Parlons vroum vroum... (beurk v2)

@Lio70 : c'est vrai que l'Allemagne est particulière. J'avais appris ça en cours d'allemand (quasi le seul truc que j'ai retenu :D )
Je me suis toujours demandé comme cela fonctionnait avec tout ceux roulant à des vitesses différentes allant de 80 à 180km/h (dans ma tête).
La rigueur et le pragmatisme germaniques sont bien une réalité. En général, quand une règle existe, qu'il s'agisse d'une loi ou d'un usage convenu tacitement, tout le monde va dans le même sens. De la discipline pour éviter le bordel, ça marche même s'il y a aussi des accidents routiers graves (à cette vitesse, on utilise un buvard, pas une civière).
 
Oui, le fait de pouvoir aller à la vitesse que l'on veut doit rendre les conducteurs bien plus attentif. Hop, une petite pointe de vitesse pour se changer les idées 5min puis on revient à la vitesse de croisière :D
 
Hop, une petite pointe de vitesse pour se changer les idées 5min puis on revient à la vitesse de croisière :D
Mine de rien, ça rompt la monotonie du trajet et ça lutte contre la somnolence. Je me demande quel est le taux d'accidents dus à l'inattention sur ces autoroutes ou l'on roule au pas des camions.
 
Absolument aucun problème : testé à 217 km/h du coté de Munich à bord d'une 500 Abarth. Surpris de la stabilité de l'engin et de sa conservation de cap ! :up:
Je circule pas mal sur l'Allemagne et c'est vrai que c'est assez agréable de pouvoir accélérer , en France je fais plus attention , quoi que parfois je suis pas dans la limitation .
Ma voiture possède un panel d'options qui permettent de rouler cool ( régulateur adaptatif ) , avec ce régulateur , je conduit plus cool . C'est une option que j'aurais du mal a ne pas reprendre car je me sens plus en sécurité .
 
Mine de rien, ça rompt la monotonie du trajet et ça lutte contre la somnolence. Je me demande quel est le taux d'accidents dus à l'inattention sur ces autoroutes ou l'on roule au pas des camions.
C'est aussi très fatiguant , quand je pousse à plus de 200 l'attention n'est pas la mème et je ne ferais pas cela pendant de heures .
Je pique parfois de belle pointe , mais pas longtemps.
 
Rouler vite ne veut pas dire rouler le plus vite.
Tu peux être à 210 et te faire rattraper par quelqu'un à 240/250 (voir 280 pour certains).

Le freinage ne s'effectue que lorsque la voiture devant ne se range pas (soit parce que se ranger en permanence est source de danger, soit parce qu'il est juste impossible de se ranger). L'anticipation ce n'est pas trop ça.

Dépasser sur la file de gauche à 200/210 alors que les autres files sont à environ 140, c'est une sacré différence de vitesse... et quelqu'un peu toujours s'engager sur cette file. À cette vitesse, tout se rapproche très vite.

Il faut aussi dire que les files sont moins homogènes qu'en france. À droite, ça peut être à 90, 120, 140 (rarement) et assez souvent autour 140 au milieu.
Et puis, quelque soit la vitesse, il faut croire que même avec des voitures à plus de 4000 euros, soit le conducteur ne sait pas utiliser le régulateur, soit ne veut pas l’enclencher, ce qui veut dire que c'est possible de doubler une voiture qui ralenti tout doucement puis qui va dépasser très très vite. Autant dire que niveau conso, c'est clairement pas ça (tout ça sans aucun bénéfice de temps).
D'ailleurs, il est difficile de garder le régulateur très longtemps.

En comparaison, il est possible de faire Strasbourg / Marne-la-vallée à 130 kmh, pratiquement sans enlever le régulateur. Chose impossible ici sauf à être à droite, à 110 ou moins.

130 km/h, je trouve ça convenable et la plupart des voitures peuvent l'atteindre sans trop de soucis (sauf sur de grosses montée, mais là il y a en général une voie de plus). Ne pas avoir de limitation, c'est avoir quelqu'un de plus rapide (et souvent impatient) derrière soit. Autant dire que ce n'est pas reposant. Être sur la route, ce n'est pas être tout seul, et quelque chose de plus homogène (130 par exemple :p) ne peut que aider.
 
Dernière édition:
Je guettais toujours l'arrivée de ma grand-mère quand elle nous rendait visite (BMW 2002 dans les années 70) parce que j'adorais voir arriver cette calandre avec les haricots, cernée de phares donnant au visage un air félin. Ça me fascinait et ça m'est resté.
J'ai eu cette voiture en version T2i :hilarious:
 
Oui, ça devient vraiment n'importe quoi. J'avoue que sur un long trajet (je me tape parfois 1200 bornes d'un coup), c'est agréable de rouler un peu vite pour réduire le trajet de deux heures.
Belgique: 120.
Allemagne: 130 ou illimité.
Pologne: 110 ou 140 suivant que le tronçon est muni ou non d'une bande d'arrêt d'urgence.
J'avoue avoir déjà roulé à 210 en Allemagne pour "voir ce que ça faisait" et voir comment la voiture se comportait au niveau bruit et vibrations. Je n'en ai pas fait une habitude car j'ai ressenti le danger, mais j'ai apprécié la voiture.
Par contre, j'ai aussi fait ce trajet de 1200 bornes en me limitant à 110 km/h et en me forçant à rouler de manière constante (freiner et accélérer le moins souvent possible) pour tester la consommation de carburant. L'économie réalisée est importante.

J'ai eu la chance, à la fin des années 70 de pouvoir me procurer un véhicule intéressant :

bmw-2800a.jpg
Le meilleur compromis refroidissement / bruits aérodynamiques et équilibre général était à 170 km/h (pratique, pour connaître la consommation instantanée à partir de 130, il suffisait d'ôter le dernier chiffre de la vitesse lue au compteur...).

J'ai remarqué que, lorsque j'étais doublé par une voiture plus rapide, elle était suivie par quatre ou cinq autres. J'ai vite compris la manœuvre : le premier "ouvre" la route (pleins phares), et les suivants peuvent suivre plus sereinement. En effet, "ouvrir" est nerveusement épuisant si l'on dépasse les 10' ! Le temps dépassé, l'"ouvreur" se décale à droite et reprend la queue du peloton, remplacé par le deuxième et ainsi de suite...
Pour avoir assez souvent pratiqué l'exercice, c'est beaucoup plus sécurisant.

Compte tenu des progrès techniques intervenus sur les voitures, ils est parfaitement démagogique de vouloir ramener la vitesse à 110 km/h sur autoroute.
De plus, ces idiots oublient volontairement de parler des économies réalisées sur la consommation, par les progrès des motorisations...

Il m'est arrivé, après qu'un mécanicien ait bichonné mon moteur, de vouloir faire respirer un peu l'engin avant de quitter l'autoroute. Le gendarme souriant qui m'accueillit au péage de sortie me dit "elle marche bien votre voiture" ! Il me délivra immédiatement un certificat à 193,7 km/h (avec famille et bagages, pas mal !).
Le PS du papier précisait "retrait de permis pour deux semaines :(

C'était mieux avant ! :cool:
 
Bon, et bien moi, si je fais un long trajet, en regle générale, c' est que je roule avec mon antiquité (60 ans cette année).

Et j' ai déjà du mal a atteindre les 110 Km/h et à 110Km/h il y a un soucis dans la voiture, c' est que le moteur tourne a fond, et que c' est bruyant a l' intérieur- un long trajet, tu sorts de la caisse en titubant (avec une alcoolémie a 0,00).

Je préfère etre à 100.
 
Mine de rien, ça rompt la monotonie du trajet et ça lutte contre la somnolence. Je me demande quel est le taux d'accidents dus à l'inattention sur ces autoroutes ou l'on roule au pas des camions.

Aux US tu t'endors, routes trés large mais limité à 70 miles (112 km/h) lancinant, je plains maman en plus boite auto t'a rien à faire (qu'à prendre des photos).
Le plus fou (on est à cet instant dans le Wyoming) quand tu approche un village, une école.
Là bam c'est 40 miles. D'un coup d'un seule :
Vous auriez vu là, Maman et une flique indienne qui sors de je ne sais d'où ? déboule avec ses Giro.

Papa : Gare-toi là, j'descends

L'indienne (assez imposante) :
YOU, Stay in the car !

LE SKETCH !
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
J'ai loué une voiture en Californie lors de mon séjour en 98 où je séjournais chez des amis dans le comté d'Orange, au sud du comté de Los Angeles. Vitesse limitée à 25 miles (40 km) en agglomération et 65 miles (105 km) sur l'autoroute. J'allais me balader tous les jours et j'ai fait plusieurs fois l'aller et retour Los Angeles.

Un jour, j'ai en tête 105 km sur l'autoroute et je surveille le compteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée mais par distraction, je me mets à rouler à 100 tel qu'indiqué au compteur, donc en fait je roulais à 100 miles par heure (160 km). Je roulais sur la bande "car pool" et je voyais tous les américains sur les autres bandes en me disant "purée, ils roulent bien lentement!!!". Puis heureusement je réalise mon erreur et j'ai vite ralenti. Heureusement que je n'ai pas été arrêté parce qu'en plus, j'étais seul en voiture sur la bande "car pool". Je ne savais pas qu'il fallait avoir au moins un passager pour emprunter cette bande-là, mes amis me l'ont expliqué plus tard. En plus, sur la route de chez eux à LA, on traverse Irvine et le shérif de l'endroit n'est pas commode, il parait. Mais bon, je n'ai jamais été contrôlé ni flashé.
 
J'ai adoré conduire. Aujourd'hui je ne peux conduire.
Je n'aurais conduis, seule, que 4ans, du 17 décembre 2002 au 7 avril 2006.
Heureusement que j'avais fait ma conduite accompagnée à 16ans.

Ma FIERTé, une Sublime Corsa Version Elégance de 2001.
Option : sièges baquets, jantes aluminium montées sur des pneus en dix-sept pouces, commande du poste CD, chromée or au volant, climatisation et tout plein d’autres gadgets, comme le porte-lunettes situé en haut de la portière gauche.

(ci-dessous on est en 2006).
QUE J'ai payé TOUTE SEULE en 2005 je ne l'aurais conduite qu'un an mais une année de BONHEUR conduire ça à mon jeune âge...POUAH...

J'espère ne choquer personne avec la photo, je n'en retrouve plus d'autre.
AVP 2983 XS 84.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je roulais sur la bande "car pool" et je voyais tous les américains sur les autres bandes en me disant "purée, ils roulent bien lentement!!!". Puis heureusement je réalise mon erreur et j'ai vite ralenti. Heureusement que je n'ai pas été arrêté parce qu'en plus, j'étais seul en voiture sur la bande "car pool". Je ne savais pas qu'il fallait avoir au moins un passager pour emprunter cette bande-là, mes amis me l'ont expliqué plus tard. En plus, sur la route de chez eux à LA, on traverse Irvine et le shérif de l'endroit n'est pas commode, il parait. Mais bon, je n'ai jamais été contrôlé ni flashé.

Alala, les lignes HOV, quelle idée magnifique ! Et en plus elles passent sur les ponts surélevés avec juste une ligne de traffic !
 
170 Ch , c'était super pour l'époque ;)
En effet, le "coup de pied au c*l" en utilisant le kick down était super !
À comparer à la façon de décoller des avions qui poussaient les moteurs au maximum avant de lâcher les freins ! Un régal !

Maintenant, pour économiser le kérosène, plus de blocage des freins... Faut bien admettre que les progrès faits permettent d'éviter de raccourcir le décollage : les pistes sont les mêmes mais la puissance des réacteurs a augmenté !!