Parlons vroum vroum... (beurk v2)

En parlant de créneau, ça me rappelle mon passage d'examen de conduite. C'était au volant d'une 4L ! Encore elle ! Mais que voulez-vous, c'était le seul bolide de la caserne à disposition des appelés pour apprendre à conduire. Mais attention ! On ne rigole pas avec le permis, à l'armée. Après avoir validé un code pouvant contenir jusqu'à 25% d'erreurs. Oui, oui, sur quarante questions, ça représentait un taux d'erreurs bien supérieur à la normale, hé hé. Il fallait valider la conduite et son foutu exercice du créneau.

Tous les copains ayant passé le permis dans le civil me l'avait dit, l'examinateur ne rigole pas au moment du créneau. Ouais, mais chez les bidasses, c'est pas pareil ! Tu t'entraînais pendant quinze jours sur un parcours tracé dans la caserne. Et quand les automatismes du circuit s'étaient bien imprimés, c'est que tu était bon pour l'examen !

Un sous-off' de l'administration, assis dans le siège passager de la 4L beige madeleine, – ça vaut le blouge de chez Volkwagen – constatait ton aptitude à conduire, ou pas. Il vérifiait surtout le respect des consignes apprises sur le parcours. Et à la fin du tour d'automobile, stoïque, il jugeait ton créneau. Pour réussir la manœuvre, il te suffisait d'accoter la Renault au trottoir entre deux plots oranges espacés d'une dizaine de mètres.

Autant dire, easy :cool:

(et après tu partais en P4 pour 300 kilomètres de routes pour effectuer ta confirmation)
(c'est cool la P4 si tu n'es pas regardant sur l'échappement…) :hilarious: