Bien triste histoire un switch qui se passe si mal
J'espere que ca ne te degoutera pas des produits apple
Pour ma part j'etais un pécéiste linuxien depuis 10ans, et j'ai recemment switché, pour un MacBook Pro 15" également. Acheté dans un apple center.
Et bien, je n'ai eu absolument aucun probleme, ce portable est de tres loin le meilleur que j'aie vu (et j'en ai vu quelques'un, crois moi). Pas de whine, pas d'extinction et jamais eu de kernel panic
Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'ajouter les 500€ manquants (même si tu dois patienter quelque temps) et de t'acheter un bon MacBook Pro tout neuf, il fera sans doute parties de nouvelles series, post macbook: il sera un peu plus puissant ( à 2ghz au lieu de 1.83 pour ce modele, si mes souvenirs sont bon) ET sera sûrement exempt de tout defaut de fabrication.
Je n'habite pas en france, mais je crois savoir qu'il y a une reduction de 250€ si tu ouvre un compte a la banque BNP, ca pourrait etre interressant d'ouvrir un compte chez eux, meme si tu ne l'utilise pas, pour profiter de la redution.
Edit : ah en fait l'offre ne concerne que le macbook et les 16-24 ans, desolé
Essaie de demander le numero de serie avant d'acheter le portable : les serie W8609 à W8612 ont parfois (souvent?) des defauts de fabrications, à partir de la W8613, tu peux etre tranquile.