Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

J'ai toujours le retournement en cliquant sur "i"

Nouveau Bug détecté :
Les infos sur la batterie, temps de chargement faux, et l'ordi qui s'éteints alors que ça affiche 100%, en fait elle est à plat, voir affichage sur secteur alors que c'est débranché.

Ah non, moi effectivement depuis El Capitan je n'ai plus le retournement.


Pour la batterie, mon MBP mi-2009 n'étant pas compatible, je ne peux pas tester...
 
Bonjour,

Moi j'ai un imac début 2009, donc je suis comme certain ici, non eligible a Sierra.
Le patch : Mac os Sierra patcher : marche correctement ?
Ou vaut mieux ne pas prendre le risque !
 
Qu'il marche ou pas, il faut d'abord établir l'intérêt (ou non) de passer à Sierra. Je dirais que rien ne presse, d'une part et que, d'autre part, Apple a déjà du mal à pondre des systèmes fiables sur le matériel censément compatible : utiliser ses systèmes sur du matériel non compatible est s'exposer à des bugs qui ne seront jamais corrigés...
 
Qu'il marche ou pas, il faut d'abord établir l'intérêt (ou non) de passer à Sierra. Je dirais que rien ne presse, d'une part et que, d'autre part, Apple a déjà du mal à pondre des systèmes fiables sur le matériel censément compatible : utiliser ses systèmes sur du matériel non compatible est s'exposer à des bugs qui ne seront jamais corrigés...
Pour ma part, je suis toujours à Lion avec mon iMac début 2009, et je ne suis pas sûr d'en avoir subi aucun désavantage.
 
Bonjour,

Je viens de croiser un bug très curieux ! (ou si ce n'est pas un bug, il faut que quelqu'un m'explique)
Par principe j'ai voulu voir le nouveau fond d'écran super-trop-bien de la dernière mise-à-jour.

Et là : surprise, dès que je sélectionne un fond d'écran dans le tableau de bord "Bureau et économiseur d'écran" le mac me sort "Voice Over activé, Voice Over désactivé, Nom d'utilisateur, Mot-de-passe, Nom d'utilisateur ou mot-de-passe incorrecte".
Comme ça, d'un coup, sans prévenir. J'ai fait un bond !
Bien sûr, j'ai vérifié, Voice Over est désactivé.

Je suis le seul à avoir ça ? Peut-être que ce n'est pas un bug mais une fonction (j'essai de comprendre, ahah) ?
Bref. On ne change pas de fond d'écran tous les jours non plus, alors…
 
Bonjour,

Je viens de croiser un bug très curieux ! (ou si ce n'est pas un bug, il faut que quelqu'un m'explique)
Par principe j'ai voulu voir le nouveau fond d'écran super-trop-bien de la dernière mise-à-jour.

Et là : surprise, dès que je sélectionne un fond d'écran dans le tableau de bord "Bureau et économiseur d'écran" le mac me sort "Voice Over activé, Voice Over désactivé, Nom d'utilisateur, Mot-de-passe, Nom d'utilisateur ou mot-de-passe incorrecte".
Comme ça, d'un coup, sans prévenir. J'ai fait un bond !
Bien sûr, j'ai vérifié, Voice Over est désactivé.

Je suis le seul à avoir ça ? Peut-être que ce n'est pas un bug mais une fonction (j'essai de comprendre, ahah) ?
Bref. On ne change pas de fond d'écran tous les jours non plus, alors…

C'est à 100% un bug ahahah! Je test dès que je peux pour voir si je l'ai aussi chez moi
 
Et d'ailleurs le bug suivant se produit-il aussi chez vous:

Quand on glisse un document, lien, ... vers une autre app dans le Dock, qu'on laisse appuyé, Exposé s'ouvre, puis on peut, en laissant le document, lien, ... sur la fenêtre idoine, le mettre dans cette dernière.

Malheureusement depuis la première beta de Sierra cet fonction fonctionne souvent la première fois qu'on fait la manip, puis lorsqu'on la refait (surtout avec la même app), cela ne fonctionne plus....




Chez vous aussi?
 
Et d'ailleurs le bug suivant se produit-il aussi chez vous:

Quand on glisse un document, lien, ... vers une autre app dans le Dock, qu'on laisse appuyé, Exposé s'ouvre, puis on peut, en laissant le document, lien, ... sur la fenêtre idoine, le mettre dans cette dernière.

Malheureusement depuis la première beta de Sierra cet fonction fonctionne souvent la première fois qu'on fait la manip, puis lorsqu'on la refait (surtout avec la même app), cela ne fonctionne plus....

Chez vous aussi?


Ah oui en effet. La deuxième fois l'icône clignote deux fois et puis... rien !
 
Ah oui en effet. La deuxième fois l'icône clignote deux fois et puis... rien !

Donc c'est bel et bien un bug. Ça fait depuis la première beta que je le signale sans voir sa résolution et ça commence à m'énerver! C'était exactement la même chose pour El Capitan. À se demander sérieusement si quelqu'un lis les rapports de bugs. À moins qu'ils attendent d'avoir un tel nombre de rapports du même bug avant de le corriger...


Mais si vous pouviez le signaler aussi, il aura peut-être plus de chances d'être résolu...




D'ailleurs en parlant de bug que je signale depuis la première beta (bien que n'ayant peut d'importance): Quand vous ouvrez Mission Control, alors qu'une app est en plein écran, vous verrez pendant env. 1 sec une brève apparition de la barre des menus de la précédente app au premier plan ou du Finder apparaître tout en haut...



Ou encore que maintenant pour régler le volume avec le nouvel icone dans la barre des menus, il faut 2 cliques (on ne peut plus laisser appuyé jusqu'à la réglette, puis régler le volume sans lâcher le clique)



Sans parler de Siri qui ne sait rien faire avec les fichiers, les dossiers (Créer un dossier, vider la corbeille, placer un fichier à la corbeille, me dire la place disponible, ...)




Il y a aussi un bug qui est présent depuis El Capitan, dans la fenêtre d'ouverture de session, lorsqu'on clique sur un utilisateur sans mot de passe (p. ex Utilisateur Invité), il n'y a pas l'animation habituelle.


Toujours dans cette fenêtre d'ouverture de session, lorsqu'on clique sur un utilisateur, il ne se grise plus pendant le clique pour indiquer ce dernier.


Après il y a aussi l'animation du cube qui est revenue, mais quand on passe d'une session à une session déjà ouverte et sans mot de passe, l'animation de cube ne se produit pas (alors que c'est là qu'elle est le plus utile pour signifier le changement de compte)




Il y a aussi le pop-up de sélection d'image de compte, qui a été remplacé par une simple fenêtre (et qui ne contient plus les images liés au compte iCloud). J'espère qu'ils vont réadopter l'ancien design et la fonction d'image lié.




Impossible (Je n'ai pas testé avec la dernière beta ça par contre) aussi de créer (uniquement lorsqu'on créé le premier compte admin au premier démarrage, on peut ensuite le faire via les préférences) un nom de compte avec une màj au début. Je sais que certains vont me dire "Dans Unix on écrit les noms comme ça bla bla bla". Ben moi je leur répondrai que dans El Capitan et antérieur, on pouvait très bien mettre une màj et ça ne posait pas de problème (et on peut toujours dans Sierra via les préférences donc c'est bien un bug) d'autant plus que tous les autres noms dans la barre latérale du Finder sont avec une majuscule au début.



Sinon le démarrage est toujours super lent (Bon c'était aussi le cas pour El Capitan et c'était moins lent après dans la version finale donc bon)



Et la réactivité générale est bien inférieure à El Capitan (peut-être aussi que dans la version finale cela reviendra normal)









J'ai vraiment l'impression que les OS ont de plus en plus un rapport 50% nouvelles fonctions, petites astuces utiles, corrections d'anciens bugs, .... et 50% de nouveaux problèmes, lenteurs, incompatibilité et autre....


Vous en pensez quoi?
 
Pour les animations qui disparaissent, je me méfie maintenant, parfois d'un redémarrage à l'autre ça fonctionne (ou pas :D).

D'ailleurs en parlant de bug que je signale depuis la première beta (bien que n'ayant peut d'importance): Quand vous ouvrez Mission Control, alors qu'une app est en plein écran, vous verrez pendant env. 1 sec une brève apparition de la barre des menus de la précédente app au premier plan ou du Finder apparaître tout en haut...
Sur DP5 (ou sur mon installation en tout cas) je n'ai pas réussi à reproduire ce bug. En revanche c'est la barre de Mission Control qui apparait.

Niveau réactivité, à part la DP3 qui pouvait parfois swapper 10 Go (ça doit être pour l'obsolescence programmée de mon ssd ça, ahah) avec une utilisation normale (comme d'habitude je veux dire), je trouve cette beta fluide.
(À part le temps que Safari démarre... pendant lequel toute l'interface à tendance à se figer.)
(Ah oui et ...sans compter les kernel panics en utilisation graphique intensive.)


Autrement pour mon bug de Voice Over qui parle quand je change de fond d'écran. Je pense qu'il ne se produit que lorsque le volume de démarrage est "File Vault-é" et que l'on change le fond de l'écran principale (si en configuration multi-écrans). Visiblement c'est le process efiloginhelper (qui change le fond d'écran de l'interface de login de File Vault) qui bug.
 
Merci du temps passé à me répondre r-dc !

Concernant le petit bug de Mission Control, j'ai fais une petite vidéo. Regarde-là bien. Tu es sûr que tu (et les autres) n'as (avez) pas le bug?
http://www.mediafire.com/download/oda2t7ukd4hlsz7/Bug_Mission_Control_Fullscreen.mov

Et sinon pour le reste de mon message, vous (tu) rencontrez (rencontre) aussi les bugs? Vous (tu) êtes (es) d'accord, pas d'accord avec moi?

Merci

Pas de problème !

J'ai bien regardé. Aucune barre des menus en vue ! Mais comme je l'ai dit j'ai (en DP5) la barre de Mission Control qui apparait (un très court instant) avant de disparaitre (pour réapparaitre au bon moment après, donc ce n'est pas handicapant)
J'ai essayé avec Safari, avec la barre d'outils affichée en plein écran et sans. Sur mon écran de gauche, celui du milieu et celui de droite, pas de bug autre que celui que je décris.
La difference est peut-être dans le fait que Mission Control s'affiche, chez moi en étant hmmm... "replié". (sans les aperçus des Spaces ou Bureaux... à force d'en changer le nom, je suis parfois perdu... :banghead::D)

Pour le cube rotatif du sélecteur de session... je confirme.

Pour les bugs liés à iCloud... étant donné que je ne me sert (À part pour stocker 3 fichiers, et ce n'est pas une expression) pas de ce truc… Je ne vais pas être très utile. (Concernant la fenêtre de selection d'image de compte par exemple).

S'il y a quelque chose que je dois reprocher à Mac OS X/OS X/macOS-sans-majuscule c'est que le Launchpad s'ouvre sur l'écran actif et non sur l'écran ou se trouve le curseur, alors que Mission Control, Exposé, etc. s'affichent à la position du curseur.
(Bon d'accord il y a bien d'autres choses mais je viens encore de me faire avoir alors il fallait que j'en parle !)

...vous (tu) rencontrez (rencontre) aussi les bugs? Vous (tu) êtes (es) d'accord...
Ça devient compliqué. Ahah.
 
Pas de problème !

J'ai bien regardé. Aucune barre des menus en vue ! Mais comme je l'ai dit j'ai (en DP5) la barre de Mission Control qui apparait (un très court instant) avant de disparaitre (pour réapparaitre au bon moment après, donc ce n'est pas handicapant)
J'ai essayé avec Safari, avec la barre d'outils affichée en plein écran et sans. Sur mon écran de gauche, celui du milieu et celui de droite, pas de bug autre que celui que je décris.
La difference est peut-être dans le fait que Mission Control s'affiche, chez moi en étant hmmm... "replié". (sans les aperçus des Spaces ou Bureaux... à force d'en changer le nom, je suis parfois perdu... :banghead::D)

Pour le cube rotatif du sélecteur de session... je confirme.

Pour les bugs liés à iCloud... étant donné que je ne me sert (À part pour stocker 3 fichiers, et ce n'est pas une expression) pas de ce truc… Je ne vais pas être très utile. (Concernant la fenêtre de selection d'image de compte par exemple).

S'il y a quelque chose que je dois reprocher à Mac OS X/OS X/macOS-sans-majuscule c'est que le Launchpad s'ouvre sur l'écran actif et non sur l'écran ou se trouve le curseur, alors que Mission Control, Exposé, etc. s'affichent à la position du curseur.
(Bon d'accord il y a bien d'autres choses mais je viens encore de me faire avoir alors il fallait que j'en parle !)


Ça devient compliqué. Ahah.

Ah ça m'intéresse! Qu'est ce que tu entends par la "barre Mission Control"? Celle où il y a le titre des différents bureau? Celle où il y a les différents bureau? Ou autre chose?

Bon le fait que tu ne rencontres pas le même bug (mais un autre qui le remplace ahahah faut pas rêver) vient sûrement du fait que tu as plusieurs écrans et moi seulement l'écran intégré à mon iMac...





Pour la fenêtre de sélection d'image, tu as quand même la "nouvelle" qui n'est autre qu'une simple fenêtre bien moche (et encore plus avec les barre de défilement activées) qui remplace le joli pop-up d'El Capitan et antérieur?





Bon pour le Launchpad je ne peux pas tester, mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas très logique...






Et oui ça devient compliqué avec les tu et vous ahahah. Donc si d'autres veulent aussi se joindre à nous (malgré le "tu") n'hésitez pas!
 
Ah ça m'intéresse! Qu'est ce que tu entends par la "barre Mission Control"? Celle où il y a le titre des différents bureau? Celle où il y a les différents bureau? Ou autre chose?
Je parle de celle ou il y a les titres. Lorsque je n'utilise que l'écran interne (rMBP13"), cette fameuse barre affiche aussi les aperçus des "bureaux" et alors il n'y a pas de bug. (ni avec la barre des menus)
Bon le fait que tu ne rencontres pas le même bug (mais un autre qui le remplace ahahah faut pas rêver) vient sûrement du fait que tu as plusieurs écrans et moi seulement l'écran intégré à mon iMac...
Avec un seul écran ton bug ne se produit pas. (et le miens non plus). C'est un autre bug probablement propre au multi-écran.

Pour la fenêtre de sélection d'image, tu as quand même la "nouvelle" qui n'est autre qu'une simple fenêtre bien moche (et encore plus avec les barre de défilement activées) qui remplace le joli pop-up d'El Capitan et antérieur?
C'est une modal qui sort de la fenêtre de Préférences Système. Quelle soit comme ceci ou une pop-up ne me pose pas de problème.
En revanche si on perd en fonctionnalités c'est une autre histoire...

Bon pour le Launchpad je ne peux pas tester, mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas très logique...
Globalement le multi-écran n'est pas très logique sur OS X. Mais ça n'est peut-être pas assez "grand public o_O
Sans parler de la gestion du son et de plusieurs interfaces son.

En parlant de son :
Ou encore que maintenant pour régler le volume avec le nouvel icone dans la barre des menus, il faut 2 cliques (on ne peut plus laisser appuyé jusqu'à la réglette, puis régler le volume sans lâcher le clique)
On peut tout de même cliquer pour ouvrir le menu déroulant et régler le son grace à la "molette" de la souris. (ou trackpad ou peu importe en fait :D)



Oh bah tiens je viens de me rendre compte : le raccourci cmd+l de safari ("Ouvrir(sic) une adresse…") ne fonctionne pas.
Mais ce fil n'est pas un bug tracker il ne faut pas en abuser ;)
 
Ah et je sais pas si cela a déjà été dit ou remarqué avant, mais maintenant (Beta 4) dans "À propos de ce Mac", onglet "Stockage", on peut voir l'espace utilisé par le système, ce qui rétréci la bande "Autre" et est plus parlant.
 
chez moi je vois 16A304A c'est donc la version beta 7, deja ?

Oui beta 7 et toujours les mêmes bugs présents depuis la beta 1 (de Sierra voir même d'El Capitan)...
 
Juste pour savoir si c'est mon installation (pourtant clean install sans autre app que celle par défaut de la beta 1 de Sierra) est problématique ou si c'est bien un bug qu'il faut que je signale à nouveau: Rencontrez vous aussi le petit souci suivant avec Mission Control: Quand vous êtes sur une app en plein écran (par exemple Safari), puis que vous activez Mission Control, la barre de menus de l'app en premier plan mais pas en plein écran s'affiche env.0.5/1 sec puis disparaît (Comme si Mission Control ne détectait plus qu'on est en plein écran et active quand même l'animation de l'apparition de la barre des menus de l'app actuellement au premier plan).

Pour que vous voyiez mieux, voici une petite vidéo: http://www.mediafire.com/download/oda2t7ukd4hlsz7/Bug_Mission_Control_Fullscreen.mov
Dans l'exemple, Safari est en plein écran, mais en ouvrant Mission Control, on voit la barre des menus d'Assistant d'évaluation, qui est au premier plan sur le bureau actif.

Merci de votre participation
 
Bon ce sujet me semble un peu mort, je suis le seul à y participer ou bien ^^? Mais bref, en plus de ma question ci-dessous, est-ce que chez vous aussi, il n'y a plus les sites fréquemment visités dans les favoris de Safari (mème que l'option est bien cochée)?
 
C'est vrai que ce sujet est très calme ... Cela voudrait dire que Sierra est déjà très stable ?

Ou peut être aussi que vu le faible nombre de nouveautés et la qualité de El Capitan, il y a peu de monde qui l'a installé ...