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Membre supprimé 1099458
Invité
L'autoroute n'est pas vraiment son élément a ce SUV C5 aircross hybrideSUV C5 aircross hybride
L'autoroute n'est pas vraiment son élément a ce SUV C5 aircross hybrideSUV C5 aircross hybride
SUV C5 aircross hybride, autoroute à 98% : conso supérieure à 9 litres au 100km malgré un contrôle strict de la vitesse, de la conso en temps réel etc
Il y a quelques jours, j'ai lu un article sur les panneaux photovoltaïques qui posait la question de l'utilité d'investir dans cette technologie. Un sujet bien loin de celui qui nous rassemble ici mais j'ai noté une petite phrase qui peut très bien être calqué sur l'utilité et les bienfaits des véhicules hybrides. Le coordinateur de l'ADEME résumait l'utilité de l'investissement par ceci : « c'est la partie pédagogique qui est intéressante, c'est une démarche d'appropriation et de compréhension du réseau photovoltaïque » et de poursuivre « ce n'est pas forcément la rentabilité qui est recherchée. »"les bienfaits des hybrides vertueux"
Le Citroen est un Hybride rechargeable , 9 litres c'est raisonnable pour la puissance de la voiture surtout avec de la charge .Apres cela dépend du parcours. La consommation pour ce genre véhicule est souvent plus basseOn était 4 et bien chargés mais qd même.
Moi qui pensait naïvement que hybride était synonyme d'économie de carburant, tu es sur qu'il n'y avait pas un souci lors de votre voyage ? Le lien de Jura mentionne une conso bien moindre.
Les tests sont réalisés comme suitLe lien de Jura mentionne une conso bien moindre.
la page de test de site motor 1 a dit:Cette rubrique a été confiée à notre expert Fabio Gemelli qui le temps d'un week-end, part rejoindre sa ville natale de Forli au départ de Rome. Pour réaliser ses tests, Fabio adopte une conduite souple. Il roule en dessous des limitations de vitesse et évite les accélérations et les freinages brusques. Il maintient aussi longtemps que possible une allure constante et anticipe tous les événements.
C'est la partie pédagogique qui est intéressante, c'est une démarche d'appropriation et de compréhension de l'ajout d'une propulsion électrique dans un véhicule thermique. Et ce n'est pas forcément une diminution de la consommation de carburant ou des rejets de gaz qui est recherchée. »
M'est avis que les mulets font beaucoup plus de 9 l aux 100... :hilarious:Y en a un à 9.1 et l'autre à 9.2.
Je répète, on était 4 chargés comme des mulets.
Je suis moi-même dubitatif. Pour te répondre, j'ai regardé toutes les motorisations du C5 aircross. Essence ou diesel seul plafonne à 170 Ch quand la version hybride n'existe qu'en 225 Ch. Ajouter 55 Ch pour tracter 200 kg de plus – le poids des piles et des moteurs électriques – il y a de quoi se poser des questions sur le discours pour le bien de la planète. Les véhicules hybrides sont une technologie intermédiaire sans réel avenir. Rester sur un véhicule thermique ou passer au 100% électrique ok, mais investir dans un hybride gonflé à bloc pour offrir aux clients la même attractivité – comprendre un compteur capable de dépasser les 200 km/h – c'est de la fumisterie, sans mauvais jeu de mots pour les gaz d'échappements. Bref, je ne crois pas que les hybrides actuels soient vertueux./me est dubitatif. Ce discours est un peu à l'encontre de ce qui est présenté sur la pollution, le réchauffement climatique etc... et qu'il faut remplacer les énergies fossiles. La pédagogie seule comme présentée, ben on va pas aller loin sur ces aspects-là.
Erreur , le 170 Ch n'existe plus dans la gamme C5 AircrossJe suis moi-même dubitatif. Pour te répondre, j'ai regardé toutes les motorisations du C5 aircross. Essence ou diesel seul plafonne à 170 Ch quand la version hybride n'existe qu'en 225 Ch..
Je ne suis pas rentré dans les détails et ne m'intéresse pas vraiment à ce segment de véhicules. Mais comme gKat je suis dubitatif. Après l'avantage dont tu parles est sûrement vrai mais apparemment pas dans les conditions d'utilisations évoquées par le trooper. Quatre chevaliers de l'empire et leurs paquetages dans un hybride, ça consomme plus que dans un diesel. Bonjour l'écologie et l'économie…La 225 Ch est composée d'un thermique de 180 Ch et d'un moteur électrique de 110 Ch