Parlons vroum vroum... (beurk v2)

C' est le jour de fete pour les vieilles, aujourd'hui...

 
Les énervés des réseaux commencent a arriver sur MacGé...

Kebra-4-7-1024x550.jpg
 
  • Haha
Réactions: Powerdom et Toum'aï
120 Kmh avec une 103

pardon l'article est payant.
je vous le colle ci-dessous



De mémoire de gendarme, c’est du jamais vu, affirme un militaire de l’escadron départemental de sécurité routière du Doubs (25). Il faut dire que ce mécanicien de Quingey avait peut-être l’intention de battre un record.

Souvenir de jeunesse
Vendredi dernier, alors qu’il circulait à mobylette sur la RN83, il a été flashé à 122 km/h au lieu de 90 km/h sur le territoire de la commune de Chouzelot. On imagine la stupéfaction du gendarme qui tenait les jumelles.
Roulant dans le sens Jura-Doubs, le pilote de ce Peugeot 103 a été interpellé quelques kilomètres plus loin sur une aire de poids lourd de la RN83. Aux gendarmes, cet as de la mécanique a expliqué qu’il aimait bien bricoler son cyclomoteur, pratique qui lui rappelle sa jeunesse.

Tribunal de police
Preuve de la performance de son deux-roues qui n’avait rien d’une pétrolette, le quadragénaire n’a pas été contrôlé en descente, mais sur un faux plat montant, à la sortie de Quingey.
Il sera convoqué devant le tribunal de police dans les prochaines semaines. Autre obligation, le mécanicien devra remettre son bolide en conformité et le présenter aux gendarmes.
Des réglages qui concerneront principalement le moteur et ramèneront la vitesse de pointe du deux-roues autour des 50 km/h. Bien inférieur à 122 km/h.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Dans mes souvenirs, le 103 était certainement la plus rapide des "mobs" de l'époque. Le compteur bloquait souvent au delà des 80 et même sans bricolage... 45 dîtes vous, j'en rie encore. Gros carbu, culasse retravaillée, échappement "libéré" et fonce! Tu ressemblais à un crapaud sur une boite d'allumettes à la recherche du meilleur profil mais qu'importe...
 
Grace à une pile à combustible alimentée par 200 litres de méthanol.
Alors oui, le-dit méthanol est 'bio' (obtenu par méthanisation de fumier), mais j'ai quelques questions pour le concepteur avant de crier au génie :
  • sans recharger, vraiment, ou chargement en continu ?
  • quelle vitesse moyenne (2000km en 3 jours...) ? A la louche, 72h, on déduit 1h ou 2 pour les changementS de pilote, et on trouve 30 km/h. Mais bon, j'avoue ne pas connaitre les conditions du test.
  • quelle aurait été la distance parcourue en utilisant le méthanol directement dans un moteur thermique adapté, à la même vitesse ?
  • comparatif du bilan carbone global, donc depuis la conception de la pile à combustible et des batteries pour l'un, du moteur thermique pour l'autre, des deux solutions ?
  • sans oublier le cout de transformation du méthane de fumier en méthanol.
  • et accessoirement, quelle serait l'autonomie réèlle d'une voiture 'normale', et non conçue pour battre un record. Parce qu'entre les moteurs, les batteries, la pile à combustible et le réservoir de 200 litres, où case-t-on madame, les gamins et la glacière pour le pique-nique ?

Cela dit, récupérer le méthane de fumier est une bonne idée, d'autant que sa combustion le 'transforme' en dioxyde de carbone, gaz à effet de serre, oui, mais bien moins puissant de ce point de vue que le méthane lui-même. Ca serait toujours ça de gagné.
 
Ha...faudrait les empecher de péter...


Les vaches, c' est des vraiies petites voitures...


pppprrtttt... pprrrrrtttttttttttttttt.... pppppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... broum!!