Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

@nemrod : on peut passer à autre chose ?

Petit point après quelques jours d'utilisation de la GM de Sierra.
Ma première impression positive est pleinement confirmée. L'ensemble est fluide, l'utilisation de la mémoire ne pose pas de souci, le démarrage me semble un poil plus rapide et cerise sur le gâteau, mon MBP a apparemment une meilleure autonomie !
Cette impression d'autonomie plus grande reste à confirmer bien sûr. Mais avec une batterie qui a près de 1000 cycles de charge en 6 ans, je ne suis pas mécontent !

Sinon, Siri… Comment dire ? Inadapté à mon usage, pour rester correct ;-)

Bon, sinon, pour continuer avec Siri.

Je serais heureux de pouvoir l'utiliser correctement avec Messages.
Depuis Message, je peux envoyer des sms.
Au clavier, pas de souci, je peux indifféremment utiliser le MBP comme le iPhone.

Si je demande à Siri d'envoyer un SMS, eh bien systématiquement cela échoue : Siri compose le message (iMessage en l'occurence) mais il ne part pas.
Quelqu'un y arrive-t-il ?
Peut-on forcer l'envoi de sms plutôt que d'iMessage ?

Eh bien non, je ne comprends toujours pas (mais je dois être aussi con que celui que tu invectivais sans raison valable, j'imagines, désolé de te décevoir). Et comme je suis d'un naturel suspicieux, je pense que tu fais partie de ces personnes qui s'enfoncent dans des explications de plus en plus obscures pour ne pas dire qu'elles se sont gouré. Et cette manière de faire non plus, je ne l'ai jamais compris. Ce n'est même pas de l'orgueil, c'est juste de la vanité.

Vous n'allez pas vous prendre la tête pour si peu c'est fou quant même il y a plus grave dans la vie.
@nemrod sans vouloir prendre part à des échanges qui n'ont aucun rapport avec le sujet tes dernières interventions peuvent être interprétées de manières suffisantes voire méprisantes : pas cool quoi ;)
Relaxez vous les gars !

Bonsoir!
Pour ceux qui ont testé la GM de sierra, est-ce-que ça vaut le coup de l'installer? Juste au niveau performance (je n'ai pas d'iPhone ou d'iWatch donc bon). Je suis sous Capitan, et j'ai pas envie de faire une Maj qui risque de ralentir mon MB, ou réduire son autonomie (je l'utilise sur batterie la journée au boulot). Et en même temps, le nouveau spotlight et siri m'attire, mais pas au point ou je dois y sacrifier mon autonomie.

Je ne peux pas certifier que l'autonomie est meilleure mais l'ensemble tourne à mon avis bien mieux qu'El Capitan et la batterie ne semble pas avoir perdu. S'il fallait parier sur un des deux (amélioration ou baisse) je parierai sur l'amélioration.

Je viens de faire une découverte sympa (vous m'arrêtez si tout le monde est déjà au parfum).
Vous voyez le cmd-z dans Safari, qui restaure le dernier onglet fermé. C'est cool, mais malheureusement on ne peut restaurer qu'un onglet.
Plus maintenant : on peut faire apparemment autant de cmd-z qu'on a fermé d'onglets.
Pratique !

J'avais mis ce post au mauvais endroit.

Merci, j'avais vu le post mais je voulais avoir des retours sur des machines plus récentes :p

Je ne peux pas certifier que l'autonomie est meilleure mais l'ensemble tourne à mon avis bien mieux qu'El Capitan et la batterie ne semble pas avoir perdu. S'il fallait parier sur un des deux (amélioration ou baisse) je parierai sur l'amélioration.
Ça fait plaisir alors! Je l'installerai surement dès la sortie officiel (à 2 jours prêt je vais pas installer la GM). Certains disent qu'il vaut mieux attendre quelque mois avant de passer sur le nouvel OS pour éviter les bugs etc, vous en pensez quoi?

Merci, j'avais vu le post mais je voulais avoir des retours sur des machines plus récentes :p

Ça fait plaisir alors! Je l'installerai surement dès la sortie officiel (à 2 jours prêt je vais pas installer la GM). Certains disent qu'il vaut mieux attendre quelque mois avant de passer sur le nouvel OS pour éviter les bugs etc, vous en pensez quoi?
En fait c'est vrai que pour tous ses systèmes apple fournit une version débarrassée des principaux bug lorsqu'elle arrive en 10.X.4 ou 5 mais pour ma part el capitan était déjà très bien dès le début en tout cas bien mieux que yosemite à son époque ; le système est parfaitement utilisable sur machine principale même en version 0

Suis-je le seul à avoir des soucis avec un iBooks fantôme qui bouffe toute la mémoire?
Ca fait 3 fois depuis que je teste la béta puis la GM que mon MBP (13" mid 12, amélioré en FusionDrive) devient lent. En ouvrant le moniteur je constate qu'iBooks "avale" la mémoire alors que je ne l'ai pas lancé et qui semble fermé. Quand je dis "avale", c'est que sur le moniteur on voit la qté de RAM consommée par iBooks monter à chaque mise à jour.
C'est peut-être dû au fait que je n'ai pas fait de clean install car j'attends la sortie officielle, mais je pose la question.

Je dirais que ça dépend déjà si la version d'avant pose des problèmes. Mavericks avait résolu une palanquée de bugs que je traînais déjà depuis deux ou trois versions (Finder sauteur, miniatures qui disparaissaient sur bureau en particulier ). Donc dans ce cas oui ça valait le coup de l'installer rapidement.

Bonjour,
J'ai installé la première version de la GM sur un DD externe; j'ai constaté qu'au démarrage si les comptes administrateurs et standard sont bien présents, le compte invité n'est pas visible (pourtant activé dans les prefs système) : j'ai loupé un truc??

Je dirais que ça dépend déjà si la version d'avant pose des problèmes. Mavericks avait résolu une palanquée de bugs que je traînais déjà depuis deux ou trois versions (Finder sauteur, miniatures qui disparaissaient sur bureau en particulier ). Donc dans ce cas oui ça valait le coup de l'installer rapidement.
Je suis d'accord mais on veut parfois aussi profiter des nouvelles fonctionnalités de l'OS, sans avoir de baisse de performance. Du coup l'installer le plus tôt est le mieux

si tu veux installer des programmes en dehors de Apple Store, la case "n'importe où" va manquer, dans Réglages > Sécurité et confidentialité.

Oui, plutôt, c'est plus sûr et ça n'est pas trop chiant au quotidien. A la limite ça de laisse deux secondes pour réfléchir et te demander si la source est fiable (comme ils disent).

Pour rebondir sur le sujet : sur mes habituelles machines de test, ça se joue à moins de 5 %, et pas toujours dans la même direction selon les tests. Sur une moyenne de 3 tests standardisés sur 3 machines différentes, j'obtiens des mesures d'autonomie très similaires sur OS X El Capitan et macOS Sierra.

Gros problème avec Notes dans Sierra : la synchronisation bloque dès la première Note avec pièce jointe, ça mouline à n'en plus finir, et je me retrouve avec des fichiers temporaires de plus de 2 giga dans ~/Library/Containers/com.apple.Notes. Vérifiez bien que vos Notes se synchronisent correctement avant de faire le saut. Pour moi, tant que ce problème n'est pas réglé, je reste sur El Capitan.