Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Toute neuve et déjà l'essuie glace bloqué au milieu du pare brise! C'est bien de la camelote ritale!:p
 
Ça fait bientôt 30 ans que tous les ans est inventée une batterie révolutionnaire qui va bouleverser le marché.

On voit où on en est aujourd’hui…
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
J'ai changé de voiture il y a deux mois. Ce week-end j'ai essayé une 208 électrique. Quand j'ai repris ma voiture j'ai eu la désagréable sensation de faire en bond en arrière dans le temps.
Le silence et la douceur de cette voiture ! J'en suis limite à regretter mon achat récent...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai changé de voiture il y a deux mois. Ce week-end j'ai essayé une 208 électrique. Quand j'ai repris ma voiture j'ai eu la désagréable sensation de faire en bond en arrière dans le temps.
Le silence et la douceur de cette voiture ! J'en suis limite à regretter mon achat récent...
Nous avons aussi acheté une Opel Mokka électrique début avril 2023 (même base que la 208 électrique de Peugeot), et la conductrice a en effet trouvé que c'est très, très agréable à conduire... : démarrage en côte sans recul, accélération dans les montés (chemins en graviers), sans que les roues patines au démarrage, et pas de levier de vitesse !!! ni de frein à main à tirer !! et pas d'embrayage... et roule tout en silence !!!

avec 136CV sous le capot !!!

et recharge à la maison... que demander de plus (3 à 4 € les 250 kms)

Qu'en pense @thebiglebowsky lui qui est fan de voiture et de poilu :coucou:
 
Dernière édition:
Je ne roule qu’avec des boîtes auto. Donc pas de changement de ce côté. Mais vraiment la douceur de cette voiture me fait envie.
 
et recharge à la maison... que demander de plus (3 à 4 € les 250 kms)
Je l'ai eu ce week-end. Je l'ai mise charger à la maison.
32 KW pour refaire le plein de la batterie qui en fait 50. Par contre à 20cts le KW cela m'a couté 6,40 euros.

J'ai fais une consommation de 18KW / 100 KM. Son propriétaire qui à plus l'habitude et roule sagement tourne entre 16 et 17
Avec Une batterie de 50 KW, à 0,20 cts le KW en moyenne c'est 10 Euros.

Comment fais tu pour arriver à 3 ou 4 euros les 250 Kms ?
 
Comment fais tu pour arriver à 3 ou 4 euros les 250 Kms ?
J'ai jamais vraiment calculé.... mais çà tourne autour de 30 KW par recharge x 0,13 (tarif nuit) = 4 €
et çà permet de faire environ 250 kms .... (mais c'est très variable les kms ... suivant parcours)

C'est très économique, mais je pense qu'on a payé au départ sur le prix de la voiture !!!
Opel Mokka - e 136 CV (base de la 208 électrique)

Question comment vont-ils faire pour la taxe sur les carburants - vont-ils la prendre sur les retraites ? ;)
:up:
 
Dernière édition:
Je comprends mieux. Par contre la nuit tu es à 13cts hors taxe. Donc 17 cts.

On y réfléchit pour l’an prochain.
 
Par contre la nuit tu es à 13cts hors taxe. Donc 17 cts.
mais de juillet 2022 à 0,12 x 1,20 = 0,14 TTC ouppss on va pas rechigner vu les économies que l'on fait....
surtout que les remises sur le prix on atteint dans les 10 000 € / 40 000 € neuf et étonnant CG à 16 € !!!
 
Je ne voyais pas à quoi elle ressemblait. Je viens d'aller voir. Belle voiture. Elle parait imposante !
 
Je ne voyais pas à quoi elle ressemblait. Je viens d'aller voir. Belle voiture. Elle parait imposante !
c'est surtout le tableau de bord qui est imposant, on croirait qu'il vient du futur....
A noter : la voiture est connectée avec le téléphone : consultation du niveau de batterie, mise en marche du chauffage, etc....

*A noter :Il n'y a plus de gps intégré, obligé de se servir d"un téphone avec "google maps" qui s'affiche sur l'écran du véhicule
 
Dernière édition:
Je ne voyais pas à quoi elle ressemblait. Je viens d'aller voir. Belle voiture. Elle parait imposante !
Toutes les voitures sont devenues obèses! Regarde donc une 205 et une 208! Une Clio originale avec une 2023! Je roulais en Volvo945 (vous savez la voiture dessinée en Légo) ,la moindre Mégane break est plus grosse! Et quand j'en parlais, inévitablement j'avais droit à:" ha oui le gros break".
 
Que les voitures prennent du volume, ce n'est pas vraiment le problème. Elles sont maintenant confortable et sûrs.

Le souci c'est que les parkings sont toujours prévu pour parker des 4L !
 
Bof rarement tombé en panne (usure) avec mes DS, pareil avec mes CX ou mes 504/505.
Et je ne roule pas en voiture de moins de 30 ans!
Pour moi, les avancées sont au niveau consommation et sonore quoique la Cadillac 71 ou la Bentley 61 étaient bien silencieuses. Mais gourmandes 15 à 40 litres.
L' entretien régulier aussi était plus indispensable.
 
J'ai eu la curiosité de parcourir l'article.
Drôlement bien informés les journaleux "le V6 le plus léger de la création" avec 180 kgs?
Le V6 Maserati des Citroën SM pesait en 71, 140 kgs...
Ceci dit belle évocation...