Serez-vous à la hauteur?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Ces 2 entiers peuvent-ils être égaux ?

Vite un aspro
laugh.gif

[/QUOTE]

Si les deux entiers sont égaux, ça fait huit quarts, et ça ne m'arrange pas du tout.

P.S. Je me suis mise en en conditions pour mieux réfléchir :

intiray99facenativ1.JPG
cool.gif

Un petit aide:

il n'existe qu'une seule réponse (2 chiffres donc)
mais le résultat ne m'intéresse pas, c'est le raisonnement qui compte!

Pensez aux nombres premiers...

à vos sandwiches!
et bon week-end

S'l s'agit de chiffres, et de nombres premiers, est il raisonnable de chercher autour de 2,3,5,7
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> S'l s'agit de chiffres, et de nombres premiers, est il raisonnable de chercher autour de 2,3,5,7
confused.gif

[/QUOTE]

oui même si 117 par exemple est aussi un nombre premier......
et là ca marche puisque P ne peut connaitre les 2 chiffres qui donnent le résultat (par exemple 7) puisque les chiffres sont compris entre 2 et 200, donc pas multipliables par 1. Tout le monde me suit ?
confused.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

oui même si 117 par exemple est aussi un nombre premier......
et là ca marche puisque P ne peut connaitre les 2 chiffres qui donnent le résultat (par exemple 7) puisque les chiffres sont compris entre 2 et 200, donc pas multipliables par 1. Tout le monde me suit ?
confused.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Multipliabes ou divisibles

Bon ap A+

Deux personnes connaissent respectivement la somme et le produit de deux entiers.

S connaît la somme, des deux entiers quelle connaît également.
P connaît le produit, des deux entiers quelle connaît aussi.

S ne connaît pas le produit, ni les deux entiers raison pour laquelle elle ne peux déterminer ceux-ci. Idem pour P qui ne connaît pas la somme.

Ca tient pas trop mal la route noooooooooooooon
wink.gif

<font color="red">S et P ne connaissent pas les nombres!!!

ils ne connaissent que leurs somme et leurs produit (respectivement).

c'est un bon début!

;¬) </font>

Deux personnes S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

P: "Je ne peux pas déterminer ces nombres"
S: " Je le savais"
P: "alors je les ai trouvés"
S: " Et bien Moi aussi !"

Sauriez-vous trouver ces nombres ?

Les trouver sans doute, les déterminer non.

C'est ça ??????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Deux personnes S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

C'est ça ??????

[/QUOTE]

Tu t'inscrit bientôt aux chiffres et des lettres, Barbarella ?
confused.gif
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Tu t'inscrit bientôt aux chiffres et des lettres, Barbarella ?
confused.gif
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ca existe encore ? Moi j'aime mieux "Question pour un champion".
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Ca existe encore ? Moi j'aime mieux "Question pour un champion".
cool.gif

[/QUOTE]

Je l'aurais parié !
wink.gif

dommage que "le juste prix" n'existe plus
laugh.gif
quoi ? rien a voir avec la choucroute ? pas grave
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> rien a voir avec la choucroute ?

[/QUOTE]

Ah enfin quelqu'un qui connait cette expression "quel rapport avec la choucroute" !
smile.gif
smile.gif

Dans mes bras Mackie
smile.gif

Alors, Barbarella, tu en est où ? jambon-beurre ou salade niçoise (quoique les tomates en cette saison, c'est pas le pied
laugh.gif
)

Une petite idée pour t'aider (enfin, j'espère, c'est pas moi qui pose la question, ce n'est donc pas moi qui connaît la réponse).

ça peut pas être 2 nombres premiers, sinon celui qui connaît le produit trouverait de suite.

Bon, après, si j'ai bien compris, il faut raisonner un peu pareil mais en partant de l'idée que celui qui connait la somme savait que le premier ne pouvait pas trouver (et donc savait que ce n'était pas 2 nombres premiers).

J'ai bon, là ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Alors, Barbarella, tu en est où ? jambon-beurre ou salade niçoise (quoique les tomates en cette saison, c'est pas le pied
laugh.gif
)

Une petite idée pour t'aider (enfin, j'espère, c'est pas moi qui pose la question, ce n'est donc pas moi qui connaît la réponse).

ça peut pas être 2 nombres premiers, sinon celui qui connaît le produit trouverait de suite.

Bon, après, si j'ai bien compris, il faut raisonner un peu pareil mais en partant de l'idée que celui qui connait la somme savait que le premier ne pouvait pas trouver (et donc savait que ce n'était pas 2 nombres premiers).

J'ai bon, là ?
laugh.gif

[/QUOTE]

----------------------------

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />Deux personnes S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

[/QUOTE]

---------------------------------

Salut Luc G, j'en suis là, avec cette solution qui me convient parfaitement, et qui me donne entière satisfaction. Enrichie, de la concludion, qu'il ne faut pas faire dire n'importe qui aux mots.

Donc, hier, point de sandwiches.

J'attends impatiemment le verdict de Amarok II, puique ma solution ne semble agréer que moi.
confused.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Dans la série "Faisons travailler nos neuronnes dans la joie", voici le 1er exercice que je ne conseille à personne:

Deux personnes S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

Et hop, à vos crayons et calculettes!
Bonne chance, n'oubliez pas l'aspirine...

[/QUOTE]

NON Je ne connaîs ni S, ni P et je n'ai plus d'aspirine.

A mon avis ce doit encore un coup de la fourmi rouge
cool.gif

Statut
Ce sujet est fermé.