(Note/Question : on s'éloigne pas trop du sujet "Votre avis sur Sierra" là ?
La peur des modos ahahah)
Si.
J'ai installé Sierra depuis El Capitan et le Finder ne se lance pas du tout au démarrage (parfois apparaît quelques secondes, puis m'envoie un message d'erreur)C'est pas bien clair tout ça. Tu as installé Sierra ou tu tente de le faire depuis El Capitan maintenant ?
Si Sierra installé : le Finder ne se lance pas du tout au démarrage du système (enfin quite au lancement) ?
Ou c'est en effectuant une action particulière ?
Salut, non pas de changements du coté de Missions ControlJe demande juste même si je ne me fait pas trop d'illusions à ce sujet : du nouveau en ce qui concerne Mission Control ? Je veux dire, est-ce qu'on peut avoir les bureaux affichés en haut de la fenêtre dès qu'on ouvre Mission Control ?
Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
En fait j'ai l'impression que c'est en rapport avec la vitesse du geste sur le trackpad pour ouvrir Mission Control.Salut, non pas de changements du coté de Missions Control
Cependant l'animation qui permet de l'ouvrir a été sensibliement ralentie, c'est plus joli mais assez genant dans une utilisation "productive".
Si quelqu'un a une solution pour passer outre l'incompatibilité , genre modifier l'EFI , je suis preneuse .
Non, ça dépend du processeur : Sierra exige des instructions qui n'existent pas sur les processeurs des quelques machines abandonnées.
Mais je préfère le M majusculemacOS avec un m minuscule!
Le nom c'est du bla bla commercial. Le retour au Mac c'est avant tout du matériel potable, et pas figé. Quand on aura l'équivalent des hackintosh, là on pourra parler d'un vrai retour au matos, et pas de gadgets pour gens qui ne savent pas quoi faire de leurs sous ...
Non, ça dépend du processeur : Sierra exige des instructions qui n'existent pas sur les processeurs des quelques machines abandonnées.
Bonjour tout le monde.
Comme certainement d'autres ici, je dispose d'un Macbook Pro qui ne figure pas dans la liste des appareils compatibles avec macOS Sierra.
Mon Macbook Pro, un modèle 5,5 mi 2009, est pourtant au top de sa forme;
- 8 go de ram
- SSD Crucial 512go
El Capitan fonctionne de manière très fluide (tout aussi fluide que les Macbook Air récents pour les tâches simples).
Y a t'il un moyen de passer outre la protection d'Apple?
Ce choix d'Apple est injustifié: les Macbook Blanc de 2010, pourtant équipé de la même quantité de RAM à l'origine, du même processeur (avec une fréquence moindre) sont supportés..!
@iGeek07 Si tu utilise le logiciel BetterTouchTool (payant depuis quelques temps mais extrêmement pratique) il y a une action "Mission Control & Immediately Show Desktop Preview" qui sans être instantanée permet de faire ce que tu désir. C'est moins bien qu'une option d'Apple c'est sur, mais ça permet d'ajouter d'autre gestes et actions de façon très personnalisée (ce qu'Apple ne permettra jamais).
Ouais je ne comprend pas. Donc les MacBook 2009 disposent de processeurs qui peuvent faire les instructions demandées par Sierra (Lesquels d'ailleurs? Si qqn à plus d'infos je suis preneur) mais pas les MacBook Pro de la même année?!
Les Macs conservent une durée de vie importante si on ne veut pas à tout prix les faire passer sur le dernier OS en date.