Un peu de tennis.

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmo95
  • Date de début Date de début
Je dois avouer que Nadal au début ne me plaisait pas beaucoup ( l'époque où il jouait comme Monfils, loin derrière je renvoie tout...monfils aussi a changé d ailleurs) depuis Roland-Garros 2008 je trouve qu il est beaucoup plus agressif, plus spectaculaire.
Vraiment curieux de voir comment tournera la prochaine rencontre Nadal -Federer (difficile qu elle ait lieu en Australie selon moi, Murray est très fort cette année...)

oui, Murray est très fort. Mais si y en a un qui est capable de le battre, c'est Nadal. Et comme il est dans sa partie de tableau, il tombera contre lui en demi. Donc une finale Federer est possible, si Federer va jusqu'en demi et passe Djokovic. Ce dernier a d'ailleurs pas mal peiné contre Delic, l'autre jour.

Quel dommage Delic!!! il a fait une partie énorme (il ressemble à un mix Vieiri-Federer de tête non??) il a très mal joué le tie break sinon le djoko etait très mal parti...je revois encore le service et les revers de Delic: monstrueux (il est digne des 50 premiers et non 150 et des balais...)
moi je vois bien Tsonga une fois encore, et Simon également est un client très compliqué pour tous...

ben oui, Tsonga pourquoi pas... mais il doit d'abord passer Blake et s'il joue contre lui comme il a joué contre Sela, c'est pas gagné. Et ensuite il doit passer Murray. Je me réjouis de voir le match Murray - Tsonga.

Simon contre Nadal aussi ça sera un joli mach :-)

et comme "Murray est très fort cette année" et qu'on voit bien Simon et Tsonga.. mais qu'il y a que deux places en finale, faudra bien que certains se décident à perdre ;-))

niveau pronostic je me hasarde totalement car je n'ai vu seulement que des extraits de partie de ces joueurs en Australie,mais Tsonga selon moi est beaucoup plus complet que Blake
l'écueuil se nomme Murray selon moi...
par contre Simon contre Nadal ce serait très beau mais sans grande possibilité pour le niçois selon moi, Nadal semble fou furieux et si concentré!! (maintenant avec le mental qu'il a Simon serait capable de faire sensation et de passer un nouveau cap)

Surtout que Simon a battu Nadal l'année passée.

Pour les pronostiques, moi aussi j'y vais au hasard, mais c'est ça qui est rigolo.

[Edit : punaise, Safina vient de sauver une balle de match. Le premier moment palpitant de la partie ! :- ) )

et puis avec la Bartoli...niveau pronostics maintenant on peut s attendre à tout...qui aurait prévu que la Jankovic puisse prendre 6-1 et de quelle manière !!!
en tout cas c est un excellent tournoi et cette semaine sera vraiment un régal :up:
je viens de regarder le tableau eh bien il fait meilleur en bas, la 1ere partie avec Nadal- Murray- Simon-Tsonga !!!
Finale logique selon moi Federer-Murray (ma logique bien sûr donc fort improbable :p)

et puis avec la Bartoli...niveau pronostics maintenant on peut s attendre à tout...qui aurait prévu que la Jankovic puisse prendre 6-1 et de quelle manière !!!
j'avais pronostiqué Jankovic, mais en sachant qu'elle est pas très constante.

je viens de regarder le tableau eh bien il fait meilleur en bas, la 1ere partie avec Nadal- Murray- Simon-Tsonga !!!
Finale logique selon moi Federer-Murray (ma logique bien sûr donc fort improbable
c'est vrai que Federer a eu un tableau plutôt facile jusque là.

vivement que l on revoie un Federer accrocheur comme lors de sa finale de l us open contre agassi (match d anthologie) et non pas le dernier Federer qui domine Murray un set et puis décline pour ne plus sortir de sa torpeur (désolé mais Murray tout grand joueur qu il soit m irrite au plus haut point...)
ma finale serait Federer Tsonga pour voir un peu de spectacle...fingers crossed ;)

il est vraiment chouette ce lien. Là, pendant la pause, je regarde le double des soeurs williams. je me disais justement que c'était dommage de pas pouvoir voir au moins un bout..

j espère qu'ils couvrent les autres tournois et pas seulement l'Australie parceque tous les terrains sans commentaires ni pubs c est vraiment l idéal!
parlant des soeurs Williams connais tu l anecdote concernant la très prétentieuse Serena??
elle déclara pouvoir battre l'homme classé n.200 à l atp il y a de cela quelques années, justement en Australie...quelqu'un est allé chercher cet illustre inconnu (un allemand dont le nom m a échappé) qui était connu pour boire assidûment et surtout fumer même avant un match et accessoirement comme bon joueur de double...un chroniqueur lui rapporte cela au bar, le sportman dit bingo...bilan il a battu aussi bien la Venus que la Serena (6-1 ou 6-2 je ne sais plus) et déclara qu'il avait joué avec une main dans la poche...
(oui après Murray j avoue que Serena williams m'énerve, trop arrogante et si lourde...un petit coup "Bartoli" ne lui ferait pas de mal...)
bon je m en vais voir Federer....

début de partie par fameux... je regrette presque Alizée...

[Edit : à 2 set zéro et 3-3 dans le 3ème, Federer mériterait de perdre. Il produit pas un beau jeu. A 4 mètres derrière sa ligne de fond, il ne fait que défendre. Il a l'air d'être là en touriste (au mieux) ou de se faire chier]

Bon ben voilà ! je sentais bien Bartoli et c'est passé ! et de quelle manière ! :up:

J'ai vraiment cru qu'on allait avoir les 4 français; Gasquet est passé si près avec balles de match dans le 3ème set ... :rolleyes:

Nadal a été impressionnant de facilité contre Haas avec des angles type Federer contre Safin ... ça promet ! :up:

ouais, Bartoli on l'attend en demi, maintenant, voire en finale parce que Safina est prenable si elle joue comme aujourd'hui.

c'est cool Simon et Monfils jouent tôt aujourd'hui.

ouais :-))
mais pour ce "tôt" là, j'ai presque intérêt à aller dormir quelques heures et me relever après, histoire de pouvoir quand même ensuite enchaîner la journée de boulot.

C'est Simon en 1/4 ... sur abandon ! :siffle:

Et Serena de même ! :rose: