Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

vous le telechargez où svp cet os

C'est disponible pour les développeurs Apple, cela coûte 79€ par an.

Ou tu peux attendre juillet pour bénéficier de la beta publique ou tu peux obtenir l'installateur en téléchargement sur certains sites (mais je sais pas si c'est très "légal")

Bonjour,

Quelles sont les nouveautés concernant le Calendrier et Rappel ?

Merci.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour,

Quelles sont les nouveautés concernant le Calendrier et Rappel ?

Merci.

Je n'en ai pas vraiment vu (peut-être quelques petits changements). Par contre maintenant on peut supprimer chaque notification individuellement dans le centre de notification et ça c'est cool!

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Je n'en ai pas vraiment vu (peut-être quelques petits changements). Par contre maintenant on peut supprimer chaque notification individuellement dans le centre de notification et ça c'est cool!

Merci d'avoir du temps pour me répondre.

J'hésite a revenir sur Calendrier et Rappel, actuellement j'utilise Fantastical 2.

Je me dit qu'avec les applications natives cela fonctionne forcément mieux avec iOS et macOS.

Merci d'avoir du temps pour me répondre.

J'hésite a revenir sur Calendrier et Rappel, actuellement j'utilise Fantastical 2.

Je me dit qu'avec les applications natives cela fonctionne forcément mieux avec iOS et macOS.

En tous cas moi j'utilises ces 2 apps entre mon iPhone et mon Mac et cela fonctionne très bien. Mes données sont synchronisées par iCloud sur tous mes appareils. L'app Calendrier est quand même assez complète, elle te permet d'inviter des gens, de te rappeler plusieurs fois, de faire un événement récurent, ...

Rappel, est aussi très pratique et complet.

Donc vraiment je te conseil d'utiliser ces 2 très bonnes app natives (aussi dispo via iCloud.com sur un pc ou un smartphone non ios)

• J’aime
En tous cas moi j'utilises ces 2 apps entre mon iPhone et mon Mac et cela fonctionne très bien. Mes données sont synchronisées par iCloud sur tous mes appareils. L'app Calendrier est quand même assez complète, elle te permet d'inviter des gens, de te rappeler plusieurs fois, de faire un événement récurent, ...

Rappel, est aussi très pratique et complet.

Donc vraiment je te conseil d'utiliser ces 2 très bonnes app natives (aussi dispo via iCloud.com sur un pc ou un smartphone non ios)

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Je vais les réutiliser car je pense qu'elles sont mieux intégrées au système.

J'utilisais Fantastical 2 surtout parce qu'il rassemble le calendrier et les rappels au même endroit.

Quelqu'un a essayé de lancer Illustrator CS6 ou After Effects CS6 ?

Ah par contre j'ai remarqué quelque chose de vraiment gênant pour moi dans Safari: On ne peut plus passer facilement de "Top Sites" à "Favoris". Pour passer de l'un à l'autre on doit obligatoirement aller dans les préférences de Safari, puis choisir "Les nouveaux onglets s'ouvrent sur Meilleures sites/Favoris", puis fermer et rouvrir l'onglet pour que ça apparaisse, mais impossible de passer de l'un à l'autre via le petit bouton, comme dans El Capitan et antérieur.

J'espère vraiment que c'est un bug et que ce bouton sera rétabli.

Sinon j'ai remarqué un autre bug gênant sur cette beta (Qui je l'espère aussi sera corrigé, car la fonction est très pratique), lorsqu'on glisse un fichier ou un lien vers l'icône d'une app ouverte et le laisse pendant quelques secondes dessus pour qu'Exposé s'ouvre, cela ne fonctionne qu'une fois, puis si on refait avec un autre fichier sur la même app, l'icône clignote, mais il ne se passe rien.

De même dans Mission Control où, en prenant un fichier et activer MC et laissant qqn secondes le fichier sur une fenêtre, la fenêtre clignote aussi, Mission Control se referme, mais la fenêtre ne vient pas au premier plan.

Vous savez si Alfred 3 et Little Snitch est compatible déjà avec la bêta ?

Ou personne n'utilise ces deux applications ?

Vous savez si Alfred 3 et Little Snitch est compatible déjà avec la bêta ?
S'agissant de Little Snitch, sur les forums on signale (15 juin) qu'une beta est sortie pour une "compatibilité" avec Sierra. Mais les utilisateurs signalent aussi un problème de clé non reconnue.
A suivre sur les forums de l'éditeur.

• J’aime
S'agissant de Little Snitch, sur les forums on signale (15 juin) qu'une beta est sortie pour une "compatibilité" avec Sierra. Mais les utilisateurs signalent aussi un problème de clé non reconnue.
A suivre sur les forums de l'éditeur.

D'accord merci !

Lors du déplacement d'une fenêtre d'un écran à un autre :
Lorsqu'elle touche le bord de l'écran, la fenêtre est bloquée contre celui-ci et il faut forcer un peu pour qu'elle change d'écran.

Quelqu'un peut confirmer ? C'était pas comme ça avant ?
Oui c'était déjà comme ça.

Ah et j'ai aussi remarqué (Désolé de multiplier les posts, dites-moi si ça dérange) que dans Sierra lorsqu'on passe d'une session ouverte à l'autre (ou qu'on utilise le menu permutation rapide pour ouvrir une session) il n'y a plus l'animation de cube qui tourne. Cette animation était peut être pas très "Flat", mais bien utile, maintenant quand on passe à un compte sans mot de passe qui à le même fond d'écran, il faut être très attentif pour voir qu'on a changé de session (et pas croire que c'est le "permutateur" qui a planté). D'autant plus que cette animation n'a été remplacée par aucune autre (qui indique que l'on a bien changé de session).

Cependant, il pourrait s'agit d'un petit "bug" présent dans les beta et que l'animation (ou un autre effet, indication) reviendra dans les prochaines beta (Espérons-le pour l'expérience utilisateur et surtout les débutants).

L'effet rotation de cube en changeant d'utilisateur, il y a un moment que ca a disparu...
Actuellement j'utilise Yosemite et il n'y est plus (et je me demande si sur Mavericks il y est encore.....)

L'effet rotation de cube en changeant d'utilisateur, il y a un moment que ca a disparu...
Actuellement j'utilise Yosemite et il n'y est plus (et je me demande si sur Mavericks il y est encore.....)
Je suis désolé mais sur el capitan l'effet de rotation de cube est bien présent, je viens encore d'en faire l'expérience à l'instant !

Ah bon? Pourquoi je ne l'ai plus sur Yosemite alors ?
De ma session active, je passe sur la fenetre de sélection de l'utilisateur, je le choisis, je saisis son mot de passe et la session s'ouvre sans effet de rotation...

Ah bon? Pourquoi je ne l'ai plus sur Yosemite alors ?
De ma session active, je passe sur la fenetre de sélection de l'utilisateur, je le choisis, je saisis son mot de passe et la session s'ouvre sans effet de rotation...
Oui en effet aprè sla saisie du mdp la session s'ouvre avec un effet de cube en rotation, idem quand tu retournes sur l autre cession. Ton mac est buggé lol !

• J’aime
Réactions: mat1696
Mais sinon pour le problème avec Safari cité ci-dessus (Plus de bouton pour passer de Top Sites à Favoris), cela fait parti des release notes ? Quelqu'un a des informations pour si c'est un simple bug/retirement temporaire ou si c'est volontaire?