switch,c'est la bonne...!

ivanlefou a dit:
elle est en congés maternité... avec ma fille de 3 mois!:)
Ce n'est pas encore trop tard alors pour souhaiter la bienvenue à la pitchoune... :zen:

une precision pour les cables:

1-pas webcam mais camescope! (pour NW)
2-pourquoi un droit sur l'airport? pas croisé!
3-je ne vois pas le modèle du cable si je le branche sur une entrée optique de l'ampli

Félicitations pour la ptite pitchoune :love: maintenant tu as tout ce qu'il faut pour conserver les souvenirs de ces précieux moments ensemble ;)

ivanlefou a dit:
3-je ne vois pas le modèle du cable si je le branche sur une entrée optique de l'ampli

Si ton apli a une entrée numérique, ça doit être une prise TOSlink :

toslink-gn.jpg

Faut donc que tu trouve un cable optique Jack 3.5->TOSlink :

Lichtleiter-Toslink-Klinke-5.jpg

Dispo dans toutes les bonnes crémeries ;)

ivanlefou a dit:
1-pas webcam mais camescope! (pour NW)
Au temps pour moi, là en revanche c'est du côté de ton camescope qu'il faut voir. Le mieux est de prendre avec toi le cam lorsque tu vas acheter le câble firewire. Côté Mac c'est le standard... comme celui-ci

firewire-connector.jpg

ivanlefou a dit:
2-pourquoi un droit sur l'airport? pas croisé!
De manière générale, les matériels Apple reconnaisent automatiquement le type de câble utilisé, croisé ou droit, et s'adapte en fonction de... Par exemple, tu peux brancher ton Mac avec n'importe quel autres ordinateurs, Mac ou PC, avec un câble ethernet droit, ton Mac saura s'adapter. Et normalement on considère la borne Airport plus comme un switch/routeur, donc le câble à utliser c'est un câble droit. C'est avec les modems que normalement il faut utiliser un câble croisé.

ivanlefou a dit:
heu... pouce... :D je pensais que tu allais utiliser la sortie analogique... :p

voila c'est reglé le pc a un pied dans la tombe!!!!!!!!

2 clicks et je surf , vive le mac :up:

je ne comprend pas grand chose mais je me régale...

bon je continue mon exploration de mac osX.

un bemol le clavier se "décole" au niveau du esc, f1 mais les photos arrivent
et j'ai un disque dur de 90 go et des poussières

merci pour votre aide:up:

bon voila premier plantage

j'ai fait une mise a jour via le menu pomme et il a planté grave
mais je ne sais pas à quel moment pendant le telechargement ou durant l'installation, mais il y a eu un ecran gris avec un message en plusieurs langues me demandant de redemarrer
puis dès l'apparition de la pomme, le meme message encore et encore...

bref plus moyen de demarrer.

ne savant pas quoi faire, j'ai mis le dvd d'install et j'ai fait une clean install
1h45 d'attente...

et la ça remarche mais je n'ose pas faire de mise a jour!

sinon autre mauvaise nouvelle, il chauffe beacoup près de la prise de charge et il gondole à l'avant au dessus du superdrive

sinon c'est du plaisir de découvrir un autre monde

Kernel Panic après 2h d'utilisation :up: :love: Tu as pris une photo du KP au moins ...
par contre la réinstal' :heu: je vois pas l'intérêt
N'oublie pas que si tu as le moindre doute sur ta machine tu as 14 jours pour la renvoyer.

l'install c'est parce que je ne savait pas quoi faire
c'est la première solution qui c'est présentée à moi.
comme je découvre mac osx j'etais un peu perdu...

mais si je le renvoie je peu demander un echange ou reparation ou rien j'en recommande un autre?

en tout cas air tunes marche du tonerre rien a faire juste un cd dans le lecteur et choisir la bonne sortie dans itunes... j'en ai revé la nuit, merci APPLE

et autre question: j'ai joué avec la telecommande, mis un dvd (pulse) et la probleme de zone!!!!
ça existe encore les zones sur les lecteurs dvd?

ivanlefou a dit:
l'install c'est parce que je ne savait pas quoi faire
c'est la première solution qui c'est présentée à moi.
comme je découvre mac osx j'etais un peu perdu...

mais si je le renvoie je peu demander un echange ou reparation ou rien j'en recommande un autre?

en tout cas air tunes marche du tonerre rien a faire juste un cd dans le lecteur et choisir la bonne sortie dans itunes... j'en ai revé la nuit, merci APPLE

si tu penses avoir le moindre soucis il faut demander un échange ... attend de tester la bête pour voir comment elle se comporte.

un kernel panic déjà ? :D eh ben tu perds pas de temps toi :D

pour la prochaine fois, n'oublie pas de :
- débrancher tous les périphériques (disques externes, iPod... etc.)
- faire une réparation des autorisations
- redémarrer

c'est la meilleure manière de garantir une mise à jour propre-en-ordre :up:

Macounette a dit:
un kernel panic déjà ? :D eh ben tu perds pas de temps toi :D

pour la prochaine fois, n'oublie pas de :
- débrancher tous les périphériques (disques externes, iPod... etc.)
- faire une réparation des autorisations
- redémarrer

c'est la meilleure manière de garantir une mise à jour propre-en-ordre :up:

oui mais à quel moment veut tu faire ces opérations, car le MBP etait bloqué lors de la pomme au démarrage!

mais bon ma femme vient de me telephoner et la bete refuse de demarrer alors que hier soir j'ai chargé à fond la batterie (pour la calibrer)...

de plus j'ai failli cramer la nappe en toile cirée sous le MBP, tellement il etait chaud!!!
plus la dilatation à l'avant lorsqu'il chauffe, ça sent le retour chez Apple. :(

ivanlefou a dit:
oui mais à quel moment veut tu faire ces opérations, car le MBP etait bloqué lors de la pomme au démarrage!

mais bon ma femme vient de me telephoner et la bete refuse de demarrer alors que hier soir j'ai chargé à fond la batterie (pour la calibrer)...

de plus j'ai failli cramer la nappe en toile cirée sous le MBP, tellement il etait chaud!!!
plus la dilatation à l'avant lorsqu'il chauffe, ça sent le retour chez Apple. :(

Quand le rêve vire au cauchemar... :o :( :hein: :casse: :affraid:

C'est franchement dommage.

Mais c'est toujours ce qui m'a rebuté avec le Refurb. C'est que à la base, on peut recevoir du matériel qui a été défectueux, certes réparé, mais bon...

Enfin je dis ça... Mon MBP neuf qui doit arriver la semaine prochaine me fera peut-être le même coup. Je serais dégouté, mais ça peut aussi arriver sur du matos neuf.

Il te reste l'option de la rétractation si tu veux te faire rembourser, ou de le renvoyer pour réparation. Fait un hardware test avant quand même si tu peux.

ivanlefou a dit:
Oui, désolée, je me suis mal exprimée, je voulais dire, au tout début, lorsque tu as voulu faire les mises à jour.

Ceci dit, dans ton cas, ça sent plutôt le problème hardware... donc prends contact avec le SAV Apple car le comportement de ta machine n'est pas normal.

voila donc suite au problème de ce midi (il ne demarrait plus), un ptit coup sur le secteur et ça repart, mais j'en conclue que la batterie c'est dechargée toute seule durant la nuit comme une grande!!!! et là elle se vide à vue d'oeil
sinon coté logiciel c'est nickel plus aucun problème...

donc je me pose la question: retour et annulation de l'achat ou retour pour reparation ou échange? un conseil sur le sav d'apple sera le bienvenue

merci

Avec la quantité d'emm..... sur les portables, y en a encore qui achètent sur le refurb ??
Bon courage !! (acheter un matériel qui a peut être fait 3 ou 4 aller et retours client/SAV, merci bien...)

bonjour,

voila, mac osX c'est du bonheur, je ne m'etale pas sur le sujet il y en a des miliers sur ce forum,

mais le matériel me fait peur:
surtout l'autonomie, 2 heures de safari avec airport (pas de cd/dvd, de periphérique)
de plus il chauffe comme une plaque de cuisson, sutrout pendant la charge (qui dure 1h30 rapide non?)
de plus il dilate à l'avant, le clavier se "décolle"
et il ferme mal de chaque coté
bon je profite encore des quelques jours qui me restent...