Pffff ! Mon fils est déçu de sa Tesla Modèle Y dual motor qui selon lui, n'est pas comparable avec la voiture qu'il possédait avant - une VW Arteon avec laquelle il a roulé plus de 140.000 kms ... :arghh:
Laissons tomber l'autonomie qui n'est pas comparable non plus ... 450/500 kms contre 1.100 kms pour l'Arteon ! Il peut s'en accommoder ...
Laissons aussi tomber le manque de bornes de recharge en Wallonie, ce qui l'oblige à planifier ses déplacements ainsi que ses rendez-vous ... Heureusement la situation est meilleure en Flandre, région où il travaille principalement ... Mais ça, ce n'est pas la faute de Tesla !
Passons donc aux problèmes qui énervent :
Obligation d'être en wifi pour certaines grosses mises à jour ...
Service de mise à disposition du véhicule inexistant ... On lui a remis les papiers, les cartes et l'appli Tesla ... et, démerdes toi !
Service après-vente inexistant ... Il essaie de les joindre depuis 15 jours - Tél, mail, whatsapp, via l'appli ... aucune réponse !
Surprise au contrôle technique (il a du y passer suite à l'installation d'une "crochet d'attelage amovible") ... quand le gars chargé du contrôle s'est exclamé : "Oh merde une Tesla" et qu'il a fallu enlever les joints de la porte arrière droite pour saisir le n° de châssis qui se trouvait en dessous ... o_O
Connexion bluetooth instable - toutes les communications se coupent inopinément - essais avec plusieurs smartphones, résultat idem ! Quand il me téléphone, c'est via Whatsapp !
Ecran du GPS instable avec extinctions inopinées journalières !
Sur la partie gauche de l'écran, multiplication des petits cônes rouges - et quand je dis "multiplication", parfois il y en a 50 ! D'ailleurs, on ne voit plus que ça !
Laissons tomber l'absence des bips de recul et l'appli "vision" à l'avant qui est en dessous de tout !
Quand le soleil est au zénith, le toit transparent transforme l'habitacle en fournaise malgré les anti UV, anti chaleur et autres "antis" ce qui oblige à utiliser l'airco dès qu'un rayon de soleil pointe son nez !
Quand il utilise le régulateur de vitesse en mode auto, les essuies glaces fonctionnent malgré qu'il fasse sec comme un coup de trique et il n'arrive pas à les couper sauf à quitter le mode auto !
Alors, de petits ennuis en petits ennuis, il commence à douter de la fiabilité de cet ordi sur roues !
Et toujours aucune réponse du service après-vente !
Pour la petite histoire, il a trouvé hier comment ouvrir les portes de façon manuelle grâce au mécanisme caché (et bien caché) sous les accoudoirs ... Mais à n'utiliser qu'en cas de besoin et avec modération ! :hilarious:
Hier soir il me disait : "Et dire que je suis censé conduire le fleuron des véhicules électriques ... je plains les autres !"
ps : Si
@nicolasf passait par ici pour un petit coup de main, il serait le bienvenu ! :hilarious: