Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Renault confirme la suppression de 4 600 emplois en France

Si ça c'est pas honteux et déguelasse, alors que l'état leur accorde un prêt Grrr.
Tout ça pour pouvoir payer les actionnaires, si seulement ça
pouvait faire augmenter les taux de rendements
Ou a chwoal.

(Ouss que j' ai garé mon chwoal ???)

Eh ! cowboy t'a garé ton cheval en double file (réplique d'un film dont je n'arrive pas à me souvenir, si l'un d'entre vous vois de quel film je parle)
 
Pure mise en scène! C'était un employé de Tesla déguisé en sanglier, payé pour se tenir où il fallait et redorer le blason de cet autopilot approximatif.
J'ai encore pas trop confiance a ses aides à la conduite .J'ai encore du mal a faire confiance , mais j'y arrive doucement ;)
 
Je ne donne pas tort à Romuald sur toute la ligne concernant sa critique des SUV. D'ailleurs, ce n'est pas une question de tort mais de goût. Je déteste ces petites voitures qui jouent à la grosse en utilisant de gros pneus, un volume ramassé avec des lignes devenant de plus en plus courbes, un toit faussement élevé mais se rabattant vite à l'arrière au point qu'on ne peut pas mettre grand-chose dans le coffre parce que la sensation de volume vu de l'extérieur n'est qu'illusion, l'ensemble étant doté de vitres de plus en plus petites. Dans le pire des cas, certaines ont même un moteur de petite citadine et n'ont de SUV que le nom. Je ne citerai pas de marques ni de modèles ; il y en a pléthore sur le marché.

Mon affection pour BMW, exprimée sur le fil des voitures électriques, s'explique par le fait qu'avec les numéros impairs de la série X, on reste quand même dans un SUV ou en tout cas un SAV au niveau utilitaire, tout en conservant l'élégance d'une voiture de ville. Et j'aime tant le visage des BMW depuis que je suis enfant. Je guettais toujours l'arrivée de ma grand-mère quand elle nous rendait visite (BMW 2002 dans les années 70) parce que j'adorais voir arriver cette calandre avec les haricots, cernée de phares donnant au visage un air félin. Ça me fascinait et ça m'est resté.

En revanche, je déteste les numéros pairs de la série X.
X2 : pourquoi BMW qui est un premium s'embarrasse-t-elle d'occuper ce segment du marché ?
X4 : pourquoi avoir fait une version pseudo-SUV de la simple 4 ?
X6 : tout dans son volume est démesuré mais sans raison utilitaire. Quand je vois une X6, je pense à la reine des aliens dans Starship Troopers.
 
Oui, ça devient vraiment n'importe quoi. J'avoue que sur un long trajet (je me tape parfois 1200 bornes d'un coup), c'est agréable de rouler un peu vite pour réduire le trajet de deux heures.
Belgique: 120.
Allemagne: 130 ou illimité.
Pologne: 110 ou 140 suivant que le tronçon est muni ou non d'une bande d'arrêt d'urgence.

J'avoue avoir déjà roulé à 210 en Allemagne pour "voir ce que ça faisait" et voir comment la voiture se comportait au niveau bruit et vibrations. Je n'en ai pas fait une habitude car j'ai ressenti le danger, mais j'ai apprécié la voiture.

Par contre, j'ai aussi fait ce trajet de 1200 bornes en me limitant à 110 km/h et en me forçant à rouler de manière constante (freiner et accélérer le moins souvent possible) pour tester la consommation de carburant. L'économie réalisée est importante.
 
Autant je suis d'accord pour dire que c'est une connerie, autant l'article est un tissu d'âneries sur sa façon de vouloir réhabiliter le diesel. D'abord parce qu'il se focalise sur les émissions de CO2, comme si un moteur thermique n'émettait que ça, ensuite pour ce contresens que tout le monde fait : un diesel consomme moins donc est moins energivore qu'un essence. Sauf que s'il consomme moins c'est surtout parce qu'un litre de gazole contient plus d'énergie qu'un litre d'essence. Si le prix du carburant était calculé sur la base de l'énergie délivrée le litre de gazole serait plus cher (à taxes égales !) que le litre d'essence. Pas sur alors qu'on vendrait beaucoup de caisses à mazout...
 
Tous à vélo !
 
@Lio70 : c'est vrai que l'Allemagne est particulière. J'avais appris ça en cours d'allemand (quasi le seul truc que j'ai retenu :D )
Je me suis toujours demandé comme cela fonctionnait avec tout ceux roulant à des vitesses différentes allant de 80 à 180km/h (dans ma tête).
 
@Lio70 : c'est vrai que l'Allemagne est particulière. J'avais appris ça en cours d'allemand (quasi le seul truc que j'ai retenu :D )
Je me suis toujours demandé comme cela fonctionnait avec tout ceux roulant à des vitesses différentes allant de 80 à 180km/h (dans ma tête).

Absolument aucun problème : testé à 217 km/h du coté de Munich à bord d'une 500 Abarth. Surpris de la stabilité de l'engin et de sa conservation de cap ! :up: