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Membre supprimé 1099458
Invité
C'est hélas assez frequent !Le pire, c’est ceux qui en ont une et qui n’accélère pas en montée, et que tu les dépasse avec 70 ch :rolleyes: (mais qui te doublent une fois que c’est plat).
C'est hélas assez frequent !Le pire, c’est ceux qui en ont une et qui n’accélère pas en montée, et que tu les dépasse avec 70 ch :rolleyes: (mais qui te doublent une fois que c’est plat).
FélicitationSalut à Tous ,
Ma nouvelle égérie : Moto Guzzi V85 TT Centenario
Réduire la vitesse sur les autoroutes :banghead: :mad:
La vitesse moyenne en Allemagne ne me parrait pas beaucoup plus élevée qu’en France. Par contre ca accélère et ça freine beaucoup plus souvent. Pas sur que ce soit l’effet recherché.À 130 km/h, on s’y ennuie ferme et les sources addictives de distraction (smartphones, oreillettes, GPS, etc.) sont devenues les nouveaux risques de l’époque. Pour améliorer la sécurité sur l’autoroute, il faudrait au contraire autoriser des vitesses plus élevées comme en Allemagne et la rendre gratuite afin que son caractère protecteur profite au plus grand nombre.
Même avec une petite voiture, j’ai deja payé plusieurs fois la valeur de ma carte grise française, mais ça me coûte sûrement moins cher que si je prenais l’autoroute régulièrement en France.2. LA TAXE ANNUELLE SUR LES VÉHICULES (KFZ-STEUER): COMBIEN FAUT-IL PAYER ANNUELLEMENT ?
Le montant de la Kfz-Steuer est variable.
Il est calculé en fonction de plusieurs facteurs: date de la première immatriculation, cylindrée du véhicule, type de propulsion et taux/groupe d’émissions de CO2 émis par le véhicule.
En Suisse , c'est une vignette à l'année , mais le réseau autoroutier est assez petitSinon, l’autoroute n’est pas gratuite en Allemagne. Il faut payer tout les ans une taxe qui est associée à la carte grise. Un peu comme une vignette, sauf que c’est obligatoire et que c’est lié à la voiture.
Je suis pas fan aussi des intérieurs cuirj'ai changé de voiture il y a deux ans et je suis passé d'un intérieur tissus à un intérieur cuir. Ben franchement je trouvais le tissus plus agréable. pas glacial l'hiver, (chauffant sur les deux modèles) pas brulant l'été et niveau confort je ne vois pas de différence.
C'est bien : Obligatoire au Luxembourg pour tous véhicules rentrant au Pays quelque soit la nationalité du véhicule : 74€ d'amende à payer immédiatement et immobilisation immédiate du véhicule.Les départements concernés par la loi montagne :
Ain (01), Allier (03), Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Cantal (15), Corrèze (19), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Côte-d'Or (21), Creuse (23), Doubs (25), Drôme (26), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Isère (38), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Lot (46), Lozère (48), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Nièvre (58), Puy-de-Dôme (63), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Rhône (69), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Var (83), Vaucluse (84), Haute-Vienne (87), Vosges (88), Yonne (89), Territoire de Belfort (90)
Idem pour moi rdv fin Octobre pour monter les pneus sur les deux véhiculesC'est bien : Obligatoire au Luxembourg pour tous véhicules rentrant au Pays quelque soit la nationalité du véhicule : 74€ d'amende à payer immédiatement et immobilisation immédiate du véhicule.
Pratiquement tous les foyers sont équipés de 2 jeux de pneus été/hiver sur jantes. J'ai déjà pris RDV le 18 Octobre pour changement de pneus, contrôle de tous les liquides et contrôle des essuie-glaces. Pour les réglages phares, c'est la police et l'ACL ( Automobile Club Luxembourg) qui font gratuitement à travers le pays les contrôles. des véhicules. Ce n'est pas obligatoire mais lors d'un contrôle et en cas de mauvais réglages de phares c'est une amende (180 €).