switch,c'est la bonne...!

ivanlefou a dit:
bonjour,

voila, mac osX c'est du bonheur, je ne m'etale pas sur le sujet il y en a des miliers sur ce forum,

mais le matériel me fait peur:
surtout l'autonomie, 2 heures de safari avec airport (pas de cd/dvd, de periphérique)
de plus il chauffe comme une plaque de cuisson, sutrout pendant la charge (qui dure 1h30 rapide non?)
de plus il dilate à l'avant, le clavier se "décolle"
et il ferme mal de chaque coté
bon je profite encore des quelques jours qui me restent...

Vérifies qu'en même que la batterie ne gonfle pas et ne fasse pas non plus partie des
batteries qu'Apple rappelle pour les échanger (modèle A1175 et finit par U7SA, U7SB ou U7SC).

bonne idée je vais vérifier.
je viens de me rendre compte qu'elle a du jeu dans son logement... elle s'enfonce de presque 1mm c'est normale ça?

edit:c'est ok pour la batterie

ivanlefou a dit:
le matériel me fait peur:
surtout l'autonomie, 2 heures de safari avec airport (pas de cd/dvd, de periphérique)
de plus il chauffe comme une plaque de cuisson, sutrout pendant la charge (qui dure 1h30 rapide non?)
de plus il dilate à l'avant, le clavier se "décolle"
et il ferme mal de chaque coté
bon je profite encore des quelques jours qui me restent...
Et tu n'as toujours pas contacté le SAV d'Apple ? :heu:
Ta machine est naze, y'a pas d'autre qualificatif.
Ce n'est pas parce que tu as acheté du refurb que tu n'es pas en droit de faire appel au SAV et, le cas échéant, retourner le produit défectueux. Les achats refurb bénéficient de la même garantie que les produits neufs !

Conclusion : machine qui se dilate (:eek: :eek: :eek: ) + qui ferme mal (:eek: :eek: ) + chauffage anormal (:eek: :eek: ) + autonomie déplorable (:eek: ) = assez de ' :eek: ' pour la renvoyer au SAV !

• J’aime
Réactions: Pooley
Tout a fait d'accord avec ce qui est dit ci dessus . Je t'invite à lire "l'histoire" de mon switch ici : Tu verras que j'ai eu pas mal de problèmes avec mon macbook pro refurb (écran, carte mere défectueuse et batterie rappelée par Apple), mais qu'au final tout a été réparé/changé , bien sur sans frais .

voila c'est réglé
j'ai appelé le sav et le mbp repart chez apple
il y a déjas le n° de retour sur le carton!

une dernière chose pour ce mbp: comment effacer mes "traces" sur le disque dur avant de le rendre?????

merci pour tous et rdv au prochain switch!

ivanlefou a dit:
voila c'est réglé
j'ai appelé le sav et le mbp repart chez apple
il y a déjas le n° de retour sur le carton!

une dernière chose pour ce mbp: comment effacer mes "traces" sur le disque dur avant de le rendre?????

merci pour tous et rdv au prochain switch!

euh pour effacer tes "traces" : si tu as des données vraiment sensibles , tu les enregistres sur un autre disque , après tu les effaces sur ton DD original . Après , si c'est des logiciels , on va dire illicite , tu fais les effaces et c'est tout . A mon avis, les techniciens apple ont autre chose à faire qu'analyser ton DD pour retrouver les fichiers effacés...

Le budget est plus le même s'il veut reprendre un Macook Pro neuf. D'un autre coté c'est une si belle machine... Le portable parfait, à une ou deux chtouilles près.

MamaCass a dit:
Ben oui je comprends c'est bien dommage pour notre ami ivanlefou........; :(
Je ne sais pas ce qu'il compte faire du coup.
Attendons de ses nouvelles........

Rassurez vous je ne suis pas découragé!!
je retenterai ma chance sur le refurb, dés que j'ai le remboursement.

Le truc sur le Refurb, c'est que tu peux aussi bien tomber sur une machine qui est revenue juste parce que son proprio l'a renvoyé pour des questions de mauvais choix (par exemple), qu'une machine est déjà passée 5 ou 6 fois au SAV pour divers changements de pièces... Et là forcément...
C'est vraiment la loterie.

bonjour les macusers,

mon MBP est reparti hier aprés midi pour la hollande et me voici de retour sur mon Duron 700 !!!!!:D

voici quelques photo de mon ex-mac et de ces défauts

bon week end

• J’aime
Réactions: tinibook
Ah ouais, quand même.
Sur le mien le clavier est un peu gondolé au niveau des touche F11 à éjection, mais ça n'a rien à voir.
Pour l'écart quand l'écran est fermé, ça peut aussi être dû à un phénomène de dilatation de l'alu. J'ai remarqué que sur le mien, l'écran a effectivement de petits écarts après une grosse période de chauffe (sur le secteur, logiciels lourds), mais à froid, il est collé quasi-parfaitement à l'unité centrale.

Mais bon, au vu des problêmes que tu as eu, tu as bien fait de le renvoyer.

En revanche, le retour sur un Duron 700... Ouch :casse: :casse:

SupaPictave a dit:
Ah ouais, quand même.
En revanche, le retour sur un Duron 700... Ouch :casse: :casse:

et oui on appelle ça la préhistoire!

en ce qui concerne les photos elle sont prisent à "froid" sauf la 3ème ou il avait tourné quelques minutes

Bien triste histoire un switch qui se passe si mal :(

J'espere que ca ne te degoutera pas des produits apple

Pour ma part j'etais un pécéiste linuxien depuis 10ans, et j'ai recemment switché, pour un MacBook Pro 15" également. Acheté dans un apple center.

Et bien, je n'ai eu absolument aucun probleme, ce portable est de tres loin le meilleur que j'aie vu (et j'en ai vu quelques'un, crois moi). Pas de whine, pas d'extinction et jamais eu de kernel panic

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'ajouter les 500€ manquants (même si tu dois patienter quelque temps) et de t'acheter un bon MacBook Pro tout neuf, il fera sans doute parties de nouvelles series, post macbook: il sera un peu plus puissant ( à 2ghz au lieu de 1.83 pour ce modele, si mes souvenirs sont bon) ET sera sûrement exempt de tout defaut de fabrication.

Je n'habite pas en france, mais je crois savoir qu'il y a une reduction de 250€ si tu ouvre un compte a la banque BNP, ca pourrait etre interressant d'ouvrir un compte chez eux, meme si tu ne l'utilise pas, pour profiter de la redution.

Edit : ah en fait l'offre ne concerne que le macbook et les 16-24 ans, desolé :(

Essaie de demander le numero de serie avant d'acheter le portable : les serie W8609 à W8612 ont parfois (souvent?) des defauts de fabrications, à partir de la W8613, tu peux etre tranquile.