Serez-vous à la hauteur?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Dans la série "Faisons travailler nos neuronnes dans la joie", voici le 1er exercice que je ne conseille à personne:

Deux personnes S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

P: "Je ne peux pas déterminer ces nombres"
S: " Je le savais"
P: "alors je les ai trouvés"
S: " Et bien Moi aussi !"

Sauriez-vous trouver ces nombres ?

Et hop, à vos crayons et calculettes!
Bonne chance, n'oubliez pas l'aspirine...

Je sens que le mari de Barbarella va bouffer des sandwiches la semaine prochaine
laugh.gif
laugh.gif

On a l'impression qu'il y a plein de solutions, mais le texte doit cacher quelquechose ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je sens que le mari de Barbarella va bouffer des sandwiches la semaine prochaine
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

tu l'as dis, bouffi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non, mais y faut pas rigoler, c'est un mec super sympa et cool, en plus il me fait rire, et il adooooooooore mes sandouitches
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> On a l'impression qu'il y a plein de solutions, mais le texte doit cacher quelquechose ...

[/QUOTE]

héhé serait-ce un indice
smile.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je sens que le mari de Barbarella va bouffer des sandwiches la semaine prochaine
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tiens, toi Luc G qui a l'air de t'y connaître, je me demande si je n'ai pas développé un "complexe". De mon jeune temps, j'avais un professeur de mathémathique qui a un jour a refusé de noter mon devoir, sur lequel j'avais passé environ trente heures. Tout ça, soit disant, parce qu'il n'arrivait pas à démontrer que ma solution n'était pas la bonne.

Deux solutions :

Il a comprit que j'étais une fumiste

Il a comprit que j'étais un génie

Toujours est-il que j'ai eu mon bac avec mention. Comme quoi les maths.....
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Dans la série "Faisons travailler nos neuronnes dans la joie", voici le 1er exercice que je ne conseille à personne:

Deux personnes S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

[/QUOTE]

somme =résultat d'une addition
produit = résultat d'une mutiplication
soit :

img434.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
De mon jeune temps, j'avais un professeur de mathémathique qui a un jour a refusé de noter mon devoir, sur lequel j'avais passé environ trente heures. Tout ça, soit disant, parce qu'il n'arrivait pas à démontrer que ma solution n'était pas la bonne.

Deux solutions :

Il a comprit que j'étais une fumiste

Il a comprit que j'étais un génie

[/QUOTE]

Le problème est encore plus compliqué que celui dont auquel il est question ici
laugh.gif

Je m'abstiendrais donc d'y répondre mais je peux te citer un de mes profs parlant à un copain : "vous je ne sais pas si vous êtes idiot ou génial". Un parent à toi, peut-être
laugh.gif

Remarque, le même dans un couloir de la fac plein d'étudiants bien sages, 2 ans plus tard, me criant à la cantonade d'un bout du couloir à l'autre. "Ah, voilà le plus grand fumiste que j'ai rencontré" ou quelque chose du même style. Mieux vaut, dans ces cas-là, ne pas avoir un souci exagéré de son image
laugh.gif
(et il n'a pas évoqué l'hypothèse que je sois un génie
laugh.gif
, ça devait être trivial de montrer que c'était faux
blush.gif
)

(PS : tu as oublié une troisième solution : fumiste et génie
laugh.gif
.
À propos, les chevilles, tu les trempes dans l'hepar aussi
laugh.gif
)

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Aux fourmis amazoniennes certainement......
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Dans la série "Faisons travailler nos neuronnes dans la joie", voici le 1er exercice que je ne conseille à personne:

[/QUOTE]

Ces 2 entiers peuvent-ils être égaux ?

Vite un aspro
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Ces 2 entiers peuvent-ils être égaux ?

Vite un aspro
laugh.gif

[/QUOTE]

Ben, non
laugh.gif
Enfin, je crois.
j'ai essayé de dégrossir un peu le truc avec de l'arithmétique basique : ça ne me donne pas la solution (un peu la flemme pour aller plus loin
laugh.gif
) mais ça me dit en tous cas que les nombres ne sont pas égaux.

(Peut-être que je dis des conneries, peut-être que le pb est lui-même une connerie, mais ma connerie à moi, elle me dit ça, entre autres
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Maintenant il va falloir réfléchir :

Supposons que les fourmis amazonienes, rouges ou noires on s'en fout, se posent la même question.
Sachant, qu'elles ne savent pas, pauvres innocentes, qu'un nombre entier est composé d’une ou plusieurs unités, sachant aussi que la troisième fourmi (qui est rouge, beurk) est une menteuse, sachant qu'elles ne savent pas que B2=A.

Il semble plus que raisonnable de laisser les autres chercher.

CQFD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Supposons que les fourmis amazonienes, rouges ou noires on s'en fout, se posent la même question.
Sachant, qu'elles ne savent pas, pauvres innocentes, qu'un nombre entier est composé d’une ou plusieurs unités, sachant aussi que la troisième fourmi (qui est rouge, beurk) est une menteuse, sachant qu'elles ne savent pas que B2=A.

Il semble plus que raisonnable de laisser les autres chercher.

CQFD.

[/QUOTE]

Il est probable que cela fasse référence aux problème de la noix de coco du roi Arthur dans Monty Python Sacrée Graal : comment la noix de coco est-elle arrivée en angleterre : une hirondelle ? deux ? anglaises ou africaines ? ...
laugh.gif
(il faut avoir vu le film !)

D'habitude (enfin disons de temps en temps
laugh.gif
) on a des fourmis dans les jambes ou des fourmis dans les neurones. Mais là, pour Barbarella, les neurones, ils sont partis dans les fourmis
laugh.gif
. En Amazonie
laugh.gif

En plus, elles risquent d'avoir emporté les sandwiches, c'est que c'est goulu, ces petites bêtes.
zen.gif

Je vais décomposer le problème :

Je prend au hasard deux entiers compris entre 2 et 200 :
Ensemble E = {2,3,4,…,199,200}
a, b appartenant à E
a = 3
b = 100

S = a+b = 3+100 = 103
P = a*b = 3*100 = 300

Je peux dire que je connais respectivement la somme et le produit de deux entiers compris entre 2 et 200.

Si on remplace a et b par d'autres entiers compris entre 2 et 200, ça marche toujours (mais là j'arriverai pas à le démontrer, désolé
laugh.gif
)

Alors ma réponse et : n'importe quel entier.

Supposons que les fourmis amazonienes, rouges ou noires se posent la même question.
sachant qu'elles ne savent pas que B2=A.

[/QUOTE]

se disent que la couleur de chacune ont s'en fou,quand elle rencontreront le male,elles s'eclateront de la même maniere,une jambe en l'air et l'autre sur le dossier du fauteuil,le probleme étant defini comme suit
sachant que
elle s'accroche des deux mains aux bras du fauteuil pour ne pas tomber,qui va pouvoir servir le champagne
la rouge ou la noire
ooo.gif
ooo.gif
crazy.gif

laugh.gif

zen.gif

zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.