Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Sinon, gros coup de coeur pour la Mustang cru 2005:
2005stang4.jpg
:rateau:

Ainsi que la Thunderbird actuelle... :rateau: :love:

tbird_splash.jpg


Miam :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Silvia
Il y a bientôt 10 ans, je m'intéressait aussi aux voitures. Je m'étais abonné à L'Auto-Journal. Puis j'en avais un peu marrre de lire des comparatif sur la meillleure voiture citadine diesel, ou le meilleur monospace, avec les détails qui tuent : "le coffre qui mesure 3dm^3 de moins patati patata" ou alors "on aime bien l'allumage automatique des essuie-glace" " on aime pas : l'abscence d'allume-cigare". Ca me faisait aussi rigoler les articles du "spécialiste" design, qui partait dans ses délires à propos des nouveautés et concept car..
Après, j'ai été abonné à Sport-Auto. Ca correspondait mieux à ce que j'attendais : je n'avais pas l'age d'acheter une voiture alors je me fichais du prix des options ou de "la voiture la mieux adaptée pour transporter vos enfants".
Mais bon.. au final, ca m'a gavé aussi de lire ces portes paroles du lobby automobile : "non à la répression", "les carburants sont trop chers", "la voiture c'est la liberté absolue, même en ville (où elle n'a rien à fouttre selon moi)". Ras le bol aussi de voir ces voitures capables de performances complètement délirantes au vue du bon sens de rouler sur route ouverte.... avec la raison bidon "avoir des chevaux sous le capot, c'est bon pour la sécurité", que j'ai avalée un moment. Le summum étant Sport-Auto qui fait l'apologie de la vitesse libre en faisant des articles sur leur "performance" d'un Paris-Nice en un peu plus de 4h, ou bien les "conseils pour rouler à 300km/h".

Maintenant, fini tout ça. Je suis complètement insensible aux sirènes automobiles (et à leurs lobby). Leurs pubs me sont complètement indifférentes, je ne rêve pas de m'acheter la dernière Peugeot. J'ai une voiture, une Clio qui a 3 ans et demi et j'espère ne pas avoir à la changer pour longtemps. Ca me coute déjà bien assez cher comme ça. Ou alors je voudrais une voiture sommaire, légère, du moins sans gadget et confort inutiles, avec un moteur non-surpuissant, et de technologie hybride.
Sinon, je me contenterai d'un Mercedes Cito, en version 5 places.

Bref, j'aimerai bien que la voiture n'aie pas la place qu'elle connait dans les esprit. Ca devrait être un objet certes utile parois, mais pas un rêve, un attribut de virilité ou de richesse. Le monde s'en porterait mieux.

Attention!! vous êtes tous drogués, manipulés !!! ;)
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
Salut les vroumeux !!!!!!!

Tiens ! en passant ! quelqu'un connaîtrait il quelqu'un qui connaîtrait un possesseur de Jeep Wrangler 2.4 pour avoir ses impressions sur l'engin ?????

ps : ouais tomtom ... je sais !!!!!:o :D :love:
 
  • J’aime
Réactions: iMax
PER180H a dit:
Il y a bientôt 10 ans, je m'intéressait aussi aux voitures. Je m'étais abonné à L'Auto-Journal. Puis j'en avais un peu marrre de lire des comparatif sur la meillleure voiture citadine diesel, ou le meilleur monospace, avec les détails qui tuent : "le coffre qui mesure 3dm^3 de moins patati patata" ou alors "on aime bien l'allumage automatique des essuie-glace" " on aime pas : l'abscence d'allume-cigare". Ca me faisait aussi rigoler les articles du "spécialiste" design, qui partait dans ses délires à propos des nouveautés et concept car..
Après, j'ai été abonné à Sport-Auto. Ca correspondait mieux à ce que j'attendais : je n'avais pas l'age d'acheter une voiture alors je me fichais du prix des options ou de "la voiture la mieux adaptée pour transporter vos enfants".
Mais bon.. au final, ca m'a gavé aussi de lire ces portes paroles du lobby automobile : "non à la répression", "les carburants sont trop chers", "la voiture c'est la liberté absolue, même en ville (où elle n'a rien à fouttre selon moi)". Ras le bol aussi de voir ces voitures capables de performances complètement délirantes au vue du bon sens de rouler sur route ouverte.... avec la raison bidon "avoir des chevaux sous le capot, c'est bon pour la sécurité", que j'ai avalée un moment. Le summum étant Sport-Auto qui fait l'apologie de la vitesse libre en faisant des articles sur leur "performance" d'un Paris-Nice en un peu plus de 4h, ou bien les "conseils pour rouler à 300km/h".

Maintenant, fini tout ça. Je suis complètement insensible aux sirènes automobiles (et à leurs lobby). Leurs pubs me sont complètement indifférentes, je ne rêve pas de m'acheter la dernière Peugeot. J'ai une voiture, une Clio qui a 3 ans et demi et j'espère ne pas avoir à la changer pour longtemps. Ca me coute déjà bien assez cher comme ça. Ou alors je voudrais une voiture sommaire, légère, du moins sans gadget et confort inutiles, avec un moteur non-surpuissant, et de technologie hybride.
Sinon, je me contenterai d'un Mercedes Cito, en version 5 places.

Bref, j'aimerai bien que la voiture n'aie pas la place qu'elle connait dans les esprit. Ca devrait être un objet certes utile parois, mais pas un rêve, un attribut de virilité ou de richesse. Le monde s'en porterait mieux.

Attention!! vous êtes tous drogués, manipulés !!! ;)
C'est vrai que la presse auto, c'est un peu du n'importe quoi ! Ils chipotent pour un rien, veulent une qualité de conduite dans une Clio identique à celle d'une Mercedes :D ! Dès fois, je me demande s'ils ne fument pas un peu trop...
Quand à la vitesse, c'est vraiment inconscient de donner des conseils... je savais même pas que des magazines le faisait :eek: !
Moi je préfère ma vieille Astra 1.6i boite auto de 1992, au moins, ça permet de garder ses points et de sauver des vies ;)
 
Dur dilemme de s'engager sur la sécurité routière mais les magazines veulent vendre un point c'est tout.
Ma voiture préférée juste pour son magnifique moteur 1969 V8 - 7.4L facilement montable à 600cv au banc
No51-b-PIC00023.jpg
 
La Corvette a le même inconvénient que la Shelby, avec une semelle de plomb, l'arrière a tendance à passer devant :D

Quand à la mythique GT40 :love:
 
Moi, je préfère ça :
2047_essarts.jpg

2 moteurs de 275kW (2x368 ch)
couple constant grâce au moteur électrique
vitesse maxi bridée à 70km/h
0 à 40km/h en 12s
0 à vitesse maxi en 29s
accélération résiduelle à 70km/h : 0.27m/s^2
et ce, malgré une masse en ordre de marche de 44t
 
golf a dit:
La Corvette a le même inconvénient que la Shelby, avec une semelle de plomb, l'arrière a tendance à passer devant :D
C'était un des plaisirs de mon père ça :D Ah les week end sur un circuit :) :)
J'en suis nostalgique
 
PER180H a dit:
Moi, je préfère ça :
2047_essarts.jpg

2 moteurs de 275kW (2x368 ch)
couple constant grâce au moteur électrique
vitesse maxi bridée à 70km/h
0 à 40km/h en 12s
0 à vitesse maxi en 29s
accélération résiduelle à 70km/h : 0.27m/s^2
et ce, malgré une masse en ordre de marche de 44t
J'adore ! Rien ne vaut le tram en ville (ou nos bons vieux pieds, c'est moins cher :cool: )
 
En ville, sinon, y'a ça qui est pas mal non plus!!
dscf0006.jpg

hélas, on n'en a plus à Grenoble, alors voici ceux de Lyon.
Ou alors un ancien Grenoblois (voir ausssi mon avatar pour la version articulée)
729_poulat_fev85.jpg


Il existe aussi des véhicules à moteur hybride (un peu comme la Prius, sauf qu'il n'y a pas de batteries autres que celles du moteur thermique). C'est le Cito. L'arrière fait un peu placard à balai, mais bon...
4002_poya1.jpg



Mais moi, je suis heureux, car, avec des amis, on possède les véhicules qu'on aime bien!
Par exemple, on a un trolleybus Vetra VBF, de 1957, ici restauré.
vetra2.jpg

vetra1.jpg

ou encore un Berliet ER100 de 1977 (photographié ici en 1999, lors de ses derniers tours de roue en service commercial)
trolleybus_er100.jpg

Egalement un Chausson APH 2/522 de 1960, également restauré, ici.
bus_aph522.jpg


Ainsi que plusieurs autres véhicules (pas tous restaurés, certains sont en état) dont par exemple ce Renault PR180R de 1984, récemment acquis (ici, on le voit allors qu'il était allé par erreur chez le ferrailleur!)
izeaux_823.jpg


On ne rêve donc pas que par photographies interposées! ;)

(désolé de pourrir votre sujet! :D
pour plus de détails : www.standard216.com )
 
PER180H a dit:
...Bref, j'aimerai bien que la voiture n'aie pas la place qu'elle connait dans les esprit. Ca devrait être un objet certes utile parois, mais pas un rêve, un attribut de virilité ou de richesse. Le monde s'en porterait mieux.

Attention!! vous êtes tous drogués, manipulés !!! ;)

J'ai a peu près le même parcours que toi mais je ne suis pas encore complètement sevré. :D
J'achète encore souvent le moniteur de l'automobile et l'autojournal par contre, je rêve de moins en moins de posséder tel ou tel voiture. :D
Les deux seules autos actuelles pour lesquelles je serais prêt à faire un effort financier plus important sont la Prius et la Nissan Z bien que pour cette dernière, je pense de plus en plus "à quoi bon?" :D
J'ai des rechutes régulières comme avec le proto Renault Wind et Fluance je ne peux pas m'empêcher de me dire: "si ils la font, il me la faut." :D
Mais de plus en plus, je crois que je préfère mettre de l'argent dans des macs et voyages. :up:
 
PER180H a dit:
Moi, je préfère ça :
2047_essarts.jpg

Waou, on a le même à Rouen !! Sauf qu'ici, Normandie oblige, l'herbe est plus verte :D

Sinon en ville, je préfère encore ça :
http://o.a.t.free.fr/photos/sandalette.jpg

Frais de parking nul, super adhérence dans les courbes, accélération de 0 à 6 km en 0.6 seconde, et consommation d'un demi au 10 km ... Seul pb ... made in Vietnam sans avoir la certitude que ce soit dans des conditions décentes...
 
alan.a a dit:
Sinon en ville, je préfère encore ça :
http://o.a.t.free.fr/photos/sandalette.jpg

Frais de parking nul, super adhérence dans les courbes, accélération de 0 à 6 km en 0.6 seconde, et consommation d'un demi au 10 km ... Seul pb ... made in Vietnam sans avoir la certitude que ce soit dans des conditions décentes...

le probléme de ce genre de cabriolet c'est quand il pleut.
 
alan.a a dit:
Waou, on a le même à Rouen !! Sauf qu'ici, Normandie oblige, l'herbe est plus verte :D
Yeap.. exactement le même (Paris aussi a le même sur T1), sauf que vous à Rouen, vous avez préféré appeler ça un métro. Tout ça parce qu'il y quelques centaines de mètres souterrains. Un peu comme Nancy et Caen (puis plus tard Clermont Ferrand, et sans doute d'autres) on appelé leur "truc" un "tramway sur pneu", tout ça parce qu'il y a un pauvre rail (inutile au demeurant)

Sinon en ville, je préfère encore ça :
http://o.a.t.free.fr/photos/sandalette.jpg

Frais de parking nul, super adhérence dans les courbes, accélération de 0 à 6 km en 0.6 seconde, et consommation d'un demi au 10 km ... Seul pb ... made in Vietnam sans avoir la certitude que ce soit dans des conditions décentes...
Parfaitement! Et puis c'est très multimodal : avec, on peut également emprunter le tram (ou le bus). Alors que c'est moins confortable pour conduire (quoique).
La sandalette, ou tout autre chaussure de marche, est d'ailleurs très utilisée par les usagers des transports en commun, qui n'hésitent pas à marcher pour se rendre à la station la plus proche. A l'inverse des automobilistes pour qui le seul soucis une fois arrivé est de trouver la place de parking la plus proche possible de là où il vont, quitte à se garer n'importe où et n'importe comment, et donc faire usage le moins possible de leur sandalette (ou équivalent).

Grug a dit:
dans le genre j'aime bien le design de celui là
Oui, pour beaucoup c'est le plus joli tram de France. Pas pour moi, mais il est pas mal, c'est vrai. Par contre les prochains qui seront livrés, s'ils lui ressembleront esthétiquement, auront pas mal de différences car seront construit par Alstom au lieu de Bombardier. Il est joli mais cause quelques soucis de maintenance.

Foguenne a dit:
J'ai a peu près le même parcours que toi mais je ne suis pas encore complètement sevré.
J'avais des prédispositions. En fait il y avait incompatibilité entre l'intérêt pour l'automobile et mes autres passions. Il suffisait de s'en rendre compte. Mais autrement, c'est très difficile de s'en sortir, vu la propagande et le conditionnement de tout le monde autour! ;)