Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Apple a présenté OS X macOS Sierra avec :

  • de nouvelles fonctions de Continuité, dont le déverrouillage de session avec l'Apple Watch et la synchronisation du presse-papier dans le nuage ;
  • une meilleure intégration d'iCloud Drive ;
  • des fonctions d'optimisation du stockage ;
  • Apple Pay dans Safari ;
  • des onglets dans toutes les apps ;
  • une nouvelle version de Photos, de Messages, et d'iTunes…
  • …et Siri !
Alors, votre avis ?
 
Des fonctionnalités intéressantes , mais auxquelles hélas je n'aurais pas droit .

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBP52.008E.B05
Version SMC (système) : 1.42f4

Je me demande bien pourquoi .

Je vais tout de meme installer la beta de sierra ( en téléchargement actuellement ) , voir au moins se que ça donne , sait on jamais .
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme d'habitude, on jugera sur la qualité des fonds d'écran…
 
  • J’aime
Réactions: Grug et Ladypotsy
idem, mon MacPro - 4,1 ( Early 2009) Quad-Core est hors course, je me demande bien pourquoi... o_O pourtant avec ses 20Gb et ses 2 SSD il tient encore très bien la route...
 
idem, mon MacPro - 4,1 ( Early 2009) Quad-Core est hors course, je me demande bien pourquoi... o_O pourtant avec ses 20Gb et ses 2 SSD il tient encore très bien la route...

Il y a peut-être moyen de trafiquér l'ID de la machine comme avec un hackintosh ;)
 
Salut, tu as de la doc à ce sujet? ;)
Il faut aller voir les forum de hackintosh, j'ai déjà lu des sujets sur le fait de faire passer le hack pour tel ou tel modèle de Mac. Mais sans pratiquer, du moins tant que mon iMac 2011 tient le coup ;)
 
  • J’aime
Réactions: Goliath
Il faut aller voir les forum de hackintosh, j'ai déjà lu des sujets sur le fait de faire passer le hack pour tel ou tel modèle de Mac. Mais sans pratiquer, du moins tant que mon iMac 2011 tient le coup ;)
ok, merci ;)
 
Je ne comprends d'ailleurs par pourquoi Sierra est compatible avec les MacBook 2009 mais pas les MacBook Pro 2009 qui sont bien plus puissants sur tous les points que ce MacBook... Obsolescence programmée ?

ps: Ne venez pas me dire "6-7 ans c'est déjà beaucoup, Apple ne peut pas faire un système stable sans virer les anciennes machines. Et en plus ce sera mieux pour l'expérience utilisateur"

Car El Capitan tourne très bien sur mon MBP de 2009 et tourne encore mieux sur les Mac Pro de la même année (ou même 2006). Apple pourrait éventuellement dire que l'installation sur ces machines peut générer une baisse de performances. Mais de là a interdire tout simplement l'installation, cela veut dire que:
1) Même si notre Mac actuel est très puissant (Bien plus que le MacBook retina actuel, pour les Mac Pro plus compatibles par exemple) on ne peut artificiellement pas bénéficier des nouveautés.
2) Dans 2-3 ans on n'aura plus les màj de sécurité.



Je pense qu'Apple pourrait supporter officiellement les modèles fin 2009 et permettre quand même aux utilisateurs avertis et qui connaissent les risques d'installer les dernières versions sur de vieux Mac avec une simple commande Terminal.
 
  • J’aime
Réactions: Ladypotsy et Sly54
Je ne comprends d'ailleurs par pourquoi Sierra est compatible avec les MacBook 2009 mais pas les MacBook Pro 2009 qui sont bien plus puissants sur tous les points que ce MacBook... Obsolescence programmée ?

ps: Ne venez pas me dire "6-7 ans c'est déjà beaucoup, Apple ne peut pas faire un système stable sans virer les anciennes machines. Et en plus ce sera mieux pour l'expérience utilisateur"

Car El Capitan tourne très bien sur mon MBP de 2009 et tourne encore mieux sur les Mac Pro de la même année (ou même 2006). Apple pourrait éventuellement dire que l'installation sur ces machines peut générer une baisse de performances. Mais de là a interdire tout simplement l'installation, cela veut dire que:
1) Même si notre Mac actuel est très puissant (Bien plus que le MacBook retina actuel, pour les Mac Pro plus compatibles par exemple) on ne peut artificiellement pas bénéficier des nouveautés.
2) Dans 2-3 ans on n'aura plus les màj de sécurité.



Je pense qu'Apple pourrait supporter officiellement les modèles fin 2009 et permettre quand même aux utilisateurs avertis et qui connaissent les risques d'installer les dernières versions sur de vieux Mac avec une simple commande Terminal.

Car les Macbooks blancs sont des vestiges que personne ne veut voir disparaitre tant ils ont une classe de folie. Les MBP de cette époque c'est une copie des suivants, aucun charme. Tandis que les macbooks blancs unibody comme le 2009 et 2009, c'est du vintage qu'Apple veut pas laisser mourrir, à juste titre.
 
Dès le début, le fond d'écran m'a séduit :p

Mais sinon, de très belles avancées, dont l'arrivée de Siri et la gestion optimisée du stockage. J'espère juste que macOS Sierra sera stable sur mon macbook pro de 2014 qui a déjà survécu à Mavericks, Yosemite et El Capitan où tout s'est parfaitement bien passé
 
Bonjour tous, Sierra installé. Deux trois trucs plus ou moins sans importance.

- Une icône pour filtrer les mails dans Apple mail v10 à fait son apparition. (Pour l'instant elle a un peu tendance à faire disparaître mes mails mais suffit de re-selectionner une boite pour que ça s'arrange)
- La fenêtre de préférences de Mail s'améliore, notamment le panneau "Comptes". Mais je ne saurais vous décrire les changement... Mais j'ai l'impression que c'est mieux.

- Le bouton "plus d'extensions..." Dans le panneaux des extensions des préférences de Safari n'est plus un liens vers la page safari-extensions.apple.com mais ouvre le Mac App Store sur une catégorie appelée "Test"... (Oui oui) qui montre des apps variées sans grand rapport entre elles (surtout sans rapport avec Safari).
(Les extensions Safari disparaissent lors de la mise à jour de El Capitan à Sierra mais les réglages sont toujours là lorsqu'on les réinstalle)
La tête de l'indicateur de volume sonore à un peu changé si je ne m'abuse. (mais c'est vraiment pas important)

Concernant la réactivité :
- Mission Control est beaucoup plus lent (mais ça ressemble plus à un ajustement d'Apple qu'à un bug)
- Autrement heu… ça lag en ouvrant le menu "Présentation" de Safari mais pas les autres... Je ne sais pas quels changements il peut y avoir ici.
 
@r-dc Merci pour ton feedback complet !

Je pense que les diverses lenteurs sont dues à cette première bêta, à voir si la situation s'améliore dans les prochaines semaines/prochains mois :)
 
J'y manquerais pas , pour l'instant c'est toujours en téléchargement 5go

Tu peux installer une beta sans être éligible à la version finale ?

Moi j'ai un core 2 Duo mais de 2010, donc suspens maximum ^^
 
Tu peux installer une beta sans être éligible à la version finale ?

Moi j'ai un core 2 Duo mais de 2010, donc suspens maximum ^^
pour L'instant impossible d'installer sierra , a l'installation " cette version ne peut pas être installer sur cet ordinateur "
 
Autrement (désolé si je multiplie les posts, mais c'est du "temps réel" ;-)

- Aperture fonctionne toujours (et ça c'est très important) !
- Mission Control affiche "Aucune fenêtre disponible" si... Il n'y a pas de fenêtre à afficher... (Encore un truc utile…)
- Notes permet de créer des notes partagées (on envoi un lien par mail, Facebook, ...). On peut ajouter ou retirer des personnes, dont une reste le "propriétaire" de la note. En cliquant sur le lien Notes s'ouvre et récupère la note. (Là je n'en sais pas plus parce que en partageant avec moi même bah... Bon.)
- On peut verrouiller une note donc aussi....
- Utilitaire de disque à bien un "Assistant RAID" dans le menu "Fichier" mais je ne vais pas le tester. Un peu pénible de changer de façon de faire tout le temps. Une fois qu'on s'est habitué à la ligne de commande...
Je n'ai en revanche pas l'impression que le sélecteur de taille de partitions soit plus pratique et précis. (Vous s'avez le camembert multicolor..!)

"Information système souhaite accéder à vos contacts". <- (en lançant l'utilitaire d'optimisation d'espace disque)
"- Ah ? Mais pourquoi faire ?"

Dites moi s'il faut que j'arrête ;-) éhéh
 
Bonsoir,est ce que vous avez trouvé comment utiliser la fonction auto unlock ? J'ai beau fouiller dans les réglages, impossible de trouver comment déverrouiller le Mac avec l'Apple Watch
 
Autrement (désolé si je multiplie les posts, mais c'est du "temps réel" ;-)

- Aperture fonctionne toujours (et ça c'est très important) !
- Mission Control affiche "Aucune fenêtre disponible" si... Il n'y a pas de fenêtre à afficher... (Encore un truc utile…)
- Notes permet de créer des notes partagées (on envoi un lien par mail, Facebook, ...). On peut ajouter ou retirer des personnes, dont une reste le "propriétaire" de la note. En cliquant sur le lien Notes s'ouvre et récupère la note. (Là je n'en sais pas plus parce que en partageant avec moi même bah... Bon.)
- On peut verrouiller une note donc aussi....
- Utilitaire de disque à bien un "Assistant RAID" dans le menu "Fichier" mais je ne vais pas le tester. Un peu pénible de changer de façon de faire tout le temps. Une fois qu'on s'est habitué à la ligne de commande...
Je n'ai en revanche pas l'impression que le sélecteur de taille de partitions soit plus pratique et précis. (Vous s'avez le camembert multicolor..!)

"Information système souhaite accéder à vos contacts". <- (en lançant l'utilitaire d'optimisation d'espace disque)
"- Ah ? Mais pourquoi faire ?"

Dites moi s'il faut que j'arrête ;-) éhéh

Non non du tout, au contraire, ça dresse un panorama complet des nouveautés :)
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Non non du tout, au contraire, ça dresse un panorama complet des nouveautés :)

Chouette j'ai bien fais de revenir sur macg après au moins 6 ans d'absence (et un nouveau compte... Mais normalement l'ancien n'existe plus)

C'est assez drôle dans la pref pane Time Machine en sortant de la section "Options..." si on clique sur "Annuler" ça ouvre la fenêtre des coins actifs de Mission Control ! Ça n'a aucun sens, j'adore cette bêta ahah. (Il faudra tout de même que j'ouvre Xcode pour tester ce que je suis censé tester ^^)

Petit tour (tout petit) du côté des options d'accessibilité :
- Le choix de la voix système (préférence accessibilité) n'est pas lié au choix de voix Siri c'est un peu incohérent, le mac à plusieurs voix ça fait un peu schizophrène.
- Les commandes de dictées sont toujours là mais Siri est capable de controller le mac aussi. Ça fait un peu double emploi.
Mais la (comme pour tous les autres points en fait) ça va peut-être changer avec les autres bêtas. Ou peut-être que du point de vue de l'accessibilité c'est mieux ainsi... d'avoir une fonction plus simple pour controller l'ordinateur à la voix.

Petit tour (encore plus petit) chez l'utilitaire d'optimisation d'espace disque (qui est en fait une fenêtre d'"Informations système".) :
- À chaque ouverture de la fenêtre il recalcule le poids du système... vivement APFS pour le sizing optimisé !
- L'outils liste les applications installées et proposent de les supprimer. Même celle qui ne proviennent pas du Mac App Store ! Chose que Lauchpad ne sait toujours pas faire. Cependant je ne sais pas si cela supprime aussi les fichiers de configuration (en fait, j'en doute)
- Il y a aussi un onglet GarageBand qui indique le poids des banques d'instruments (de Logic Pro en l'occurence). Niveau utilité c'est un peu limité... La fenêtre affiche seulement "Vous pouvez gérer ces fichiers à l'aide de GarageBand." C'était bien la peine de faire ça...
- Il est aussi proposé de purger les fichier joints téléchargés de Mail. (Et c'est vrai que ça peut rapidement peser son poids)... Mais pour l'instant ce n'est pas concluant (bêta je sais ;-)


Voilà c'était pour parler un peu des fonctions que ne sont pas liées à iCloud.

(Quant au déverrouillage par Watch... Je n'ai vu aucune allusion dans le sytème à cette fonction pour l'instant. Mais comme je ne possède pas d'Watch...)
 
  • J’aime
Réactions: lineakd