Voila, j'ai enfin réalisé le montage de mon PowerMac G4. J'avais un peu étudié la question, quoi acheter, mais en restant avec un budget limité. Je regardai les différents choix:
iMac g5 ->sympa, mais un peu cher en rapport avec la faible évolutivité de la machine
Mac Mini ->mignon mais un G4 pas évolutif à ce prix ca m'a pas trop tenté
PowerMac G5 ->un prix hors de mon budget
Puis il restait soit l'occasion, soit la fin de stock. Mais bon, tout cela me parraissait très incertain.
Puis j'ai eu une idée comme on n'en a qu'une: acheter deux trois pieces d'occase, et upgrader cet ensemble. Et ca marche
Regardez ma configuration:
PowerMac G4
1,6 Ghz
512 mb de Ram
80 go de disque dur
Superdive 16x
Port USB 2.0
Ecran TFT 15"
Sympa quoi
Enfin bon quand je regarde les prix des G5 j'en ris presque.
J'ai acheté les éléments suivant:
Sur ebay:
un "vieux" G4 sawthoot
un SuperDrive neuf
un écran sous garantie
Sur le macway.com:
une carte GigaDesigns 1,6 ghz
une cartz usb 2.0
chez CLG informatique:
256 mb de RAM
un disque dur de 80 go
un clavier apple blanc
Ce qui me donne 3/4 des pièces neuves/sous garantie. Et sérieusement, c'est un de meilleurs rapport qualité/prix que je connait, car ça me donne un G4 très puissant (plus rapide que ce qu'on trouve en neuf en matière de G4), mais en gardant les avantages d'un PowerMac (évolutivité...). Tout ca m'a couté un peu moins de 1000 euros , écran compris
c'est ce que je conseille a tous ceux qui veulent s'acheter un mac, et qui s'y connaissent un peu en chipotage d'ordinateur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
bonne route à tous les Mac users:zen:
iMac g5 ->sympa, mais un peu cher en rapport avec la faible évolutivité de la machine
Mac Mini ->mignon mais un G4 pas évolutif à ce prix ca m'a pas trop tenté
PowerMac G5 ->un prix hors de mon budget
Puis il restait soit l'occasion, soit la fin de stock. Mais bon, tout cela me parraissait très incertain.
Puis j'ai eu une idée comme on n'en a qu'une: acheter deux trois pieces d'occase, et upgrader cet ensemble. Et ca marche
Regardez ma configuration:
PowerMac G4
1,6 Ghz
512 mb de Ram
80 go de disque dur
Superdive 16x
Port USB 2.0
Ecran TFT 15"
Sympa quoi
Enfin bon quand je regarde les prix des G5 j'en ris presque.
J'ai acheté les éléments suivant:
Sur ebay:
un "vieux" G4 sawthoot
un SuperDrive neuf
un écran sous garantie
Sur le macway.com:
une carte GigaDesigns 1,6 ghz
une cartz usb 2.0
chez CLG informatique:
256 mb de RAM
un disque dur de 80 go
un clavier apple blanc
Ce qui me donne 3/4 des pièces neuves/sous garantie. Et sérieusement, c'est un de meilleurs rapport qualité/prix que je connait, car ça me donne un G4 très puissant (plus rapide que ce qu'on trouve en neuf en matière de G4), mais en gardant les avantages d'un PowerMac (évolutivité...). Tout ca m'a couté un peu moins de 1000 euros , écran compris
c'est ce que je conseille a tous ceux qui veulent s'acheter un mac, et qui s'y connaissent un peu en chipotage d'ordinateur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
bonne route à tous les Mac users:zen: