avec des fakes réalisés dans Photoshop et des articles à la SVM commentant les discussions de forums juste avant le keynote. :D
 
sylko a dit:
En février 1997, la direction de Renault annonçait la fermeture de l'usine de Vilvoorde en Belgique. 3000 licenciements.

Et demain, Ils annoncent la sortie d'une voiture fabriquée en Roumanie, à 5000 euros. Vive l'Europe! :siffle:

Avec un salaire moyen de 150 euros, ils peuvent bien la vendre à ce prix. Personnellement, tout ça me débecte... :mouais:

Je n'ai plus aucun scrupule à ne pas acheter européen.

Il faut bien créer une auto à 5000 euros pour que les ex de Renault Vilvoorde puissent s'acheter une voiture... :eek: :sick:
 
sylko a dit:
En février 1997, la direction de Renault annonçait la fermeture de l'usine de Vilvoorde en Belgique. 3000 licenciements.

Et demain, Ils annoncent la sortie d'une voiture fabriquée en Roumanie, à 5000 euros. Vive l'Europe! :siffle:

Avec un salaire moyen de 150 euros, ils peuvent bien la vendre à ce prix. Personnellement, tout ça me débecte... :mouais:

Je n'ai plus aucun scrupule à ne pas acheter européen.

Je ne sais pas si la charge salariale, rapportée au coût du véhicule suffit à cette économie de plusieurs milliers d'euros.
J'avais vu dans un docu que la part du salaire dans un vêtement Nike était de 3 millièmes du prix de vente... Quand le journaliste demande au directeur de l'usine (chinoise ou vietnamienne), et bien si vous doublez les salaires, ça ne fera jamais que 6 millièmes consacrés au salaire, et vos employés seraient heureux !!! Euh .... ben .... euh ... qu'il a dit. (je cite les chiffres de mémoire, mais c'était de cet ordre là)

Je suis curieux de connaître ce % pour une voiture !

Cela dit pour en revenir au coût bas de la voiture, j'ai deux amis qui travaillent dans le secteur (un sur les protos Renault à Vernon et l'autre designer chez Peugeot), le principal frein m'ont ils dit, c'est les normes de sécurité et de pollution de plus en plus sévères. Sans compter les goûts des Occidentaux qui en veulent de plus en plus.
 
alan.a a dit:
Sans compter les goûts des Occidentaux qui en veulent de plus en plus.
Ils en veulent plus parce qu'on leur propose plus. Aujourd'hui, c'est dur de trouver une voiture sans vitres électriques, sans clim, sans airbag pour le petit orteil, ou sans detecteur de pluie. Avec ça, les bagnole pèsent de plus en plus lourd, mais on n'a guère le choix. Du moins.. je doute que les constructeurs subissent ça.... au contraire.
 
Blytz a dit:
C est vrai qu elle n est pas tres belle mais le concept et genial.. une voiture fiable et sur pour moins de 5000¤ .. Il faudrait vraiment qu ils se decident a la commercialiser en France.
Mais toujours aussi peu écologique... :hein:

Pour rappel, Nicolas Hayek, patron de Swatch et initiateur du projet Smart a retiré ses billes lorsque Mercedes n'a pas voulu du moteur hybride.

Le moteur hybride développé par Swissauto est prêt. Il n'attend plus qu'un accord avec un constructeur.

http://www.swissauto.com/e/index.e.html

Swissauto a fabriqué le moteur de la SmILE (Greenpeace) consommant 2,5 l/100 km

http://www.greenpeace.org/deutschland/?page=/deutschland/fakten/verkehr/smile/index

C'est la preuve que des solutions existent. Il suffit juste d'avoir la volonté politique de les promouvoir.
 
sylko a dit:
Mais toujours aussi peu écologique... :hein:

Pour rappel, Nicolas Hayek, patron de Swatch et initiateur du projet Smart a retiré ses billes lorsque Mercedes n'a pas voulu du moteur hybride.

Le moteur hybride développé par Swissauto est prêt. Il n'attend plus qu'un accord avec un constructeur.

http://www.swissauto.com/e/index.e.html

Swissauto a fabriqué le moteur de la SmILE (Greenpeace) consommant 2,5 l/100 km

http://www.greenpeace.org/deutschland/?page=/deutschland/fakten/verkehr/smile/index

C'est la preuve que des solutions existent. Il suffit juste d'avoir la volonté politique de les promouvoir.


Elle n est peut etre pas tres ecologique, mais si certaine personne qui roule dans des tres vieilles voitures qui polues enormement peuvent en changer a moindre couts.. on eliminera deja pas mal de voitures "poubelles" . C est pas enorme mais c est deja une avancee.
 
Les voitures neuves consomment trop

Le goût des Suisses pour des voitures spacieuses et puissantes et en cause
Berne
La consommation moyenne de carburant des voitures neuves vendues en Suisse est pour la première fois passée en dessous de huit litres aux 100 km l'an dernier. L'objectif fixé par la Confédération et les importateurs n'a cependant pas été atteint. Le goût des Suisses pour les véhicules tout-terrain est en cause.
Malgré une baisse de la consommation moyenne de 1,36% à 7,99 litres, le but annuel visé de 7,65 litres aux 100 km n'a pas été atteint, a communiqué vendredi l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Les importateurs affiliés à auto-suisse ont recensé plus de 97,7% des voitures de tourisme neuves vendues en 2003. Sur un total de 265.696 véhicules neufs, figurent 378 véhicules propulsées au gaz naturel, 50 voitures hybrides et 40 «électromobiles».
La légère baisse de consommation s'explique par un accroissement de 3,8% de la part de marché des véhicules diesel. Ces derniers représentent 21,4% de toutes les voitures neuves vendues l'an dernier. Ces véhicules consomment en moyenne 1,6 litre de moins que les véhicules à essence. L'augmentation du poids a cependant accentué l'écart par rapport à l'objectif convenu.
Les consommateurs demandent en effet des véhicules toujours plus spacieux, lourds et puissants. La part de marché de ces véhicules, notamment celle des véhicules tout-terrain, a continué de progressé, selon l'OFEN. Par rapport à 2002, la cylindrée a augmenté de 22 cm3 à 1.989 cm3 en moyenne. Le poids à vide a quant à lui augmenté de 32 kg pour atteindre 1,44 tonne en moyenne.

Prendre des mesures
Les premières mesures visant à diminuer la consommation de carburant des voitures neuves ont été prises. Il s'agit en particulier des adaptations apportées à l'étiquetteEnergie. Depuis janvier dernier, une redevance d'incitation est par ailleurs prélevée sur les carburants contenant du soufre.
Comme l'OFEN, Greenpeace, le WWF, l'Association Transport et Environnement (ATE) et auto-suisse sont d'avis que d'autres mesures sont nécessaires pour inciter les consommateurs à acquérir des véhicules consommant peu de carburant. Les importateurs se montrent cependant sceptiques concernant des mesures fiscales. De leur côté, les organisations de protection de l'environnement appellent de leurs voeux l'introduction d'une taxe sur le gaz carbonique (CO2) frappant les carburants.


Hmmm... :siffle:
 
WebOliver a dit:
...Comme l'OFEN, Greenpeace, le WWF, l'Association Transport et Environnement (ATE) et auto-suisse sont d'avis que d'autres mesures sont nécessaires pour inciter les consommateurs à acquérir des véhicules consommant peu de carburant. Les importateurs se montrent cependant sceptiques concernant des mesures fiscales. De leur côté, les organisations de protection de l'environnement appellent de leurs voeux l'introduction d'une taxe sur le gaz carbonique (CO2) frappant les carburants.

Hmmm... :siffle:
Les membres de ces organisations sont très fort, pour taxer tout ce qui bouge...

Ils feraient mieux de convaincre les politiciens, d'aider ceux qui font l'effort de choisir des solutions alternatives.

Pendons les écolos, avant qu'il ne reste plus d'arbre sur la planète. :D :D