Sans se reposer la question Nikon/Canon, y a-t-il vraiment un intérêt (financier) à acheter un apn au Japon?
Merci,
A.
Merci,
A.
Sans se reposer la question Nikon/Canon, y a-t-il vraiment un intérêt (financier) à acheter un apn au Japon?
Merci,
A.
Ben déjà, j'en vois un, pas financier, mais touristico-culturel : A chaque fois que tu dois rapporter l'appareil en panne au SAV sous garantie, ça te fait un beau voyage :siffle:
:mouais:
Par ailleurs, se souvenir que la TVA est payable au retour, et que la douane peut en théorie sévir à chaque passage de frontière, même sur un appareil usagé. dont on ne pourrait pas prouver qu'il a été dédouané.
Je ne sais pas pour Canon, mais pour Nikon, la garantie n'est pas mondiale sur les boîtiers (sauf pour les pros qui peuvent souscrire à un équivalent de l'"Apple Care") mais elle est mondiale sur les objectifs.
Canon lutte massivement contre le marché gris (importation parallèle) : d'ailleurs il n'hésite pas a poursuivre les gros importateurs ...
Alors, comme ça, au Japon, la seule activité valable est de s'acheter un apn?!! :mouais:
Pfff bien sûr que non, mais c'est un des trucs que je compte faire.
Bon et histoire d'aggraver mon cas, rapporter des goodies Ghibli fait aussi partie des choses que je compte faire au Japon...
j'en avait vu un qui avait un port Mini USB ... va savoir a quoi il sert :siffle:
j'avais trouver un beau chatbus
ne pas oublier de tester les programme complet des WC :siffle:
j'en avait vu un qui avait un port Mini USB ... va savoir a quoi il sert :siffle:[/QUOA brancher un Apple TV...
Bon c'est quand que tu pars Adrienhb ?