Transformer un document Illustrator CMJN en RVB?

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonsoir (ou bonjour) à tous!

Je cherche à transformer un document Illustrator réalisé en CMJN (fait sur Illus CS 2) en RVB... Je me demande si c'est possible...? Je n'arrive pas à trouver de réponse, c'est peut-être une question absurde?
En fait je voudrais l'importer dans Flash pour faire une animation et Flash m'informe qu'il y a une incompatibilité entre le CMJN et Flash... (le Flash que j'ai est le CC en essai gratuit pour un mois). Mon Illustrator est-il trop "ancien"?

Euh, j'ai sans doute l'air de descendre d'une autre planète:eek:: je commence à faire des images sur Illustrator depuis peu , je viens de faire une formation Flash de 3 jours et je rame un peu... beaucoup!:rose:

Merci d'avance si quelqu'un a une idée lumineuse!

Zeb
 
CS2 !
C'est que ça date.

Tu sélectionnes tout puis tu vas dans Filtres/Couleurs et là tu passes tout d'un coup en RVB via "Conversion en RVB". C'est vraiment de mémoire parce que dans CS3, "Modifier les couleurs", c'est dans le menu Édition.
 
Hello GraphiqueDesign!

Quelle mémoire! :up: J'ai trouvé, c'est exactement ça....

Sauf que dans Filtres ->Couleurs le seul truc que je ne peux pas faire (parce que c'est grisé) c'est justement "conversion en RVB" ! :confused: Alors que mon doc est bien en CMJN et que "conversion en CMJN" est possible (ce qui ne me parait pas logique...)

Je ne comprends pas (ici smiley en larmes):(

En tous cas déjà merci pour ton tuyau! :zen:

Zeb

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Re!

J'ai trouvé une "solution" (un peu bricolée). J'ai créé un nouveau doc Illustrator en RVB et importé "à l'intérieur" mon doc en CMJN, il est devenu RBV (mais tous les claques sont aplatis du coup, c'est l'inconvénient...).

Je vais voir ce que je peux faire avec ça... :p

Zeb
 
Hello patlek!

Aaaaah, ta solution est très bien!:up::up:
Ca me garde les calques!

Ah ben j'ai appris des trucs aujourd'hui!:D

Merci!

Zeb
 
Salut, j'importe tous les jours des eps ai en CMJN dans flash et ils passent sans problème sur internet.
Je crois que flash fait la conversion à la volée, d'ailleurs on voit bien que les tracés importés, par la suite, ne sont plus en CMJN (de toutes façons, flash ne gère pas le CMJN).
À mon avis, il met juste l'alerte pour te prévenir que ton objet ne sera pas totalement respecté.

---------- Nouveau message ajouté à 09h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

Par contre, attention, la conversion d'un tracé RVB vers du CMJN ne donne pas du vrai CMJN mais un pâté immode inimprimable qu'il faut retoucher couleur par couleur.

Et je ne connais pas en détail les contraintes du RVB "bien fait", mais à mon avis elles sont similaires à celles du CMJN (quand tu veux un rouge pur en RVB, je ne crois pas que tu puisses l'avoir en partant d'un CMJN converti mais seulement en le paramétrant à la main).

Donc la solution du "mode colorimétrique du document" est un point de départ, mais ne suffit pas, en tout cas pas à faire qqchose de propre. Je le maudis assez chaque fois que je reçois un logo vecto passé en RVB et que je dois entièrement re-corriger couleur par couleur…
 
Hello ccciolll


Merci pour les infos. J'ai appris entre temps que Flash transformait effectivement automatiquement le CMJN en RVB comme tu dis. Bon à savoir.

Et bon à savoir en effet qu'il ne faut pas faire l'inverse pour ne pas avoir des couleurs pourries... Je ferai pas alors! :D

A plus!

Zeb