Parlons vroum vroum... (beurk v2)

La couleur me rappellela couleur des grosses mouches a merde (A moins que ce ne soit des mouches Aston Martin ?? )

1524549-la-mouche-a-une-grosse-faiblesse-les-vitres.jpg



(Et PAN!!! dans la tronche de l' Aston Martin!!!)
 
  • Haha
Réactions: TimeCapsule
Pffff ! Mon fils est déçu de sa Tesla Modèle Y dual motor qui selon lui, n'est pas comparable avec la voiture qu'il possédait avant - une VW Arteon avec laquelle il a roulé plus de 140.000 kms ... :arghh:

Laissons tomber l'autonomie qui n'est pas comparable non plus ... 450/500 kms contre 1.100 kms pour l'Arteon ! Il peut s'en accommoder ...

Laissons aussi tomber le manque de bornes de recharge en Wallonie, ce qui l'oblige à planifier ses déplacements ainsi que ses rendez-vous ... Heureusement la situation est meilleure en Flandre, région où il travaille principalement ... Mais ça, ce n'est pas la faute de Tesla !

Passons donc aux problèmes qui énervent :

Obligation d'être en wifi pour certaines grosses mises à jour ...

Service de mise à disposition du véhicule inexistant ... On lui a remis les papiers, les cartes et l'appli Tesla ... et, démerdes toi !

Service après-vente inexistant ... Il essaie de les joindre depuis 15 jours - Tél, mail, whatsapp, via l'appli ... aucune réponse !

Surprise au contrôle technique (il a du y passer suite à l'installation d'une "crochet d'attelage amovible") ... quand le gars chargé du contrôle s'est exclamé : "Oh merde une Tesla" et qu'il a fallu enlever les joints de la porte arrière droite pour saisir le n° de châssis qui se trouvait en dessous ... o_O

Connexion bluetooth instable - toutes les communications se coupent inopinément - essais avec plusieurs smartphones, résultat idem ! Quand il me téléphone, c'est via Whatsapp !

Ecran du GPS instable avec extinctions inopinées journalières !

Sur la partie gauche de l'écran, multiplication des petits cônes rouges - et quand je dis "multiplication", parfois il y en a 50 ! D'ailleurs, on ne voit plus que ça !

Laissons tomber l'absence des bips de recul et l'appli "vision" à l'avant qui est en dessous de tout !

Quand le soleil est au zénith, le toit transparent transforme l'habitacle en fournaise malgré les anti UV, anti chaleur et autres "antis" ce qui oblige à utiliser l'airco dès qu'un rayon de soleil pointe son nez !

Quand il utilise le régulateur de vitesse en mode auto, les essuies glaces fonctionnent malgré qu'il fasse sec comme un coup de trique et il n'arrive pas à les couper sauf à quitter le mode auto !

Alors, de petits ennuis en petits ennuis, il commence à douter de la fiabilité de cet ordi sur roues !
Et toujours aucune réponse du service après-vente !

Pour la petite histoire, il a trouvé hier comment ouvrir les portes de façon manuelle grâce au mécanisme caché (et bien caché) sous les accoudoirs ... Mais à n'utiliser qu'en cas de besoin et avec modération ! :hilarious:

Hier soir il me disait : "Et dire que je suis censé conduire le fleuron des véhicules électriques ... je plains les autres !"

ps : Si @nicolasf passait par ici pour un petit coup de main, il serait le bienvenu ! :hilarious:
 
Dernière édition:
Pour la petite histoire, il a trouvé hier comment ouvrir les portes de façon manuelle grâce au mécanisme caché (et bien caché) sous les accoudoirs ...
et donc il est resté coincé dans la Tesla pendant des jours à chercher comment ouvrir la porte comme un poilu... ;)
 
et donc il est resté coincé dans la Tesla pendant des jours à chercher comment ouvrir la porte comme un poilu... ;)
:hilarious: ... Merci ! Tu m'as fait mon après-midi ! ... :hilarious:

Mais, soyons honnêtes, lui comme moi ne sommes pas des "pro-électriques" mais comme il travaille dans les énergies renouvelables et principalement dans l'éolien, il n'a pas eu le choix pour sa voiture de fonction ... c'était Tesla ou Tesla ! ;)
 
  • Haha
Réactions: peyret
:hilarious: ... Merci ! Tu m'as fait mon après-midi ! ... :hilarious:

Mais, soyons honnêtes, lui comme moi ne sommes pas des "pro-électriques" mais comme il travaille dans les énergies renouvelables et principalement dans l'éolien, il n'a pas eu le choix pour sa voiture de fonction ... c'était Tesla ou Tesla ! ;)
Les "surprises" d'une Tesla, je n'avais jamais rien lu de tel !
Merci du témoignage du père d'une "victime" (à ce point, le mot n'est pas trop fort !) :mad:

Mais détendons-nous : tu pourras dire à ton fiston : " la Tesla est à la mobilité électrique ce qu'est une éolienne à la production d'électricité : intermittente ! :hilarious: :hilarious: :hilarious:
 
Pour rester impartial, le système de génération de "pets" marche à la perfection - les prouts sont variés et sonores - ne manque plus que l'odeur qui sera probablement activée lors d'une prochaine mise à jour ! :hilarious:

Idem pour les animations sonores et lumineuses style disco - les fenêtres avant se baissent, la sono est à fond et les animations lumineuses suivent la musique avec en prime le coffre qui s'ouvre dans un final magistral - heureusement faut être à l'arrêt ! Ne manquent plus que quelques feux de bengale pour agrémenter le tout ! :hilarious:

Dommage que les petits bugs que j'ai répertoriés plus haut viennent un peu ternir l'image d'une voiture qui roule très bien, qui est puissante et confortable dans l'ensemble - par contre, le manuel d'utilisation ne fait pas référence à un mode de "démarrage sans échec", sans extensions comme nos petits Macs ! :cat:
 
  • Haha
Réactions: peyret
Service après-vente inexistant ... Il essaie de les joindre depuis 15 jours - Tél, mail, whatsapp, via l'appli ... aucune réponse !
L'article de Nicolas, les Tesla files, va dans le sens de ton témoignage. Aucune réponse n'est apportée par écrit – afin t'éviter toute trace (c'est dire le niveau de fiabilité du constructeur). Au mieux, ton fils recevra un appel téléphonique d'un ou d'une technicienne pour aider à la résolution du ou des problèmes. ;)
 
Laissons tomber l'absence des bips de recul et l'appli "vision" à l'avant qui est en dessous de tout !
L’an dernier mon fils s’est fait renverser sa moto sur le parking de son entreprise par le représentant de Tesla venu faire un peu de retape pour ses voitures.

Pas d’alerte de recul…