Que faire au Japon?

Sans se reposer la question Nikon/Canon, y a-t-il vraiment un intérêt (financier) à acheter un apn au Japon?


Merci,

A.

Ben déjà, j'en vois un, pas financier, mais touristico-culturel : A chaque fois que tu dois rapporter l'appareil en panne au SAV sous garantie, ça te fait un beau voyage :siffle:

:mouais:

:D
 
Non, a part apple, les garanties ne sont en générale pas mondial et des boites international comme Sony par exemple, refusent de prendre en charge les produits venant d'un autre pays :(
 
Je ne sais pas pour Canon, mais pour Nikon, la garantie n'est pas mondiale sur les boîtiers (sauf pour les pros qui peuvent souscrire à un équivalent de l'"Apple Care") mais elle est mondiale sur les objectifs.

Par ailleurs, se souvenir que la TVA est payable au retour, et que la douane peut en théorie sévir à chaque passage de frontière, même sur un appareil usagé. dont on ne pourrait pas prouver qu'il a été dédouané.

En général, il n'y a pas forcément un grand intérêt à acheter au Japon, si ce n'est qu'actuellement le change Euro-Yen est très favorable à l'euro =
Nikon D40 Noir + AF-S DX 18 -55 mm ED 579 Euros à la FNAC, 323 Euros chez Yodobashi après déduction des points de la carte de fidélité !
 
Par ailleurs, se souvenir que la TVA est payable au retour, et que la douane peut en théorie sévir à chaque passage de frontière, même sur un appareil usagé. dont on ne pourrait pas prouver qu'il a été dédouané.

ça, c'est en théorie ce qui devrait se passer. mais bon, dans la réalité, tant que l'appareil semble usagé, la douane ne sévit pas et il ne faut pas se ramener avec 3 appareils dans les bagages non plus. Les douanier cherche avant tous ceux qui font du commerce et non les particuliers qui se font plaisir. :)
 
Canon lutte massivement contre le marché gris (importation parallèle) : d'ailleurs il n'hésite pas a poursuivre les gros importateurs ...

On notera la divergence entre les motifs invoqués (protection du consommateur européen) et le motif réel (plumer ce même consommateur un peu plus) de Canon pour lutter contre ce phénomène.

Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi, en Europe, un même produit est vendu (hors taxes) 30 à 50% plus cher qu'aux Etats Unis ou qu'en Asie ?
 
Pfff bien sûr que non, mais c'est un des trucs que je compte faire.
Bon et histoire d'aggraver mon cas, rapporter des goodies Ghibli fait aussi partie des choses que je compte faire au Japon...
:p

j'avais trouver un beau chatbus :rose:

10.jpg


ne pas oublier de tester les programme complet des WC :siffle:

14.jpg


j'en avait vu un qui avait un port Mini USB ... va savoir a quoi il sert :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
j'avais trouver un beau chatbus :rose:


:up:

ne pas oublier de tester les programme complet des WC :siffle:

C'est vrai que lorsque j'y étais allé, ce n'était pas à ce point... faudra que j'y pense. Mais comme je crois l'avoir déjà dit, en matière de salle d'eau, c'est surtout dans un bain public que je veux retourner.
Raaaah! Parlez-moi de relaxation! :D

A.
 
Au Japon faut faire les disquaires de je ne sais plus quel quartier de je ne sais plus quelle ville, mais bon c'est plein de vieilleries introuvables ailleurs et pour pas grand chose. Il est conseille d'y aller sans sa CB internachionol' ... ;)

Et puis accessoirement, si les preservatifs n'ont pas servits, ce qui arrive hein (non ?! :rose:) ne pas oublier de repartir avec un DVD de la pulpeuse Reon Kadena [SIGH] :rose::siffle::rateau::D