Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Bonjour,
Mes retours d'utilisateur lambda, sans connaissance informatique, avec iOS 11.0.2 sur mon iPhone 5s privé et SE DOP professionnel, et iOS 11.0.3 sur mon iPad 9.7 DOP dernière génération, utilisé dans un contexte professionnel très fermé, administrés par AirWatch.
La mise à jour de iOS 10 à 11 a été compliquée sur mon iPhone 5.
Sur mon SE, je m'en suis sorti avec la config automatique en plaçant l'écran de l'iPhone dans le champ de la caméra de l'iPad en iOS 11. Nickel, rapide et efficace
- Pour mon iPhone 5s privé, j'ai lancé la mise à jour et opté pour "restaurer depuis la sauvegarde du PC" (dernière sauvegarde juste avant de passer vers iOS11).
Là, une vraie galère, car une fois la config de le mise à jour effectuée, elle se relançait toute seule, et en boucle, je l'ai faite 3 ou 4 fois, et quelqu'un m'a aidé en me conseillant de définir mon iPhone "comme nouvel iPhone" au lieu de faire la restauration depuis mon PC.
Et je dois aller rechercher mes appli, car si je retourne sur le PC pour restaurer, ben ça repart à nouveau en boucle...

- Autre galère, j'avais déjà iOS 11.0 sur mes deux iPhone, et soudain, sans crier gare, voilà que les deux, quasiment simultanément passent une mise à jour vers 11.0.1, sans prévenir, sans rien demander. Et pour mon iPhone 5, même galère avec la config en boucle...

- Je n'ai pas constaté ces problèmes avec l'iPad.

Mais je rencontre tout de même un gros problème avec l'iPad, c'est l'impossibilité d'enregistrer les pièces jointes. Pourtant, dans la 11.0.2, Apple annonce avoir corrigé ce problème, mais je constate il n'en est rien, ni d'ailleurs avec la 11.0.3.
Je reçois par mail une PJ Word ou Excel ou PDF, j'ouvre ma PJ normalement en aperçu, mais au moment où je veux le copier dans l'appli Office idoine ou dans Acrobat ou Foxit pour un PDF, ben là, alors que cela fonctionnait normalement dans iOS 10, dans iOS 11 le processus s'arrête, l'application choisie ne s'ouvre pas, et je ne peux pas enregistrer mes PJ.
Pire, dans Word, enregistrer une copie en PDF ne fonctionne pas non plus.
Bref, c'est embêtant quand même.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problèmes, existe-t-il une autre solution que d'attendre qu'Apple sorte une nouvelle mise à jour ?

Qu’est-ce que tu entends par « config en boucle »
 
Apple a présenté iOS 11 avec :

  • environ douze milliards de nouveautés pour l'iPad ;
  • dont un nouveau sélecteur d'apps qui ressemble à Mission Control ;
  • un Dock ! ;
  • une nouvelle présentation de Split View et Slide Over ;
  • un nouveau mécanisme de glisser-déposer ;
  • un simili-navigateur de fichiers ;
  • des fonctions d'annotations pour le Pencil disponibles dans tout le système ;
  • un nouveau clavier QuickType ;
  • un scanner dans Notes ;
  • un tout nouvel App Store ;
  • de nouvelles fonctions pour les Live Photos ;
  • la synchronisation des messages dans iCloud ;
  • une nouvelle présentation et de nouvelles fonctions de Siri ;
  • et j'en passe…
Alors, votre avis ?

Quelle CATASTROPHE, cet ios11 pour IPhone 6. C’est scandaleux d’avoir déboursé 5,6 ou 700€ pour se payer un iPhone 6 (appareil haut de gamme !!!) pour avoir de tels problèmes de lenteur et de lags.
Avez-vous des conseils à donner à des utilisateurs iPhone qui, comme moi, ne sont pas geek et ne savent pas bidouiller pour revenir à iOS 10.x ?
Je suis vraiment désespéré et scandalisé par cette « prise en otage »
 
J’ai lu ailleurs que les iphone 6 sont encore éligibles au downgrade vers ios 10... mais c’est peut être fini depuis.
Tape « downgrade to ios 10 » sur google et tu trouveras la procédure, si Apple l’autorise encore...
 
plus ça va plus ça me gave la batterie qui fond comme ça, si bientôt ils sortent pas une MAJ qui corrige ça je pense que je vais changer et passer à un galaxy S8, je préfère iOS qu'android je préfère l'iphone mais là c'est pas possible d'avoir des problèmes de batterie comme ça, j'ai perdu plus de 20 % depuis ce matin en me servant peu du téléphone
 
Y a un truc qui commence a me gaver et je suis a peu pres sur que ce n’était pas le cas sur ios 10, c’est en 4G ou en wifi, sur iphone et iPad, des lags reseaux avec une petite etoile qui tourne à côté de l’icone wifi ou 4G.
Franchement, c’est casse burne ios11
 
J’ai lu ailleurs que les iphone 6 sont encore éligibles au downgrade vers ios 10... mais c’est peut être fini depuis.
Tape « downgrade to ios 10 » sur google et tu trouveras la procédure, si Apple l’autorise encore...

cela concerne que les iphone 6S en faite pour le downgrade ..

concernant l'iphone 6 j'ai une collegue qui est en ios 11.0.3 et elle ne se plains pas pour son utilisation quotidienne ( mails ,FB ,sms etc ) elle a tout reinstallée apres la maj en ios 11 qui lagait pas mal aussi chez elle
 
Je suis mitigé sur cet iOS11. Sur mon iPhone 7 tout fonctionne comme attendu, pas de lenteur, quasi pas de bug à part des app. qui s'ouvre systématiquement en paysage alors que l'iPhone est en portrait. Et ce matin, certaines app. sont restées bloquées en paysage. J'ai dû redémarrer l'iPhone pour que la rotation de l'écran redevienne effective.
Par contre sur mon iPad Air, c'est pas la même chose. Une lenteur générale mais acceptable, par contre des lenteurs lors de saisies de texte, de plusieurs lettres et sur des app. Apple ou pas. Et puis, le Dock qui plusieurs fois se retrouve perdu au milieu de l'écran et qui oblige à redémarrer iOS pour se remettre à sa place.

J'espère que les prochaines mises à jour régleront tout ça.
 
Un petit up de ma part sur iPhone 6s Plus.
Après la dernière mise à jour, les choses (notamment les lags et l'autonomie) se sont bien améliorées. Désormais, je tiens la journée entière avec ma charge, et je finis avec 30 à 40% de charge, ce qui est considérable compte tenu de l'âge de ma batterie (2 ans) et de mon utilisation (dès que je peux - pause boulot ou autre - j'ai le nez dans l'iPhone), ce qui m'obligeait à des charges partielles en journée histoire d'être sûre de tenir toute la soirée.
 
Pour ma part, je déplore plusieurs petites choses agaçantes depuis que j'ai passé mon iPhone 7 à iOS 11.
  • la batterie qui se vide plus rapidement, c'est sensible même si cela n'est pas catastrophique ;
  • le témoin de "synchronisation" ou de "chargement" qui ne cesse de tourner (la petite roue, en haut de l'écran), dès que j'ai utilisé une application qui a cherché à se connecter, même quand j'ai fermé la dite app ; pour que cette roue s'arrête, il faut que j'éteigne l'écran ;
  • l'app Rappels qui ne se met pas à jour systématiquement ; il faut alors que j'appelle l'app Calendrier pour que Rappels se mette à jour ;
  • le clavier étendu en mode paysage, qui a disparu ;
  • "l'accès facile" (pour rendre le haut de l'écran accessible) qui se déclenche tout seul, sans que j'aie à toucher 2 fois le bouton principal.
J'en oublie peut-être.
 
Heureux possesseur d'un iPhone 8 depuis jeudi dernier, j'ai pu apprécié iOS11 en natif. La gestion du téléphone est fluide, mais quelques petits bugs quand même :
  • L'écran a gelé deux fois de suite: aucune application ne pouvait être ouverte à partir de l'écran d'accueil; alors même que le centre de notification pouvait être ouvert ou fermé. Il a fallu à chaque fois forcer le redémarrage de l'iPhone (avec la nouvelle procédure : un appui rapide sur le bouton hausse volume, puis sur le bouton baisse volume, puis un long appui sur le bouton allumer/éteindre)
  • Lenteurs pour avoir accès à un nom de contact depuis une application d'email ou le champ de recherche du carnet d'adresses. Il est vrai que j'utilise des applications tierces, mais je n'ai pas eu ce problème sur un iPhone 5C sous iOS 10 !
  • Le bug de la calculatrice ! Voir les nouvelles de MacG.
Sinon, je trouve l'interface agréable, notamment les notifications en haut de l'écran, plus discrètes, et les boutons de mise à jour ou d'ouverture des applications dans App Store, plus élégantes. Les nouvelles fonctions du centre de notification (activer les réseaux, raccourcis customisables) sont sympas. J'aimerais arriver à maîtriser mieux Continuity, notamment pour le clipboard, mais bizarrement je n'y arrive pas bien.
 
  • J’aime
Réactions: sirtotof
Bonjour
Voici une illustration du Dock de l'iPad qui est perdu.
ZujVxKegugExl0FX4Qn9sZQpP-0HLj55n7K2IWYpY16k_QP8igSbhMONwQu_nCd9HtrzuHTWBmyYEMQ4WdlTfMyFyQgP0IxDWzLQAby6QztC-wln6J6deIvZXSJPOXHGK-VHuGm2-wpxjTgk4vP6AEmuEKXR3mDEyOSsqRTEwYQ2E4AEuaSuDhzAVLLx2zwdIxsv3YH7c6r3yf6z9KOMyevHpJ4ujkDHYzTphvDzcMV6p1T4WKFVeJw_kRHUYaNgjIGIkFklDdhrIHyIGJNXrfoHc81QCr_hl_Cw9TueAGGtPzK4NmHazMiiEYjsenFiO6g9BhLSqY1UmDXA82KMWM-cmV2m_ia2RCEX15Q_lXdSlAUoahvssNz4tOjBx4ceTpZIibTRI-Qa6Pf3L8NGd1JY06TkjECrltGDGGobPdwq6Lrb_naomP-SZD3ravcvilFKpzSsrq-91QEG1SU7jBND-UMUEX3_TXGfwoZyCENdNsj9JguJ-2trgbBsFu9ccxs1fy7g7XZsF5u8dQ8TQNHEsgPV0yRt5JFpkjeQ2KAGZcLrLeshYjww1RvtuHfwVxEY8sn1ji2qZe3B0YqPoO-Tb5JIzMxwlUhcZxeksQ=w592-h349-no

Et depuis hier sur mon iPhone 7, lorsque je branche le casque, plutôt que de me proposer ce qui a été écouté en dernier, c'est toujours un podcast que j'ai pourtant supprimé.
 
Depuis que j’ai basculé IPad et IPhone sur IOS 11 j’ai perdu plusieurs mètres en distance WiFi a partir de ma liveBox neuf.fr Je n’ai plus que 3 mètres contre 10 précédemment .
Avez-vous constaté le même problème ?
Cordialement
Hooker
 
Les gels d'écrans c'est vraiment affreux ! Ça m'arrive 2x/jour en ce moment sur le 8 Plus !

iOS 11.1 Beta regle t-il ce souci ?
 
J'ai eu un diagnostic par le Support Apple : en plus du gel d'écran (qui est peut-être du à iOS 11, si je lis @adrien1987), ils ont diagnostiqué un problème de connexion Bluetooth. Pourtant mes périphériques fonctionnent assez bien. Je vais le faire réparer ou échanger en Apple Store. Si quelqu'un cherche un iPhone 8 64 Go blanc, il devrait être soit complétement neuf soit complétement vérifié, et toujours dans un état impeccable.
 
Je suis en 9.3.3 jailbreak.. Devrais-je aller vers ios11.. A part le piton pour tout fermer mes application d'arriere plan et le safaritabcount et speedintensifier.. Je me ser de rien d'autre comme tweak.. Merci
 
Je vous trouve très très dur avec cet os. On sait tous qu'il est mal né, avec de gros bug digne d'un os sorti 1 mois trop tot. Le vrai iOS 11 est le 11.1, comme sur Mac il ne faut jamais changer avant le 10.x.2.
J'ai installé en propre iOS11.1 sur mon 7+, et je le trouve très bien ce truc. Il y a le bug de la calculatrice, mais il était déja présent sur iOS 10.
Je n'ai aucun bug de clavier, pas plus de lag que sur iOS10, TouchID est plus efficace, Mail marche mieux pour ma boite pro, il y a 2-3 trucs mais rien de bien méchant, on s'y habitue très vite.
 
Les mises à jour passent et mon iPad Air trépasse [emoji17] Toujours ces problèmes de clavier qui gâchent le plaisir de l’utiliser. Une corvée d’écrire ce post. Je désespère, j’ai quitté Androïde pour ce genre de pb d’optimisation. Mais voilà que je les retrouve sous iOS [emoji35]