switch,c'est la bonne...!

ivanlefou

Membre actif
28 Avril 2005
355
22
Argentoratum
bonsoir tout le monde

cela fait longtemps que je ne me suis plus attardé sur ce forum, mais là c'est pour de bon

aujourd'hui vers 9h30 je traine sans espoirs sur le refurb et là miracle un macbook pro à 1500€!!!! (MBP- 15.4-2ghz-512Mb-80gb-SD-AE-BT)

je craque, j'écrit fébrilement mon n° de CB, au passage je prend une borne airport express, et j'attend mon mail de confirmation et vers 17h45 un mail de confirmation d'expédition (j'ai eu le temps de transpirer...)

bref vivement vendredi (jour de livraison)

après 1 an d'hésitations et de recherches je vais enfin avoir un clavier qui brille la nuit!!
de plus demain j'attend mon nouveau camescope, ce sera un couple parfait.. non?

bonne nuit, moi je ne dors pas jusqu'à vendredi

• J’aime
Réactions: naas et Macounette
chandler_jf a dit:
Après les photos de switch on va avoir une vidéo :p
Félicitations pour ton achat :up:

une video du déballage ou du chauffeur!?:)

mais comme je n'ai jammais utilisé un mac (sauf à la flac), c'est pas gagné la vidéo...

sinon j'y pense comme c'est un produit du refurb, y a t'il des verifications particulières pour etre sur de la machine, lors des premières minutes d'utilisation?

merci

naas a dit:

c'est vrai j'achète un mac...

sinon juste quelque conseils cablage:

entre la borne airport et ma freebox V4: un cable ethernet(rj45)

mais entre la borne et mon ampli audio/video? mini-jack ou optique sur la borne
là je ne comprend pas bien la page sur l'apple store, si quelqu'un a un lien vers un bon produit!! merci!

et dans un autre registre, quel est le type de cable firewire pour la camera dv?

merci de votre aide!!!
comme ça je prépare l'arrivé de tout mon matériel...

ivanlefou a dit:
mais entre la borne et mon ampli audio/video? mini-jack ou optique sur la borne
là je ne comprend pas bien la page sur l'apple store, si quelqu'un a un lien vers un bon produit!! merci!

La borne est analogique et optique. Il te suffit d'avoir un cable optique ou analogique avec un jack 3.5 pour ta borne et l'autre bout adapté à ton ampli (TOS ou RCA généralement).

• J’aime
Réactions: Pharmacos
SupaPictave a dit:
La borne est analogique et optique. Il te suffit d'avoir un cable optique ou analogique avec un jack 3.5 pour ta borne et l'autre bout adapté à ton ampli (TOS ou RCA généralement).

ok donc j'ai le choix, reste à trouver de la place à l'arrière de l'ampli...!
sinon je me pose une autre question: si je branche la borne aiport via le cable ethernet sur la freebox, mon pc qui est actuellement sur la freebox en ethernet se retrouve sans connexion!!! non?
a moins que je mette un switch? mais la c'est une usine a gaz!

ivanlefou a dit:
sinon je me pose une autre question: si je branche la borne aiport via le cable ethernet sur la freebox, mon pc qui est actuellement sur la freebox en ethernet se retrouve sans connexion!!! non?
a moins que je mette un switch? mais la c'est une usine a gaz!

Bah, sinon tu mets aussi le PC en Wifi via l'Airport ;)
Mais je croyais que la Freebox pouvait faire office de routeur... Elle a pas plusieurs ports ethernet derrière??

Ça dépend de quelle borne Airport... mais comme vous parliez de la brancher sur une chaine, je suppose donc que c'est l'Airport Express. Dans ce cas tu peux brancher la borne sur un switch, le PC et le Free box aussi. Je l'ai fait au travail et ça marche pas mal.

Le plus simple bien sur c'est d'équiper le PC avec une carte WiFi 802.11g, puis brancher la borne AExpress au Free box.

Ou alors prendre une borne Airport Extreme qui elle possède une connexion ethernet WAN pour le Free box et une connexion ethernet LAN pour le PC... par contre plus de streaming depuis iTunes sur la chaine HiFi...

Bon quelqu'un a du neureofene :p

• J’aime
Réactions: naas