Qui pourrait me renseigner??

M

Membre supprimé 2

Invité
2 ch'tites questions:
- concernant la mémoire: si je comprends bien les specs, il y a un connecteur libre pour ajouter de la mémoire aux 128MO embarqués. Le connecteur est-facile d'accès? La garantie est-elle tjs valide après?

- est-ce que vous conseillez le modèle combo, le graveur, le DVD ou le CD? Sachant que j'ai besoin du combo, mais je suis prêt à acheter des périphériques firewire à part pour compléter ce que je n'aurais pas dans l'iBook lui même. Au niveau prix, ça a l'air interessant d'acheter à part, sans parler des perfs (4X4X6X24 pour le combo, ce n'est pas top

Merci à ceux qui auront la patience de me lire, voire de me répondre.
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PascalR:
2 ch'tites questions:
- concernant la mémoire: si je comprends bien les specs, il y a un connecteur libre pour ajouter de la mémoire aux 128MO embarqués. Le connecteur est-facile d'accès? La garantie est-elle tjs valide après?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui il ya un connecteur supplémentaire, pour rajouter de la mémoire, cela n'entache pas ta garantie, puisque celle-ci ne concerne que la barrette d'origine qui soudée ne pourra pas être changée

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PascalR:
- est-ce que vous conseillez le modèle combo, le graveur, le DVD ou le CD? Sachant que j'ai besoin du combo, mais je suis prêt à acheter des périphériques firewire à part pour compléter ce que je n'aurais pas dans l'iBook lui même. Au niveau prix, ça a l'air interessant d'acheter à part, sans parler des perfs (4X4X6X24 pour le combo, ce n'est pas top

Merci à ceux qui auront la patience de me lire, voire de me répondre
<HR></BLOCKQUOTE>


euh, je crois que tu n'es pas au courant de la nouvelle gamme, enfin je te conseille d'attendre (le modèle CD n'est que 500MHz et avec un bus 66MHz contrairement aux autres)

pour le grand débat combo ou pas, un avis perso : vu la différence de prix entre le modèle combo et le modèle DVD, tu pourras t'acheter un graveur 16x qui en plus ne pompera pas sur ta batterie mais il aura un fil à la patte…
 
Pour une fois moi qui va avoir un ice DVD et pas combo meme si ca me tente la vitesse n'est pas bonne ...
Je suis d'accord avec le GRAND ALEM ...
Prends un graveur la cie
Voila
 
Je ne savais pas que l'on trouvait des graveurs burnproof FW à ces prix là
cool.gif


C'est vrai quà tout prendre je préfère avoir le DVD pour voir des films en vacances, ou pour les enfants dans la voiture (à propos, il existe des adaptateurs 12V pour iBook?). Quant au graveur, s'il est séparé, c'est pas trop grave. En général je grave chez moi.

Bilan des débats, je vais me rencarder vite fait sur les graveurs externes.

Vous avez des adresses, et des modèles à me conseiller?

Autre sujet, la mémoire. J'ai l'intention de l'upgrader avec une barette de 512MO (au prix où c'est aujourd'hui...). Sur l'apple Store elle est à 4000FRF HT !!!!!
mad.gif

Quel est le modèle à demander, est-ce standard, quels sont les prix pratiqués sur le marché et à quels endroits?

Ca fait bcp de questions. Merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PascalR:
Vous avez des adresses, et des modèles à me conseiller?

Autre sujet, la mémoire. J'ai l'intention de l'upgrader avec une barette de 512MO (au prix où c'est aujourd'hui...). Sur l'apple Store elle est à 4000FRF HT !!!!!
mad.gif

Quel est le modèle à demander, est-ce standard, quels sont les prix pratiqués sur le marché et à quels endroits?

Ca fait bcp de questions. Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la mémoire, 512Mo à 1500FF chez Macway (chez qui tu trouveras aussi un graveur burnproof à 1600FF)

ici
ou

ici
ou


la barrette se nomme 512Mo SODIMM taille basse

pour les graveurs, j'avais un QPS mort hier soir, maisbon c'est peut être le graveur teac à l'intérieur qui est naze
sinon comme il te sera difficile de connaitre la mécanique interne…
 
Fichtre!!!

Vus les prix, je pense que je vais me rabattre sur 256 Mo (ça me fera 384 Mo, ce qui devrait suffire) chez CLG, c'est 310 FRF contre 1195 FRF! y a pas photo!

Pour les graveurs, je regarde, mais effectivement on en trouve à partir de 1500 FRF TTC.

Merci pour les infos
 
Je viens de voir les prix sur Apple Store.

Il me semble que ça pas mal changé. Il n'y a plus que 1570FRF entre le modèle DVD 15GB et le combo 20GB.
Sans même parler du HD, c'est pas facile de trouver un graveur FW de qualité à 1500FRF.
Si on met les HD à la même valeur, il n'y a plus que 1280FRF de différence.
Je n'ai plus les prix des anciens modèless en tête, mais il me semble que les différences étaient plus importantes.
Du coup je ne sais plus quioi penser
rolleyes.gif
 
as-tu vraiment besoin du DVD dans ce cas??
smile.gif


bin si tu as besoin de graver et des 5Go (sans disque externe de toute façon, c'est bien peu), prends le combo (même si 1500 c'est le rpix d'entrée pour un graveur burnproof)

je te donnais mon avis perso, après il faut que tu adaptes selon tes besoins
smile.gif
 
Un graveur 12x en FW coute 1600 francs (enfin, certains modeles).

A moins d'avoir vraiment besoin de graver en toutes circonstances, le combo n'est pas indispensable, perso je préfère un graveur externe (vitesse...).
De plus, si tu as l'intention de faire souvent des copies disque à disque, ben l'externe est plus interessant, car tu n'as pas à créer de copie de ton CD sur le disque dur avant la gravure, tu fais tout en direct.
Et si un lecteur tombe en panne, il t'en restera toujours 1.

Mais bon, les goûts et les couleurs...
wink.gif