Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Très intéressantes ces histoires de micro-lag de 3D touch... jusqu'à présent j'estimais que mon 6s plus allait très bien avec iOS 11 mais après avoir fait les tests comme sur les différentes vidéos YouTube postées dans ce topic, je n'en suis plus aussi sûre..... les micro-lags je ne vois plus que ça :nailbiting: :D

De manière générale je suis assez contente de cet iOS (surtout sur iPad !) même si je déplore certains choix d'ergonomie discutables, mais je ne peux pas m'empêcher de donner un peu raison à @Remords Sincères sur le fond (pas sur l'amplitude du problème par contre, ni sur la forme) ;) Cela m'étonne quand même beaucoup qu'un OS avec plus de 10 betas ne soit pas mieux peaufiné... il ne me semble pas avoir vu tout cela lors du passage d'iOS 9 à iOS 10 l'an dernier.

D'un autre côté je fais confiance à Apple de corriger tout cela au fur et à mesure ;) suffit d'être patient. :joyful:
 
Très intéressantes ces histoires de micro-lag de 3D touch... jusqu'à présent j'estimais que mon 6s plus allait très bien avec iOS 11 mais après avoir fait les tests comme sur les différentes vidéos YouTube postées dans ce topic, je n'en suis plus aussi sûre..... les micro-lags je ne vois plus que ça :nailbiting: :D

:D T'as vu c'est chiant hein :dead:
 
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
Pour que ce soit encore plus utiles, pourriez-vous systématiquement indiquer le modèle d'iPhone ou d'iPad ?
Car j'ai l'impression que les soucis ne sont pas les mêmes d'un appareil à un autre. Du coup, je ne sais pas si je dois passer mon SE sous iOS11.
 
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
Pour que ce soit encore plus utiles, pourriez-vous systématiquement indiquer le modèle d'iPhone ou d'iPad ?
Car j'ai l'impression que les soucis ne sont pas les mêmes d'un appareil à un autre. Du coup, je ne sais pas si je dois passer mon SE sous iOS11.

Bonjour Bertrand,
j'ai un SE, avec lequel je suis passé en 11, puis 11.01, c'était pas trop mal, un peu de perte d'autonomie mais rien de flagrant .
avec 11.02, là, j'ai vraiment vu une différence conso batterie (en revanche, aucun ralentissement/lag..), est ce qu'il se recalibrait une nouvelle fois avant de stabiliser? aucune idée, j'ai fait un downgrad vers 10.3.3 avant que Apple ne le signe plus, et j'attends des retours d'expérience de la 11.1 qui devrait sortir d'ici peu
 
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
Pour que ce soit encore plus utiles, pourriez-vous systématiquement indiquer le modèle d'iPhone ou d'iPad ?
Car j'ai l'impression que les soucis ne sont pas les mêmes d'un appareil à un autre. Du coup, je ne sais pas si je dois passer mon SE sous iOS11.

J’ai un iPhone SE en 11.0.3 et tout marche bien. J’espère que ça sera pareil pour toi.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Mcbm
Maj effectue sur iPhone 7 Plus
Globalement tout va bien
Sauf pour écrire dés réponses à l’express et le point on m’indique « problème de serveur « alors qu’il y a d’autres commentaires
J’ai remarqué que ces deux médias n’avaient pas fait de Maj,,est-ce lié ,je ne sais pas
 
Maj effectue sur iPhone 7 Plus
Globalement tout va bien
Sauf pour écrire dés réponses à l’express et le point on m’indique « problème de serveur « alors qu’il y a d’autres commentaires
Si c'est un problème de serveur, alors ça n'a rien à voir avec ton iPhone, à priori ;)
 
Moi je suis sur Iphone 6, mais sous ios 10.3.3, je crois que je vais y rester car pas envie que cal rame...
@Gillou75, le week end dernier, j’ai installé sur 6 pour une personne qui venait d’un 4S. Elle ne se plaint pas.
Ce ne fut même pas une « clean install » et donc le 4s avait un problème de sauvegarde sur icloud. Je me suis servi d’une sauvegarde itunes sur iMac.
C’est un 6 qui a trois ans.
 
Bonjour,
Mes retours d'utilisateur lambda, sans connaissance informatique, avec iOS 11.0.2 sur mon iPhone 5s privé et SE DOP professionnel, et iOS 11.0.3 sur mon iPad 9.7 DOP dernière génération, utilisé dans un contexte professionnel très fermé, administrés par AirWatch.
La mise à jour de iOS 10 à 11 a été compliquée sur mon iPhone 5.
Sur mon SE, je m'en suis sorti avec la config automatique en plaçant l'écran de l'iPhone dans le champ de la caméra de l'iPad en iOS 11. Nickel, rapide et efficace
- Pour mon iPhone 5s privé, j'ai lancé la mise à jour et opté pour "restaurer depuis la sauvegarde du PC" (dernière sauvegarde juste avant de passer vers iOS11).
Là, une vraie galère, car une fois la config de le mise à jour effectuée, elle se relançait toute seule, et en boucle, je l'ai faite 3 ou 4 fois, et quelqu'un m'a aidé en me conseillant de définir mon iPhone "comme nouvel iPhone" au lieu de faire la restauration depuis mon PC.
Et je dois aller rechercher mes appli, car si je retourne sur le PC pour restaurer, ben ça repart à nouveau en boucle...

- Autre galère, j'avais déjà iOS 11.0 sur mes deux iPhone, et soudain, sans crier gare, voilà que les deux, quasiment simultanément passent une mise à jour vers 11.0.1, sans prévenir, sans rien demander. Et pour mon iPhone 5, même galère avec la config en boucle...

- Je n'ai pas constaté ces problèmes avec l'iPad.

Mais je rencontre tout de même un gros problème avec l'iPad, c'est l'impossibilité d'enregistrer les pièces jointes. Pourtant, dans la 11.0.2, Apple annonce avoir corrigé ce problème, mais je constate il n'en est rien, ni d'ailleurs avec la 11.0.3.
Je reçois par mail une PJ Word ou Excel ou PDF, j'ouvre ma PJ normalement en aperçu, mais au moment où je veux le copier dans l'appli Office idoine ou dans Acrobat ou Foxit pour un PDF, ben là, alors que cela fonctionnait normalement dans iOS 10, dans iOS 11 le processus s'arrête, l'application choisie ne s'ouvre pas, et je ne peux pas enregistrer mes PJ.
Pire, dans Word, enregistrer une copie en PDF ne fonctionne pas non plus.
Bref, c'est embêtant quand même.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problèmes, existe-t-il une autre solution que d'attendre qu'Apple sorte une nouvelle mise à jour ?
 
Salut,
Si tu n’arrives pas à restaurer une sauvegarde il ne te reste plus qu’à faire une restauration comme iPhone neuf avec iTunes. Après tu peux essayer de faire la màj en OTA et en restaurant une sauvegarde depuis iCloud ou le définir comme un iPhone neuf.
Pour la màj automatique vers 11.0.1 c’est normal si tu les a laissé brancher et que le wifi c’est activé (depuis ios 11 tu peux le désactiver dans réglages>wifi).
Ensuite pour les pièces jointes je ne sais pas quoi te dire... [emoji112]