M
La 4L ... voiture mythique pour moi qui, immédiatement, me fait penser aux ... bananes !!!! :woot:
Comme quoi les madeleines à la banane existent, qui de plus sont véhiculées à nos songes par des anges à 4 ailes.La 4L ... voiture mythique pour moi qui, immédiatement, me fait penser aux ... bananes !!!! :woot:
Quand je travaillais à Kinshasa, j'utilisais une vieille 4L dans un beau rouge délavé - sa particularité était de ne plus avoir de pare-brise et qu'il manquait la porte côté passager (situation normale à Kinshasa ! :hilarious: )
Elle roulait dans toutes les conditions et ne m'a jamais laissé tomber !
Tous les jours, je faisais la route de Limete à Kinshasa et la particularité de cette route, c'est qu'elle était bordée de zaïroises vendant des régimes de bananes !
Comme la circulation était démente, on roulait au pas ce qui faisait de moi la cible idéale pour ces vendeuses hors pair ! Elles jetaient leurs bananes par le côté passager de la 4L et se couchaient littéralement sur le capot en attendant que je les paie !
Impossible pour moi d'éviter cette situation et chaque matin je me retrouvais avec des kilos de bananes que je distribuais gratos à mes collègues - ce qui m'a valu le surnom de Mister Banana durant tout mon séjour ! :hilarious:
Voilà pourquoi, quand on me parle de la 4L, les bananes me sautent encore au visage !
J'ai bien ri à la lecture de ton post et je me suis dit "c'était quand même une belle époque, avant…"Des anecdotes sur la 4L je peux vous en fournir quelques unes...
:hilarious: ... En fait, n'ayant plus de pare-brise, les essuie-glaces ne m'étaient d'aucune utilité ! Des lunettes de moto et une bâche plastique à poser sur les genoux quand il pleuvait et c'était parti !... En plus les essuies-glace étaient grippés, je les avait reliés par une ficelle et les maneuvrais à la main de l'intérieur ...
J'ai aussi connu sans siège , assis sur un ballon de foot:hilarious: ... En fait, n'ayant plus de pare-brise, les essuie-glaces ne m'étaient d'aucune utilité ! Des lunettes de moto et une bâche plastique à poser sur les genoux quand il pleuvait et c'était parti !
Et comme le dit si bien Sly, c'était une belle époque ... l'époque de la débrouille et surtout l'époque où on était jeunes, beaux et sans soucis !
Un ballon de rugby aurait été plus dangereux ! :hilarious:J'ai aussi connu sans siège , assis sur un ballon de foot