Ah oui en effet. La deuxième fois l'icône clignote deux fois et puis... rien !
Donc c'est bel et bien un bug. Ça fait depuis la première beta que je le signale sans voir sa résolution et ça commence à m'énerver! C'était exactement la même chose pour El Capitan. À se demander sérieusement si quelqu'un lis les rapports de bugs. À moins qu'ils attendent d'avoir un tel nombre de rapports du même bug avant de le corriger...
Mais si vous pouviez le signaler aussi, il aura peut-être plus de chances d'être résolu...
D'ailleurs en parlant de bug que je signale depuis la première beta (bien que n'ayant peut d'importance): Quand vous ouvrez Mission Control, alors qu'une app est en plein écran, vous verrez pendant env. 1 sec une brève apparition de la barre des menus de la précédente app au premier plan ou du Finder apparaître tout en haut...
Ou encore que maintenant pour régler le volume avec le nouvel icone dans la barre des menus, il faut 2 cliques (on ne peut plus laisser appuyé jusqu'à la réglette, puis régler le volume sans lâcher le clique)
Sans parler de Siri qui ne sait rien faire avec les fichiers, les dossiers (Créer un dossier, vider la corbeille, placer un fichier à la corbeille, me dire la place disponible, ...)
Il y a aussi un bug qui est présent depuis El Capitan, dans la fenêtre d'ouverture de session, lorsqu'on clique sur un utilisateur sans mot de passe (p. ex Utilisateur Invité), il n'y a pas l'animation habituelle.
Toujours dans cette fenêtre d'ouverture de session, lorsqu'on clique sur un utilisateur, il ne se grise plus pendant le clique pour indiquer ce dernier.
Après il y a aussi l'animation du cube qui est revenue, mais quand on passe d'une session à une session déjà ouverte et sans mot de passe, l'animation de cube ne se produit pas (alors que c'est là qu'elle est le plus utile pour signifier le changement de compte)
Il y a aussi le pop-up de sélection d'image de compte, qui a été remplacé par une simple fenêtre (et qui ne contient plus les images liés au compte iCloud). J'espère qu'ils vont réadopter l'ancien design et la fonction d'image lié.
Impossible (Je n'ai pas testé avec la dernière beta ça par contre) aussi de créer (uniquement lorsqu'on créé le premier compte admin au premier démarrage, on peut ensuite le faire via les préférences) un nom de compte avec une màj au début. Je sais que certains vont me dire "Dans Unix on écrit les noms comme ça bla bla bla". Ben moi je leur répondrai que dans El Capitan et antérieur, on pouvait très bien mettre une màj et ça ne posait pas de problème (et on peut toujours dans Sierra via les préférences donc c'est bien un bug) d'autant plus que tous les autres noms dans la barre latérale du Finder sont avec une majuscule au début.
Sinon le démarrage est toujours super lent (Bon c'était aussi le cas pour El Capitan et c'était moins lent après dans la version finale donc bon)
Et la réactivité générale est bien inférieure à El Capitan (peut-être aussi que dans la version finale cela reviendra normal)
J'ai vraiment l'impression que les OS ont de plus en plus un rapport 50% nouvelles fonctions, petites astuces utiles, corrections d'anciens bugs, .... et 50% de nouveaux problèmes, lenteurs, incompatibilité et autre....
Vous en pensez quoi?