Nous avons aussi acheté une Opel Mokka électrique début avril 2023 (même base que la 208 électrique de Peugeot), et la conductrice a en effet trouvé que c'est très, très agréable à conduire... : démarrage en côte sans recul, accélération dans les montés (chemins en graviers), sans que les roues patines au démarrage, et pas de levier de vitesse !!! ni de frein à main à tirer !! et pas d'embrayage... et roule tout en silence !!!J'ai changé de voiture il y a deux mois. Ce week-end j'ai essayé une 208 électrique. Quand j'ai repris ma voiture j'ai eu la désagréable sensation de faire en bond en arrière dans le temps.
Le silence et la douceur de cette voiture ! J'en suis limite à regretter mon achat récent...
Ces deux points n’ont rien à voir avec une voiture électrique cela dit …démarrage en côte sans recul, accélération dans les montés (chemins en graviers), sans que les roues patines au démarrage
Je l'ai eu ce week-end. Je l'ai mise charger à la maison.et recharge à la maison... que demander de plus (3 à 4 € les 250 kms)
J'ai jamais vraiment calculé.... mais çà tourne autour de 30 KW par recharge x 0,13 (tarif nuit) = 4 €Comment fais tu pour arriver à 3 ou 4 euros les 250 Kms ?
mais de juillet 2022 à 0,12 x 1,20 = 0,14 TTC ouppss on va pas rechigner vu les économies que l'on fait....Par contre la nuit tu es à 13cts hors taxe. Donc 17 cts.
T'inquiètes : l' électricité a augmenté de 10% le 1er aout :hilarious:Question comment vont-ils faire pour la taxe sur les carburants - vont-ils la prendre sur les retraites ?
c'est surtout le tableau de bord qui est imposant, on croirait qu'il vient du futur....Je ne voyais pas à quoi elle ressemblait. Je viens d'aller voir. Belle voiture. Elle parait imposante !
Toutes les voitures sont devenues obèses! Regarde donc une 205 et une 208! Une Clio originale avec une 2023! Je roulais en Volvo945 (vous savez la voiture dessinée en Légo) ,la moindre Mégane break est plus grosse! Et quand j'en parlais, inévitablement j'avais droit à:" ha oui le gros break".Je ne voyais pas à quoi elle ressemblait. Je viens d'aller voir. Belle voiture. Elle parait imposante !