C'est vrai que la presse auto, c'est un peu du n'importe quoi ! Ils chipotent pour un rien, veulent une qualité de conduite dans une Clio identique à celle d'une Mercedes ! Dès fois, je me demande s'ils ne fument pas un peu trop...PER180H a dit:Il y a bientôt 10 ans, je m'intéressait aussi aux voitures. Je m'étais abonné à L'Auto-Journal. Puis j'en avais un peu marrre de lire des comparatif sur la meillleure voiture citadine diesel, ou le meilleur monospace, avec les détails qui tuent : "le coffre qui mesure 3dm^3 de moins patati patata" ou alors "on aime bien l'allumage automatique des essuie-glace" " on aime pas : l'abscence d'allume-cigare". Ca me faisait aussi rigoler les articles du "spécialiste" design, qui partait dans ses délires à propos des nouveautés et concept car..
Après, j'ai été abonné à Sport-Auto. Ca correspondait mieux à ce que j'attendais : je n'avais pas l'age d'acheter une voiture alors je me fichais du prix des options ou de "la voiture la mieux adaptée pour transporter vos enfants".
Mais bon.. au final, ca m'a gavé aussi de lire ces portes paroles du lobby automobile : "non à la répression", "les carburants sont trop chers", "la voiture c'est la liberté absolue, même en ville (où elle n'a rien à fouttre selon moi)". Ras le bol aussi de voir ces voitures capables de performances complètement délirantes au vue du bon sens de rouler sur route ouverte.... avec la raison bidon "avoir des chevaux sous le capot, c'est bon pour la sécurité", que j'ai avalée un moment. Le summum étant Sport-Auto qui fait l'apologie de la vitesse libre en faisant des articles sur leur "performance" d'un Paris-Nice en un peu plus de 4h, ou bien les "conseils pour rouler à 300km/h".
Maintenant, fini tout ça. Je suis complètement insensible aux sirènes automobiles (et à leurs lobby). Leurs pubs me sont complètement indifférentes, je ne rêve pas de m'acheter la dernière Peugeot. J'ai une voiture, une Clio qui a 3 ans et demi et j'espère ne pas avoir à la changer pour longtemps. Ca me coute déjà bien assez cher comme ça. Ou alors je voudrais une voiture sommaire, légère, du moins sans gadget et confort inutiles, avec un moteur non-surpuissant, et de technologie hybride.
Sinon, je me contenterai d'un Mercedes Cito, en version 5 places.
Bref, j'aimerai bien que la voiture n'aie pas la place qu'elle connait dans les esprit. Ca devrait être un objet certes utile parois, mais pas un rêve, un attribut de virilité ou de richesse. Le monde s'en porterait mieux.
Attention!! vous êtes tous drogués, manipulés !!!
C'était un des plaisirs de mon père ça Ah les week end sur un circuitgolf a dit:La Corvette a le même inconvénient que la Shelby, avec une semelle de plomb, l'arrière a tendance à passer devant
J'adore ! Rien ne vaut le tram en ville (ou nos bons vieux pieds, c'est moins cher )PER180H a dit:Moi, je préfère ça :
2 moteurs de 275kW (2x368 ch)
couple constant grâce au moteur électrique
vitesse maxi bridée à 70km/h
0 à 40km/h en 12s
0 à vitesse maxi en 29s
accélération résiduelle à 70km/h : 0.27m/s^2
et ce, malgré une masse en ordre de marche de 44t
PER180H a dit:...Bref, j'aimerai bien que la voiture n'aie pas la place qu'elle connait dans les esprit. Ca devrait être un objet certes utile parois, mais pas un rêve, un attribut de virilité ou de richesse. Le monde s'en porterait mieux.
Attention!! vous êtes tous drogués, manipulés !!!
PER180H a dit:(désolé de pourrir votre sujet!
pour plus de détails : www.standard216.com )
PER180H a dit:Moi, je préfère ça :
alan.a a dit:Sinon en ville, je préfère encore ça :
http://o.a.t.free.fr/photos/sandalette.jpg
Frais de parking nul, super adhérence dans les courbes, accélération de 0 à 6 km en 0.6 seconde, et consommation d'un demi au 10 km ... Seul pb ... made in Vietnam sans avoir la certitude que ce soit dans des conditions décentes...
Yeap.. exactement le même (Paris aussi a le même sur T1), sauf que vous à Rouen, vous avez préféré appeler ça un métro. Tout ça parce qu'il y quelques centaines de mètres souterrains. Un peu comme Nancy et Caen (puis plus tard Clermont Ferrand, et sans doute d'autres) on appelé leur "truc" un "tramway sur pneu", tout ça parce qu'il y a un pauvre rail (inutile au demeurant)alan.a a dit:Waou, on a le même à Rouen !! Sauf qu'ici, Normandie oblige, l'herbe est plus verte
Parfaitement! Et puis c'est très multimodal : avec, on peut également emprunter le tram (ou le bus). Alors que c'est moins confortable pour conduire (quoique).Sinon en ville, je préfère encore ça :
http://o.a.t.free.fr/photos/sandalette.jpg
Frais de parking nul, super adhérence dans les courbes, accélération de 0 à 6 km en 0.6 seconde, et consommation d'un demi au 10 km ... Seul pb ... made in Vietnam sans avoir la certitude que ce soit dans des conditions décentes...
Oui, pour beaucoup c'est le plus joli tram de France. Pas pour moi, mais il est pas mal, c'est vrai. Par contre les prochains qui seront livrés, s'ils lui ressembleront esthétiquement, auront pas mal de différences car seront construit par Alstom au lieu de Bombardier. Il est joli mais cause quelques soucis de maintenance.Grug a dit:dans le genre j'aime bien le design de celui là
J'avais des prédispositions. En fait il y avait incompatibilité entre l'intérêt pour l'automobile et mes autres passions. Il suffisait de s'en rendre compte. Mais autrement, c'est très difficile de s'en sortir, vu la propagande et le conditionnement de tout le monde autour!Foguenne a dit:J'ai a peu près le même parcours que toi mais je ne suis pas encore complètement sevré.