Un peu de tennis.

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmo95
  • Date de début Date de début
Juste pour dire que le tournoi de tennis (on dit comme ça ?) que je préfère , c'est celui d'Australie...

Parce que ça se passe au antipodes et qu'a l'heure ou ils se renvoient la baballe, je dors !!!!
Ceci dit, je trouve qu'on nous casse quand même bien les burnes dans les médias en France avec cette compétition de tapette... ptain mais ils pouvaient pas, comme d'habitude, se faire éliminer au 1er tour les Français !!!! :o :o :o

:D

Ptain ça fait un bien fou ce bar MacG... :siffle:

Murray sorti par Verdasco !! La surprise du jour ! :-) moi qui pronostiquais la défaite de Tsonga contre Murray... Je pense maintenant qu'il va passer Verdasco.

début du match Djokovic - Rodick. Rodick gagne son service : 1-0. Allez Djokovic !

Non mais bon, je tiens aussi pour Safina et c'est pas pour ça qu'elle perd. Elle a de nouveau mis des plombes pour terminer son match, mais à part ça... ;-))

Marion Bartoli, joueuse valeureuse, mais callipyge, mal aimée du public, affligée d'un père encombrant, a balayé d'un revers de coup droit la n° 1 mondiale
Tout ça pour être balayée à son tour, comme par une grand souffle, par Svonareva, joueuse lacrymale
Il semble que des dieux espiègles aient décidé d'accorder plus ou moins de conatus aux joueuses, mais de manière aléatoire ou en respectant un plan muri depuis longtemps par l'énigmatique Anankè

sur cette valse des "favorites" au fil des matches : Eurosport tente une explication qui dit qu'il n'y a pas de joueuse actuellement sur le circuit qui sait adapter suffisamment son jeu à ses adversaires.
Le tennis féminin actuel a un charme particulier, celui de l'incertitude permanente. Le machisme primaire tend à y constater l'inconstance faite femme. Les observateurs du tennis y décèlent souvent de grosses lacunes tactiques. Marion Bartoli avait broyé le jeu de la N.1 mondiale dimanche, elle a été dans l'incapacité de trouver la solution face à Vera Zvonareva deux jours plus tard. Désillusion pour la Française, confirmation pour la Russe qui va disputer sa première demi-finale en Grand Chelem, six ans déjà après son unique quart joué et perdu à Roland-Garros (2003).

"C'était dur, elle a fait un très gros match. J'ai joué contre une machine à renvoyer des balles, a résumé Marion désemparée. Je n'ai pourtant pas retenu mes coups. Mais ce n'est pas un drame. Parfois il faut seulement dire bravo. Elle a tout simplement été trop forte pour moi. J'ai l'impression qu'elle lit dans mon jeu comme dans un livre ouvert. Elle a toujours un temps d'avance et pour marquer un point il faut que je réussisse un coup absolument incroyable. J'en ai pu sortir quelques uns pour mener 3-1 mais on ne peut pas produire un tel niveau de jeu sur tout un match. C'est impossible."

Bartoli face à un mur... Son propre jeu ou une Zvonareva de feu ?

Voilà le paradoxe d'un circuit où les références ont rarement eu besoin de remettre en question leurs schémas de jeu pour remporter plusieurs titres, où Justine Henin et les soeurs Williams sont ou étaient des exceptions : d'un match à l'autre, la hiérarchie est bouleversée. Bartoli témoigne : "Contre Jankovic, j'avais beaucoup plus de marge, notamment sur ses deuxièmes balles. C'est frustrant d'être sur le court comme ça en ayant l'impression de n'avoir aucune solution. Et plus le match avançait moins elle ratait. C'est dur, surtout dans un quart de Grand Chelem. On n'est pas en train de jouer un premier tour à "Tataouine-les-Bains". Au bout de trois jeux, j'avais déjà l'impression d'avoir déjà joué pendant deux heures et demi. Mais c'était tellement intense. J'ai eu ensuite une petite baisse de régime et elle m'a marché dessus."

Il faut chercher la direction de ce match à sens unique autant vers l'impasse stratégique des Bartoli que dans la trajectoire ascendante de Vera Zvonareva. Si Marion avait joué comme Monica Seles comme on a pu le lire face à Jelena Jankovic, comment peut-elle se trouver aussi impuissante face à Vera Zvonareva par la suite ? " Son jeu me convient moins" avait-elle averti avant la rencontre. Ses six défaites pour une seule victoire face à la Russe, cela a certainement pesé dans la balance. Mais on ne peut pas tout expliquer par un avantage psychologique mineur.

Vera surfe sur plexicushion

La Russe ne possède pas un coup fatal, elle sait distribuer ses coups avec parcimonie, selon une conception du jeu que ne renierait pas Elena Dementieva. Les deux Russes ont connu un creux dans leur carrière. On évoquait des faiblesses mentales, des problèmes de concentration. Toutes les deux ont su cela dit renouveler leur jeu, et s'adapter aux évolutions du circuit. Sur le plexicushion de Pékin, aux JO, Vera avait obtenu la médaille de bronze. Sur le plexicushion de Melbourne, la protégée de Sam Sumyk est aussi à l'aise.

Prendre la balle très tôt ne suffit plus de nos jours, il faut donner du rythme en contre et avancer dans le court. Marion Bartoli, qui s'impose un rythme trop soutenu en permanence, peut-elle jouer de cette manière là toute la saison ? Peut-elle rejouer une finale de Grand Chelem ainsi ? Elle estime que Wimbledon est encore le lieu où son tennis agressif pourra le mieux s'exprimer. En attendant, le tennis féminin aura peut-être trouvé une successeure à Justine Henin ?

http://www.eurosport.fr/tennis/open...toli-mauvaise-surprise_sto1824593/story.shtml

Bon ben plus de français !
Nadal encore en 3 sets: comme Borg en son temps à Roland Garros ... ;)

sur cette valse des "favorites" au fil des matches : Eurosport tente une explication qui dit qu'il n'y a pas de joueuse actuellement sur le circuit qui sait adapter suffisamment son jeu à ses adversaires.

http://www.eurosport.fr/tennis/open...toli-mauvaise-surprise_sto1824593/story.shtml

C’est pire. Ce n’est pas seulement le leadership du classement féminin qui connaît des fluctuations browniennes. Ce sont les performances des joueuses, leurs victoires, leurs défaites qui semblent désormais relever de la mécanique quantique. Et encore, il ne s’agit que du plan physique. Mais il y a, plus profondément, un vrai problème métaphysique : celui de l’existence des meilleures joueuses. Toutes (ou presque) : la réalité clignotante des sœurs Williams, l’apparition, puis la disparition, puis la réapparition de certaines (Dementieva, Zvonareva). La soudaine, mais éphémère richesse d’être d’Ana Ivanovic (à la plastique pourtant impeccable, ce qui n’a rien à voir avec ce problème métaphysique, mais j’avais envie d’en parler). L’élision de Sharapova. Et surtout, Jelena Dokic : une grande épaisseur d’existence vers 2003. Puis la chute dans les profondeurs du classement WTA où elle a été entraînée par des flots tumultueux, flots qui ont emprunté des passages qui n’existent que dans un espace riemanien et non dans un espace euclidien, pour l’emmener de Serbie en Australie où elle vient de ressusciter.
Au point où on en est dans cette confusion quasi-ontologique, je m’attends au retour de Tatiana Golovin, et pourquoi pas, étant donné les distorsions temporelles qui pourraient survenir, de Nathalie Tauziat, voire de Françoise Durr

Dokic est tombée en dépression, Sharapova a été blessée en 2007, blessure qui l'a suivie dans le courant de la saison 2008. Les joueuses commencent leur carrière de plus en plus tôt. Les entraînements qu'elles s'imposent mettent sûrement à rude épreuve le physique. Un grand champion c'est pas seulement celui ou celle qui maîtrise son sujet techniquement, c'est aussi quelqu'un qui a une condition physique suffisamment bonne pour supporter la succession des tournois.

Dokic est tombée en dépression, Sharapova a été blessée en 2007, blessure qui l'a suivie dans le courant de la saison 2008. Les joueuses commencent leur carrière de plus en plus tôt. Les entraînements qu'elles s'imposent mettent sûrement à rude épreuve le physique. Un grand champion c'est pas seulement celui ou celle qui maîtrise son sujet techniquement, c'est aussi quelqu'un qui a une condition physique suffisamment bonne pour supporter la succession des tournois.

Mais non
Il n'y a plus d'explications physiques qui valent
Une grande championne, ce n'est pas du tout celle qui a une condition physique pour supporter la succession des tournois
C'est celle qui a la grâce
Un peu comme Martina Hingis :zen:
Celle qui joue avec le pur espace
Et qui sait ce que sont les forces
Dans un secret qu'elle ne livrera jamais

je tente le coup : allez Serena !! :- )

C’est pire. Ce n’est pas seulement le leadership du classement féminin qui connaît des fluctuations browniennes. Ce sont les performances des joueuses, leurs victoires, leurs défaites qui semblent désormais relever de la mécanique quantique. Et encore, il ne s’agit que du plan physique. Mais il y a, plus profondément, un vrai problème métaphysique : celui de l’existence des meilleures joueuses. Toutes (ou presque) : la réalité clignotante des sœurs Williams, l’apparition, puis la disparition, puis la réapparition de certaines (Dementieva, Zvonareva). La soudaine, mais éphémère richesse d’être d’Ana Ivanovic (à la plastique pourtant impeccable, ce qui n’a rien à voir avec ce problème métaphysique, mais j’avais envie d’en parler). L’élision de Sharapova. Et surtout, Jelena Dokic : une grande épaisseur d’existence vers 2003. Puis la chute dans les profondeurs du classement WTA où elle a été entraînée par des flots tumultueux, flots qui ont emprunté des passages qui n’existent que dans un espace riemanien et non dans un espace euclidien, pour l’emmener de Serbie en Australie où elle vient de ressusciter.
Au point où on en est dans cette confusion quasi-ontologique, je m’attends au retour de Tatiana Golovin, et pourquoi pas, étant donné les distorsions temporelles qui pourraient survenir, de Nathalie Tauziat, voire de Françoise Durr

J'avais tort :rose:

Une finale Dinara-Serena !

Voilà qui remet les choses à leur place
Non seulement on revient à la mécanique classique de Newton et à ses lois déterministes, mais, en plus, on retrouve des repères géopolitiques fiables
Une Américaine contre une Russe
La beauté équilibrée de la guerre froide :cool:

Décidément, ce tournoi féminin est grand
Il défie le cours normal du temps

Décidément, ce tournoi féminin est grand
Il défie le cours normal du temps
plus fort que de défier les lois du temps... j'ai pronostiqué juste !! Dieu, le mystère de la vie, la démonstration de la théorie de l'unification des forces c'est de la gnognotte à côté.

Allez moi je tente aussi Serena car c'est bien parti et c'est une année impaire: elle a gagné en 2003, 2005 et 2007 et à chaque fois qu'elle a passé les 1/4 de finales, elle a remporté le tournoi ! ;)

moi je vote Safina

Merde Twinworld!!!! tu avais bien commencé avec ton Allez Serena!! ;)
et maintenant tu viens "supporter" la Safina... non !!! tu es pour Serena et puis c est tout !!! (Safina m'est indifférente, Serena m'énèrve !!!! m'fais penser à la soeur de tyson, c est dire la grâce de la donzelle :hein:)
continue de supporter la Serena ;)
pour Federer par contre je pense que ca va être très dur...

ben... je pouvais pas dire "allez Safina" dans un match Serena-Dementieva...
Maintenant, pour le Serena-Safina, il y a aucune des deux joueuses qui a un jeu qui m'emballe. C'est juste que Serena est dans une passe où elle assure physiquement et c'est appréciable. Safina me touche dans sa force de caractère. Je tiens pour Safina dans le prochain match, mais je pense que c'est Serena qui va gagner.

pour Federer, oui ça va être super dur. Le dernier match confrontation que j'ai vu entre les deux, j'avais trouvé que Nadal avait débordé Federer. Et là, sur tout le tournoi, je trouve Nadal encore plus en forme qu'avant. On dirait un ouragan que rien ne peut arrêter. Verdasco a failli y arriver. Mais c'est parce qu'il l'a fait courir en fond de court, ce que Federer ne sait pas faire contre Nadal.

ben... je pouvais pas dire "allez Safina" dans un match Serena-Dementieva...
Maintenant, pour le Serena-Safina, il y a aucune des deux joueuses qui a un jeu qui m'emballe. C'est juste que Serena est dans une passe où elle assure physiquement et c'est appréciable. Safina me touche dans sa force de caractère. Je tiens pour Safina dans le prochain match, mais je pense que c'est Serena qui va gagner.

Évidemment

Elle est au-dessus du toit du monde :cool:

serenawilliams200707172iv8.jpg