Parlons vroum vroum... (beurk v2)

SUV C5 aircross hybride, autoroute à 98% : conso supérieure à 9 litres au 100km malgré un contrôle strict de la vitesse, de la conso en temps réel etc

Whao ! c'est énorme non ? je roule avec une classe C W205 ma vitesse moyenne, ville + 4 voies pratiquement jamais d'autoroute. donc vitesse max 110 je consomme 6.3L
mais maintenant cette voiture est trop grosse pour nous deux...
 
C'est vrai que 9 litres , c'est pas mal ;)
La consommation de la voiture de Madame pour un SUV 300 Cv Hybride est de 5 litres environs
 
Dernière édition par un modérateur:
On était 4 et bien chargés mais qd même.
 
"les bienfaits des hybrides vertueux"
Il y a quelques jours, j'ai lu un article sur les panneaux photovoltaïques qui posait la question de l'utilité d'investir dans cette technologie. Un sujet bien loin de celui qui nous rassemble ici mais j'ai noté une petite phrase qui peut très bien être calqué sur l'utilité et les bienfaits des véhicules hybrides. Le coordinateur de l'ADEME résumait l'utilité de l'investissement par ceci : « c'est la partie pédagogique qui est intéressante, c'est une démarche d'appropriation et de compréhension du réseau photovoltaïque » et de poursuivre « ce n'est pas forcément la rentabilité qui est recherchée. »

Si tu t'amuses à transposer ces paroles au secteur automobile et à ses véhicules hybrides, tu peux très vite te retrouver à dire : « conduire un véhicule hybride ne diminue pas forcément la consommation d'énergie fossile. C'est la partie pédagogique qui est intéressante, c'est une démarche d'appropriation et de compréhension de l'ajout d'une propulsion électrique dans un véhicule thermique. Et ce n'est pas forcément une diminution de la consommation de carburant ou des rejets de gaz qui est recherchée. »

:D :kiss:
 
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule
Dernière édition par un modérateur:
Moi qui pensait naïvement que hybride était synonyme d'économie de carburant, tu es sur qu'il n'y avait pas un souci lors de votre voyage ? Le lien de Jura mentionne une conso bien moindre.
 
Moi qui pensait naïvement que hybride était synonyme d'économie de carburant, tu es sur qu'il n'y avait pas un souci lors de votre voyage ? Le lien de Jura mentionne une conso bien moindre.

La voiture est quasi neuve et on était 4 chargés comme des mulets.
 
Le lien de Jura mentionne une conso bien moindre.
Les tests sont réalisés comme suit

la page de test de site motor 1 a dit:
Cette rubrique a été confiée à notre expert Fabio Gemelli qui le temps d'un week-end, part rejoindre sa ville natale de Forli au départ de Rome. Pour réaliser ses tests, Fabio adopte une conduite souple. Il roule en dessous des limitations de vitesse et évite les accélérations et les freinages brusques. Il maintient aussi longtemps que possible une allure constante et anticipe tous les événements.
 
Ce style de conduite marche aussi très bien sur d'autres motorisations que de l'hybride. Dans notre cas, c'était un jeu entre les deux conducteurs à celui qui consommerait le moins. Y en a un à 9.1 et l'autre à 9.2.
Le testeur, il était seul dans sa voiture ? Et rien dans le coffre ? Je répète, on était 4 chargés comme des mulets.
 
C'est la partie pédagogique qui est intéressante, c'est une démarche d'appropriation et de compréhension de l'ajout d'une propulsion électrique dans un véhicule thermique. Et ce n'est pas forcément une diminution de la consommation de carburant ou des rejets de gaz qui est recherchée. »

:D :kiss:

/me est dubitatif. Ce discours est un peu à l'encontre de ce qui est présenté sur la pollution, le réchauffement climatique etc... et qu'il faut remplacer les énergies fossiles. La pédagogie seule comme présentée, ben on va pas aller loin sur ces aspects-là.
 
/me est dubitatif. Ce discours est un peu à l'encontre de ce qui est présenté sur la pollution, le réchauffement climatique etc... et qu'il faut remplacer les énergies fossiles. La pédagogie seule comme présentée, ben on va pas aller loin sur ces aspects-là.
Je suis moi-même dubitatif. Pour te répondre, j'ai regardé toutes les motorisations du C5 aircross. Essence ou diesel seul plafonne à 170 Ch quand la version hybride n'existe qu'en 225 Ch. Ajouter 55 Ch pour tracter 200 kg de plus – le poids des piles et des moteurs électriques – il y a de quoi se poser des questions sur le discours pour le bien de la planète. Les véhicules hybrides sont une technologie intermédiaire sans réel avenir. Rester sur un véhicule thermique ou passer au 100% électrique ok, mais investir dans un hybride gonflé à bloc pour offrir aux clients la même attractivité – comprendre un compteur capable de dépasser les 200 km/h – c'est de la fumisterie, sans mauvais jeu de mots pour les gaz d'échappements. Bref, je ne crois pas que les hybrides actuels soient vertueux.
 
Je suis moi-même dubitatif. Pour te répondre, j'ai regardé toutes les motorisations du C5 aircross. Essence ou diesel seul plafonne à 170 Ch quand la version hybride n'existe qu'en 225 Ch..
Erreur , le 170 Ch n'existe plus dans la gamme C5 Aircross ;)
Il suffit de le voir sur le configurateur
La 225 Ch est composée d'un thermique de 180 Ch et d'un moteur électrique de 110 Ch
L'avantage de l'hybride rechargeable est de pouvoir rouler en 100% électrique et de pouvoir recharger assez souvent .
 
Dernière édition par un modérateur:
La 225 Ch est composée d'un thermique de 180 Ch et d'un moteur électrique de 110 Ch
Je ne suis pas rentré dans les détails et ne m'intéresse pas vraiment à ce segment de véhicules. Mais comme gKat je suis dubitatif. Après l'avantage dont tu parles est sûrement vrai mais apparemment pas dans les conditions d'utilisations évoquées par le trooper. Quatre chevaliers de l'empire et leurs paquetages dans un hybride, ça consomme plus que dans un diesel. Bonjour l'écologie et l'économie…