Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Bonjour,
Est-ce que les rappels se classent par ordre de date dans l'application Rappels ?
Car actuellement il n'y a aucun classement par date.

Dans la version Sierra de Rappels il y a, dans le menu Présentation > Trier par > Manuel, Échéance, Priorité, Date de création et Titre.
C'est cela qu'il manquait avant ? Comme je n'utilise pas Rappels...

Sinon est-ce que quelqu'un a essayé de booter sur une sauvegarde Time Machine (Qui nous amène sur la même interface que la partition Recovery et permet de restaurer le Mac si on n'a pas cette partition)? Cela ne fonctionnait "plus" sous El Capitan (Enfin les ingénieurs avaient oublié de changer une toute petite ligne par rapport à Yosemite dans le boot.efi)?

J'ai essayé avec une sauvegarde, elle n'apparait même pas dans les préférences de disque de démarrage, donc a moins qu'il faille passer exclusivement par [alt] au démarrage ou qu'il y ait une autre méthode... J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.


Quelqu'un a t-il essayé d'utiliser une tablette graphique. La mienne ne fonctionne pas (pas de clic) sous Sierra.
Soit c'est un pilote qui manque parce que c'est une beta. Soit Apple a décidé d'abandonner le support des tablettes qui ont presque 18 ans d'age ^^
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
J'ai essayé avec une sauvegarde, elle n'apparait même pas dans les préférences de disque de démarrage, donc a moins qu'il faille passer exclusivement par [alt] au démarrage ou qu'il y ait une autre méthode... J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.

Non mais je rêve! Ils font un sytème avec si peu de nouveautés (Si c'est pour plus de stabilité, je suis le premier à dire oui pour ce genre de versions) mais ne sont pas capables de changer un tout petit mot dans le fichier boot.efi de la save TM..

A moins que cela ne soit dispo que depuis la touche alt (Si tu as l'amabilité d'essayer ;))
 
pas capables de changer un tout petit mot dans le fichier boot.efi de la save TM..

Ah ! Mais en fait, maintenant que j'y pense, ce n'était pas une sauvegarde d'un système en 10.12 :banghead::dead:.
Il faudra que je test avec une autre, quand j'aurais ça à disposition…
 
Dans la version Sierra de Rappels il y a, dans le menu Présentation > Trier par > Manuel, Échéance, Priorité, Date de création et Titre.
C'est cela qu'il manquait avant ? Comme je n'utilise pas Rappels...

Hello,

Merci d'avoir regardé :)
Je vais voir dans El Capitan mais il me semble que cela n'existe pas actuellement.

Dans iOS 9 c'est sûr par contre pas moyen de classer les Rappels par ordre d'alerte.
 
Je confirme qu'une sauvegarde TM faite à partir de macOS Sierra est démarrable.

En effet, dans le fichier com.apple.Boot.plist at: /Volumes/[SAUVEGARDE-TM]/Backups.backupdb/.RecoverySets/
0/com.apple.recovery.boot/com.apple.Boot.plist
, l'adresse du cache de démarrage, erronée et jamais corrigée dans «El Capitan 10.11» (ce qui fait qu'une sauvegarde TM à partir d'«El Capitan» n'est pas démarrable, si l'on n'édite pas ce fichier cf. ☞Booter sur Sauvegarde TM☜ message #11) ; est valide dans «Sierra 10.12» comme le montre ce copier-coller du contenu du fichier =>
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Kernel Cache</key>
    <string>\Backups.backupdb\.RecoverySets\0\com.apple.recovery.boot\prelinkedkernel</string>
    <key>Kernel Flags</key>
    <string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string>
</dict>
</plist>

On y note, en effet, que la clé <key>Kernel Cache</key> (désignant le cache de démarrage qui est la cible exécutive du boot_loader boot.efi) a bien pour valeur de la chaîne associée :<string>\Backups.backupdb\.RecoverySets\0\ com.apple.recovery.boot\prelinkedkernel</string> càd. l'intitulé exact prelinkedkernel du cache de démarrage existant dans le dossier-Système com.apple.recovery.boot (alors que le même fichier dans «El Capitan» mentionnait un kernelcache inexistant).

On y note également que la 2è clé <key>Kernel Flags</key> (désignant le flag de boot que le boot.efi doit passer au kernel du prelinkedkernel comme adresse du Disque-Système à monter) a pour valeur de la chaîne associée : <string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string> càd. la désignation de l'image-disque BaseSystem.dmg (recelant un Système chargeable de type Recovery) comme disque à monter en volume OS X Base System par le kernel, afin qu'il puisse y exécuter le processus INIT at: /Volumes/OS\ X\ Base\ System/sbin/launchd en charge du lancement du Système.
 
  • J’aime
Réactions: r-dc et boninmi
Je confirme qu'une sauvegarde TM faite à partir de macOS Sierra est démarrable.

En effet, dans le fichier com.apple.Boot.plist at: /Volumes/[SAUVEGARDE-TM]/Backups.backupdb/.RecoverySets/
0/com.apple.recovery.boot/com.apple.Boot.plist
, l'adresse du cache de démarrage, erronée et jamais corrigée dans «El Capitan 10.11» (ce qui fait qu'une sauvegarde TM à partir d'«El Capitan» n'est pas démarrable, si l'on n'édite pas ce fichier cf. ☞Booter sur Sauvegarde TM☜ message #11) ; est valide dans «Sierra 10.12» comme le montre ce copier-coller du contenu du fichier =>
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Kernel Cache</key>
    <string>\Backups.backupdb\.RecoverySets\0\com.apple.recovery.boot\prelinkedkernel</string>
    <key>Kernel Flags</key>
    <string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string>
</dict>
</plist>

On y note, en effet, que la clé <key>Kernel Cache</key> (désignant le cache de démarrage qui est la cible exécutive du boot_loader boot.efi) a bien pour valeur de la chaîne associée :<string>\Backups.backupdb\.RecoverySets\0\ com.apple.recovery.boot\prelinkedkernel</string> càd. l'intitulé exact prelinkedkernel du cache de démarrage existant dans le dossier-Système com.apple.recovery.boot (alors que le même fichier dans «El Capitan» mentionnait un kernelcache inexistant).

On y note également que la 2è clé <key>Kernel Flags</key> (désignant le flag de boot que le boot.efi doit passer au kernel du prelinkedkernel comme adresse du Disque-Système à monter) a pour valeur de la chaîne associée : <string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string> càd. la désignation de l'image-disque BaseSystem.dmg (recelant un Système chargeable de type Recovery) comme disque à monter en volume OS X Base System par le kernel, afin qu'il puisse y exécuter le processus INIT at: /Volumes/OS\ X\ Base\ System/sbin/launchd en charge du lancement du Système.

Ah bonne nouvelle alors! Mais j'imagine que ça n'a toujours pas (et ne le sera jamais) été corrigé sur la dernière beta de 10.11.6?
Donc les machines qui ne pourront passer à Sierra finiront leur vie avec tous ces petits bugs (Dont celui-la qui leur prend 12 secondes à être corrigé) d'El Capitan....
 
Ah bonne nouvelle alors! Mais j'imagine que ça n'a toujours pas (et ne le sera jamais) été corrigé sur la dernière beta de 10.11.6?
Donc les machines qui ne pourront passer à Sierra finiront leur vie avec tous ces petits bugs (Dont celui-la qui leur prend 12 secondes à être corrigé) d'El Capitan....
Sauf si Apple se décide enfin à faire un pont d'or à macomaniac. :p
Parce qu'il le vaut bien ! :D
Dire qu'on donne des fortunes aux joueurs de foot ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Donc visiblement les processeurs de nos bon vieux MacBook Pro peuvent très bien exécuter les instructions de Sierra...

Non. Si le CPU n'a pas les instructions en question, aucun patch logiciel ne pourra les lui ajouter.

Concrètement, tant que macOS n'utilisera pas ces dites instructions, ça fonctionnera. Mais quand il s'en servira… ;)
 
De ma session active, je passe sur la fenetre de sélection de l'utilisateur, je le choisis, je saisis son mot de passe et la session s'ouvre sans effet de rotation...

Le cube est présent lorsqu'on permute directement d'un utilisateur à un autre, sans passer par la fenêtre d'ouverture de session.
 
Dans la version Sierra de Rappels il y a, dans le menu Présentation > Trier par > Manuel, Échéance, Priorité, Date de création et Titre.

Déjà possible dans El Capitan. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Le cube est présent lorsqu'on permute directement d'un utilisateur à un autre, sans passer par la fenêtre d'ouverture de session.

Non dans El Capitan et antérieur, il est présent lorsqu'on ouvre une session via le bouton de permutation rapide dans la barre des menus OU lorsqu'on revient sur une session déjà ouverte via ce même bouton OU la fenêtre d'ouverture de session.


Cependant, dans Siera, il n'y a plus du tout cette animation, et elle a été remplacée par... RIEN. Pas de petit fondu, pas de petit effet nous indiquant qu'on a bien changé de session! Niet! Espérons que cet effet (ou un autre plus "flat") revienne dans les prochaines beta.



_________________

Et sinon quelqu'un a testé si Aperçu est toujours autant gourmand avec les pdf?
 
Non dans El Capitan et antérieur, il est présent lorsqu'on ouvre une session via le bouton de permutation rapide dans la barre des menus OU lorsqu'on revient sur une session déjà ouverte via ce même bouton OU la fenêtre d'ouverture de session.


Cependant, dans Siera, il n'y a plus du tout cette animation, et elle a été remplacée par... RIEN. Pas de petit fondu, pas de petit effet nous indiquant qu'on a bien changé de session! Niet! Espérons que cet effet (ou un autre plus "flat") revienne dans les prochaines beta.



_________________

Et sinon quelqu'un a testé si Aperçu est toujours autant gourmand avec les pdf?

J'avoue ne pas pratiquer quotidiennement la permutation rapide d'utilisateurs et je n'avais pas lu les derniers commentaires sur le sujet. :rolleyes:
 
Ah et petit bug (qui j'espère sera rapidement corrigé), dans l'assistant réglage (au premier démarrage du Mac), lorsqu'on créé notre compte, dans nom du compte, il est maintenant impossible de mettre une majuscule au début (Elle revient minuscule lorsqu'on passe à la ligne suivante) comme avant. Mais par contre en passant par les préférences système pour créer un compte, on peut toujours mettre une maj au début...
 
Ah et petit bug (qui j'espère sera rapidement corrigé), dans l'assistant réglage (au premier démarrage du Mac), lorsqu'on créé notre compte, dans nom du compte, il est maintenant impossible de mettre une majuscule au début (Elle revient minuscule lorsqu'on passe à la ligne suivante) comme avant. Mais par contre en passant par les préférences système pour créer un compte, on peut toujours mettre une maj au début...
c'est normal sous unix les utilisateurs sont tjr en minuscule !
 
c'est normal sous unix les utilisateurs sont tjr en minuscule !

Peut-être, oui. Mais si on pouvait le faire avant et qu'on peut toujours le faire sous Sierra en créant un compte via les préférences système, il n'y a pas de raison (à part un bug) qu'on ne puisse pas le faire via l'assistant réglage au début, non?
 
Je réponds à ma question après le téléchargement de la beta publique : Illustrator CS6 est toujours démarrable car le paquet java d'apple ancien est toujours instalable. Je vais donc faire le switch, mon aventure Apple ne s'arrêtera pas avec El Capitan et Siri est déjà prometteur.
 
J'ai installé la beta publique (DP 2) et elle est bien plus lente (notamment au démarrage et pour faire l'indexation) que la DP 1....


Espérons que les lenteurs et les multiples petits bugs soient corrigés pour la version finale...
 
Je n'ai pas trouvé de gros changement sur l'ordinateur.

Plantage avec Safari qui se ferme tout seul et de manière aléatoire.
 
Suis-je le seul concerné : j'ai installé El Capitan Sierra et depuis le Finder ne veux plus s'installer : j'ai une message " le Finder a quitté de manière imprévu". J'ai fait un fsck -ft, un recours à disk utilités et beaucoup d'autres chose, mais nada !
Bonjour
Idem pour moi, plantage systématique du Finder avec en plus ( ou est-ce la raison ?) upload ( non demandé) des données de mon disque sur le cloud avec atteinte de la limite des 5 go !
Impossible de m'en sortir et merci à Time Machine qui m'a permis de récupérer tout mon système et mes données .. ( ouf)
Je suis aussi preneur si d'autres ont eu le même problème
 
Bonjour
Idem pour moi, plantage systématique du Finder avec en plus ( ou est-ce la raison ?) upload ( non demandé) des données de mon disque sur le cloud avec atteinte de la limite des 5 go !
Impossible de m'en sortir et merci à Time Machine qui m'a permis de récupérer tout mon système et mes données .. ( ouf)
Je suis aussi preneur si d'autres ont eu le même problème

Moi je n ai pas ce problème, mais n'hésite pas à le signaler à Apple, en expliquant la potentielle raison, via l'app "Assistant d'évaluation"