Bonjour,
Mes retours d'utilisateur lambda, sans connaissance informatique, avec iOS 11.0.2 sur mon iPhone 5s privé et SE DOP professionnel, et iOS 11.0.3 sur mon iPad 9.7 DOP dernière génération, utilisé dans un contexte professionnel très fermé, administrés par AirWatch.
La mise à jour de iOS 10 à 11 a été compliquée sur mon iPhone 5.
Sur mon SE, je m'en suis sorti avec la config automatique en plaçant l'écran de l'iPhone dans le champ de la caméra de l'iPad en iOS 11. Nickel, rapide et efficace
- Pour mon iPhone 5s privé, j'ai lancé la mise à jour et opté pour "restaurer depuis la sauvegarde du PC" (dernière sauvegarde juste avant de passer vers iOS11).
Là, une vraie galère, car une fois la config de le mise à jour effectuée, elle se relançait toute seule, et en boucle, je l'ai faite 3 ou 4 fois, et quelqu'un m'a aidé en me conseillant de définir mon iPhone "comme nouvel iPhone" au lieu de faire la restauration depuis mon PC.
Et je dois aller rechercher mes appli, car si je retourne sur le PC pour restaurer, ben ça repart à nouveau en boucle...
- Autre galère, j'avais déjà iOS 11.0 sur mes deux iPhone, et soudain, sans crier gare, voilà que les deux, quasiment simultanément passent une mise à jour vers 11.0.1, sans prévenir, sans rien demander. Et pour mon iPhone 5, même galère avec la config en boucle...
- Je n'ai pas constaté ces problèmes avec l'iPad.
Mais je rencontre tout de même un gros problème avec l'iPad, c'est l'impossibilité d'enregistrer les pièces jointes. Pourtant, dans la 11.0.2, Apple annonce avoir corrigé ce problème, mais je constate il n'en est rien, ni d'ailleurs avec la 11.0.3.
Je reçois par mail une PJ Word ou Excel ou PDF, j'ouvre ma PJ normalement en aperçu, mais au moment où je veux le copier dans l'appli Office idoine ou dans Acrobat ou Foxit pour un PDF, ben là, alors que cela fonctionnait normalement dans iOS 10, dans iOS 11 le processus s'arrête, l'application choisie ne s'ouvre pas, et je ne peux pas enregistrer mes PJ.
Pire, dans Word, enregistrer une copie en PDF ne fonctionne pas non plus.
Bref, c'est embêtant quand même.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problèmes, existe-t-il une autre solution que d'attendre qu'Apple sorte une nouvelle mise à jour ?
Qu’est-ce que tu entends par « config en boucle »